La puer que l'on mérite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marjolaine 1

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
160
Ma collègue a eu sa visite renouvellement ce matin
la puer est restée 1.30
rien a redire
apparemment ca cest tres bien passer

je connais cette collègue depuis 20 ans
le mot gardienne est fait pour elle ,
je comprends pas ou sont les puers pointieuses dont vous décrivez tout les demandes farfelues ??

c’est une comme ca qu’il lui faudrait…..
 

Bah je vous refile avec plaisir la dernière que j'ai eue.
Votre collègue est dans quel département ....
les PMI c'est comme tout ! tout dépend qui la dirige et qui elle embauche comme puer....
Vous allez dans un resto.... magnifique, grandiose...... Il suffit que le chef de cuisine change et l'établissement n'a plus rien à voir. Pourtant ce sera les mêmes serveurs, le même cadre, les mêmes chaises... C'est une seule personne qui fera tout changer.
 
@Marine35
Voilà.. c'est ça.. Comme dit le titre du post..... Elle a eu la puer qu'elle mérite.... Une qui vient juste évaluer une....gardienne..... 😂
 
Bonjour

Elle est peut-être gardienne comme vous le dites mais fait attention à la sécurité ?

Mais je partage votre sentiment.
Quelque fois on se demande comment certaines même avec des avertissements peuvent continuer.

Curieux.
 
Bonjour 👋
Peut-être une gardienne d'immeuble ?
Elle c'est peut-etre trompé de dénomination ?
Soyez indulgentes les filles 😂
 
Bonjour.
Marjolaine ,ça veut dire quoi pour vous "gardienne" ????
 
Oui Capri95 ça doit être ça. Quand même quand j'y pense, il y en a qui sont futées elles envoient les puers chez les gardiennes d'immeuble comme ça elles ne sont pas ennuyées, et puis ça explique les 1h30, c'est très bavard une gardienne d'immeuble 😂
 
Le terme "gardienne" signifie qu'elle garde les enfants plus qu'elle s'en occupe. D'ailleurs aujourd'hui, on ne parle plus de garder les enfants mais de les accueillir, c'est là où notre métier prend tout son sens. On fait plus que de la garde ou surveillance, on aide les enfants à grandir, à s'épanouir dans un cadre sécurisant, bienveillant,.... On aiguille les parents lorsque l'on perçoit des choses interpellantes. Nous sommes professionnels de la petite enfance avec tout ce que cela comporte.
 
Ben moi j'en aucun une aussi de "gardienne" elle ne mérite pas mieux comme titre et pourtant elle a une super réputation et toujours complète. Bon en terme de tarif elle est à ras les pâquerettes ça doit aider
 
Oui, enfin ce ne sont que des mots tout ça. Il peut y avoir de bonnes gardiennes et de mauvaises " accueillantes"
définition d'accueillir:
  • . Être présent, venir pour recevoir quelqu'un à son arrivée quelque part : Accueillir un ami à la gare.
  • 2. Admettre quelqu'un au sein d'un groupe, d'une famille, d'une assemblée.
    Synonymes :
    - - agréer -
  • 3. Avoir telle ou telle attitude quand on reçoit quelque chose, quelqu'un, quand on apprend quelque chose, etc. : Accueillir une nouvelle avec scepticisme.
    Synonyme :
  • 4. En parlant d'une action, d'une attitude, indiquer la manière dont quelqu'un, quelque chose est accepté, reçu : Des bravos l'accueillirent à son entrée en scène.
  • 5. Recevoir quelqu'un, lui donner l'hospitalité pour un temps plus ou moins long.
Ce n'est pas la définition de bien s'occuper de quelqu'un.........
Perso, quand on me dis que je garde des enfants, je ne m'en offusque, parce que, oui, entre autre, je les garde......
 
Oui nounou22, mais la question était destinée à marjolaine.
En fait, j'aime pas trop quand on critique les collègues, ça me dérange toujours un peu.
Peut-être cette assmat est plus dans l'observation, ce qui est chouette car ça permet de mieux cerner nos accueillis, mieux répondre à leurs besoins, à leurs envies.
Parfois, quand je me positionne en mode "observation" on pourrait penser que je garde les enfants, hors, ce n'est pas le cas, bien au contraire, je suis là pour eux, et ils le savent.
 
Excuse moi @violetta , je laisse marjolaine te dire ce qu'elle entend par le terme "gardienne"....
J'ai juste donné à mon sens ce que ce terme signifiait.
 
Je suis d'accord avec Nounou 22 pour moi gardienne est péjoratif et cela veut dire qu'elle ne s'occupe pas des enfants comme elle le devrait
 
Nounou22, titine bien entendu d'accord avec vous sur le mot "gardienne".
Mais c'est juste un jugement d'une assmat envers une collègue......
Alors bien sur c'est peut-être vrai, peut-être pas....
 
Alors moi celle que je parle je le vois de mes yeux donc je sais ce que je vois et ce que j'entends mais effectivement quand on nous rapporte quelque chose tant que l'on ne l'a.pas vu de mon yeux cela reste des on dit
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut