Lasagnes

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 180
Bonsoir les filles,

Qui à l'habitude de faire des lasagnes maison ?
Samedi midi nous recevons du monde et nous voulons faire des lasagnes.
Nous aimerions faire deux plats.
Un plat me paraît juste 🤔
6 adultes et deux enfants.

Quelle quantité de viande faut t'il ?

Merci pour votre aide 😃
 

Bonsoir 🖐️
Bon mangeurs ? petits mangeurs ? si petit les enfants 1 part adulte compte pour deux petits ..
Apéro entrée avant le repas principale ?
Dit moi en un peu plus ^^
 
Capri95 je pense faire un bel apéro car une entrée avant les lasagnes ça risque de faire trop.
Les deux petits ne sont pas de gros mangeurs.
J'ai trois bons mangeurs dans le lot ☺️

Je voulais prendre 2kg de viande, si ça fait trop je pourrai toujours en congeler.
 
Bonjour, pendant le confinement j'avais fait celles de Cyril Lignac dans son émission télé, un succès à la maison !
Recette sur le net. (si "trop" de lasagnes, les gourmands qui veulent pourront se resservir, c'est mieux que de ne pas en avoir fait assez et que les invités restent sur leur faim)
J'en fais régulièrement :)
 
Bonsoir,
j'en fait souvent ( je suis d'origine italienne ;))1 kg de viande me paraît suffisant. Dans les lasagnes la viande doit être "discrète" et ne pas s'imposer face à la pâte, c'est tout une question d'équilibre, sinon ton plat sera trop sec.
 
1 kg de viande haché te suffira largement
Accompagné d'une salade 🥗 améliorée ça calle surtout après un bon apéro
 
Sinon tu peux aussi faire des lasagnes saumon épinard
Mois bouratif et un peu plus fin si je puis dire
 
Au fond du plat il faut bien mettre un peu de béchamel avant de poser les lasagnes ?

Lasagne fraîche sous vide ou lasagne au rayon pâtes déjà cuite ?
 
Oui moi je met toujours de la bechamel au fond pour éviter que ça ne colle

Si tu prends des feuilles de lasagnes toute prête met les à tremper dans de l'eau froide quelques minutes avant de les disposer dans ton plat
Et pose les sur une feuille de papier sopalin pour retirer l'excédent d'eau
 
Moi je fais les miennes au Thermomix, 1 kg voir 1 kg 200 devrait suffire, je suis d'accord avec les collègues....moi je mets des légumes style carottes, oignons en plus des tomates...+ Une béchamel. Je prends mes pâtes à lasagnes rayon féculents, ce sont des pâtes sèches en rectangle comme des pâtes classiques. Je mets du fromage râpé sur le dessus car on adore 😅
Comme dit assmatzam, avec une bonne salade, impeccable 👍
 
En fait il faut mettre un peu de béchamel au fond du plat ou un peu d'huile d'olives au choix moi en général je mets un peu d'huile d'olives, tu poses ta pâte et tu couvres de bolognaise, sur la bolognaise tu mets de la bechamel sur la bechamel mozarella coupée en fine lamelle puis tu recouvre de pâte ainsi de suite jusqu'au dernier niveau où tu finis par une couche de béchamel, il faut que la béchamel recouvre bien toute la pâte et par dessus mozzarella et hop au four. Les lasagnes fraîches c'est mieux, mais si tu ne trouves pas, les plaques de pâte Baril...a ( pour éviter la pub gratuite 😂) ne sont pas mal du tout.
 
Dans mes lasagnes je ne mets jamais de béchamel.
De la bolognaise avec viande haché, oignons, tomates pelés, concentré de tomates, herbes de provençe, basilic… et entre chaque couche de la mozzarella.
Des pâtes à lasagnes fraîches ou sèches.
 
Si avec tous vos conseils je n'y arrive pas c'est que je suis vraiment nul 😜

Merci beaucoup pour vos messages et conseils 😁
 
La béchamel évite que cela ne soit trop sec et permet une meilleure onctuosité (surtout lorsque l'on utilise des pâtes sèches et un four électrique qui a tendance à pas mal déshydrater les aliments), en général ça fait son petit effet.
 
Faudra nous mettre une petite photo de ta réalisation....😊 Allez ça me donne envie de faire des lasagnes cette semaine 😋
 
Retour
Haut