La puer que l'on mérite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tout ça me rappelle une anecdote, en 2019 j'ai été convoquer au pôle emploi pour un entretien de routine (je n'avais aucun contrat en cours). je rencontre ma conseillère et après diverses questions, elle me dit "ce n'est pas possible vous n'êtes pas assistante maternelle !" "euh ! si si pourquoi il y a un problème ?" . Elle me dit "non justement je suis agréablement surprise, car certaines assistantes maternelles que je reçois ne savent pas s'exprimer, sont un peu vulgaires et en plus sentent la cigarette" sortie de cet entretien, j'en ai déduit que je sentais bon 😂 .Donc faut croire que oui, il y a encore des assistantes maternelles qui ne sont pas au top, mais elles ne sont pas majoritaires, il n'y a qu'à voir sur ce forum nous sommes toutes ;)au top niveau.
 

cela ne ressemble pas aux collègues que j'ai l'habitude de rencontrer, je pense que celles qui vont en promenade, au parc, ou aux matinées d'éveil sont plus souvent celles qui se préoccupent de leurs accueillis, et que celles qui n'inspirent pas confiance, ont moins de contrats et sont plus souvent à polemploi qu'au parc
 
Oh là ! Il y aurait beaucoup à dire ! Malheureusement il y a beaucoup de collègues hors des clous. Des qui laissent les enfants sous la "surveillance" d'un leurs enfants ou d'un membre de leur famille pour aller boire un café chez une copine, celles qui font venir leur coiffeur à domicile sur leur temps d'accueil, celles qui ne font le ménage que pour leur renouvellement, qui dépassent le nombre d'enfants permis par leurs agrément, celles qu'on entend crier sur leurs accueillis, celles qui tondent leur pelouse pendant les siestes, celles qui se gardent une partie des déjeuners et goûters apportés par leurs employés pour leurs propres enfants, celles qui vont faire leurs courses pendant leur temps de travail... En 25 ans, je les ai toutes rencontrées. Tous ces exemples sont vrais et il en manque.
Et pourtant, elles trouvent des accueils !
 
Je suis esthéticienne depuis 15ans en reconversion assistante maternelle actuellement et je peux vous dire que des assistantes maternelles de ma ville toujours en exercice venez faire les ongles chez moi avec leur accueillis. Une fois une est arrivée avec la petite dans le cosy, le bibi calé avec une couverture elle est restée dans le cosy tout le long emmitouflée dans sa combi pilote pendant 1 h et ce n'était pas la seule fois. Rien que l'odeur du dissolvant et la poussière pauvre puce et je lui ai dit : "mais les parents te laisse faire tout ça avec elle ? " "Oui oui ils sont contents quand je la sort". Et a chaque fois après c'était la journée entière avec ses copines dans les magasins avec les accueillis....
 
Ah oui quand même.....
Bon, pas très surprise non plus...
Je connais une coiffeuse a domicile qui se déplace chez les assmats.
Quand j'ai appris ça, j'étais très surprise, bon, un peu naïve certainement.
Ben, franchement, elles ont peur de rien.
Après, quand je parle de fumeuses, je dis juste que quand j'en vois à l'exterieur avec les enfants, ça me gêne un peu mais cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas de bonnes assmats, ça n'a rien à voir mais c'est vrai que de nos jours, c'est plutôt mal vu.
On se plaint souvent de rencontrer de plus en plus des parents exigents mais franchement, je peux le comprendre, moi-même je le serais si je devais aujourd'hui confier mon bébé.
C'est à nous, vrais professionnelles, de les rassurer....mais bon, on est pas sorties le cul des ronces !
 
J'ai jamais compris ce que voulais dire "accueil familial".
Chacune peut l'interpréter à sa manière.
Beaucoup regrette justement que l'accueil familial disparaisse...
En tout cas moi, depuis mon début dans le métier , j'ai jamais aimé ce terme de "familial".
 
Clairement, pour moi ça ne veut rien dire ! C'est l'excuse, l'arbre derrière lequel certains collègues se cachent pour justifier certains comportements pas très pros à mes yeux. Bon, je ne vais pas me faire que des ami(e)s mais je persiste et j'assume.
 
Sur mon secteur, je croise souvent une ass mat au supermarché.... Quand je vois les quantités d'alcool qu'elle achète.
Je la vois globalement tous les samedis. Et à chaque fois c'est au moins 2 bouteilles de P... (boisson anisée), du vin, rosé, rouge, au moins 3 pack de bières. Je me demande qui boit tout ça en une semaine chez elle..... Mais si j'étais PE, et que je la croise toutes les semaines avec ça dans son caddie, je me poserais de sérieuses questions..
 
J'avais lu un article, il y a une dizaine d'année, dans le journal régional, une AM a eu la surprise, en sortant d'un supermarché, de voir des puér en train de l'attendre pour un flagrant délit, elle avait ensuite été convoquée et menacée de réduction de place si elle continuait de faire ses courses en grande surface, avec ses accueillis, presque tous les matins.
Ce que je n'avais pas compris, c'est une collègue ayant eu une visite de controle, un matin, on l'accusait, suite à dénonciation, de s'absenter l'après midi, et de confier ses petits à son mari, dans ce cas, pourquoi ne pas être venu le vérifier l'après midi?
 
J'ai jamais compris ce que voulais dire "accueil familial".
Chacune peut l'interpréter à sa manière.
Beaucoup regrette justement que l'accueil familial disparaisse...
En tout cas moi, depuis mon début dans le métier , j'ai jamais aimé ce terme de "familial".
pour moi cela veut simplement dire que les enfants seront en contact avec la famille de l'am, ce qui est logique puisque que les enfants évolueront au sein de la famille de l'am qui sera présente au domicile de celle ci... c'est tout, contrairement aux crèches, et autres mode de garde où là il n'y a que le personnel qui est présent
 
Bonjour.
Oui kikine, c'est comme cela que je l'entends aussi mais le problème est que pour certaines "accueil familial" c'est accueillir à son domicile tout en vivant sa petite vie tranquilou : recevoir la famille, allez faire ses courses, recevoir sa pédicure, sa coiffeuse etc ...
Nous l'avons lu sur ce forum, ah oui, alors bien sûr, celles-ci regrette que" l'accueil familial" disparaisse.
 
Idem @violetta pour moi l acceuil familiale c est le fait d interagir avec ma famille (mari et enfants) manger tous ensemble le midi quand tous le monde et là faire des câlins, leur donner des petits noms, que les enfants circulent chez moi comme le font mes enfants, les intégrer dans ma vie de famille mais pas d aller faire mes courses, mes trucs perso avec les acceuillit. Mais oui des collègues qui tonde la pelouse, lave leur voiture pendant la sieste ou laisse les enfants à la sieste pendant qu elles emmènent leur propre enfant à l école j en connait. Et j ai vu aussi la puer nous regarder pendant les sorties entrée de l école pour voir si on laissait les petits seuls pendant qu on allait chercher les periscos... Un bouquin on pourrait faire des collections avec toutes les anecdotes
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut