Lasagnes

Coucou les filles,

Ma photo est trop lourde 😭 je ne peux pas vous montrer le rendu 🙃
J'ai bien suivi tous vos conseils 😁
J'ai ratĂ© ma bĂ©chamel 😞😳 alors que d'habitude nickel.
C'Ă©tait quand mĂȘme super bon đŸ€Ș
Je vais essayer d'en refaire avec des pñtes fraiches la prochaine fois 😃


Merciiiiiiiiiiii encore une fois 😘
 

depuis que je fais ma béchamel avec le robot de cuisine, je la réussi à chaque fois :)
 
Moi j'ai un Thermomix alors la béchamel un jeu d'enfants....
Pour la faire Ă  la casserole c'est simple, il faut d'abord faire un roux, on mets du beurre Ă  fondre (40g par exemple) et quand il est fondu on met la mĂȘme quantitĂ© de farine (40 g donc !)
On remue, ça fait une boule de pùte et ensuite on rajoute du lait petit à petit pour la détendre .....en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Et lorsque la consistance est à notre convenance, on stoppe l'apport de lait et la cuisson.
On oublie pas sel et poivre pour assaisonner....
 
Nounou22 d'habitude pas de soucis pour ma bĂ©chamel mais lĂ  je ne sais pas pourquoi elle n'Ă©tait pas comme d'habitude 😳
 
C'est souvent quand on veut trop bien faire que ça rate ....😱 Mais l'important c'est que tes lasagnes Ă©taient rĂ©ussies 😋
 
Super !
Parfois on ne c'est pas pourquoi une béchamel rate.. ( lait trop froid, versement du lait trop rapide, le stress.. ) ;)
N'oublie pas de mettre la prochaine fois de la muscade en plus du sel et du poivre et pour la rendre plus gourmande tu peux rajouter une poignĂ©e de gruyĂšre rĂąpĂ© quand ta bĂ©chamel est terminĂ©e 😋
 
Retour
Haut