La journée des femmes

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
1 695
Bonjour chères collègues,

Je viens nous souhaiter la journée des femmes. J’espère qu’elle sera aussi merveilleuse que vous toutes ici! Nous sommes l’avenir et la longévité de notre beau métier car, sans femme, il n’y a pas d’enfant.
Bon courage les Warriors et éclatez-vous, c’est votre journée! ❤️‍🩹
 

merci Jeannine, mais il s'agit de la journée du droit des femmes.
En vrai, pour moi, comme pour tout le monde, ce sera une journée ordinaire, mais c'est au moins l'occasion de parler de nos droits dans les médias.
Il semblerai que la différence salariale entre hommes et femme est en recul, au 19eme siècle, le salaire des femmes était la moitié de celui des hommes.
 
Une journée pour parler des droits de la femme dans le monde alors qu'il n'a jamais été aussi bafoué !!!

En France le droit à l'avortement, le droit de faire ce que l'on veut de son corps, de sa vie, le 1 pays à le reconnaître, qu'elle victoire enfin !!!!!!!!
 
Merci Jeanine1 pour cette pensée.
Alors oui beaucoup, beaucoup de chemin reste à parcourir ...
Mais sachons voir les avancées depuis nos grands mères, mères et au delà.
Travaillons pour nous, nos filles et toutes les générations à venir.

Gageons que si notre profession était plus exercée par des hommes, bien des difficultés qui jalonnent notre parcours seraient depuis longtemps effacées.

Pour cela et pour beaucoup d'autres luttes encore pour les femmes partout dans le monde, soyons solidaires et déterminées.

Bonne journée à toutes !

Bon anniversaire à certaines 😉

Big UP à B29 !
 
@B29 Bon anniversaire 🎂
Pour les droits de la femme
Nos droits de femmes AssMat ont bien évolués également sans parler de la convention, contrat, déclaration etc..
A mes débuts en 1985 !!
Il fallait déclarer les revenus de Mr et démontrer que notre salaire n'était un besoin pour les frais du ménage mais genre argent de poche !! Il devait pas avoir de rapport lucratif..voir presque travailler par passion et vocation..pour le plaisir et du coup.. si pas de conjoint...pas de possibilité d'agrément !!! Il fallait une stabilité financière apporté par L'HOMME
Et de toute façon pour aller plus loin..pas déclarer ..pas de fiche de paye..pas de possibilité de logement
 
Bon Anniversaire B29🌹
En ce qui concerne cette journée ''droits des femmes'' je suis tres dubitative. ..
 
Joyeux anniversaire B29 🎊🍰

Merci Jeanine pour ce message

Je savais même pas que c était la journée de la femme aujourd'hui 🤣

J avoue que la journée de ceci ou cela je m'en préoccupe pas sauf la journée de la paie 🤣
 
Oui vous avez toutes raison et je suis du même avis, ce n’est absolument pas une journée de fête pour nous, loin de là mais nous sommes là pour dénoncer toute cette hypocrisie démagogique.
Si c’est une journée pour parler de nos droits, officiellement, c’est donc plus que permis pour nous de dénoncer toutes ces violences, mépris et injustice (par exemple salaire dans certaines entreprises) envers les femmes.
L’exprimer exactement comme vos messages à l’instant T
Exprimer notre ras-le-bol (sans violence) en toute légitimité et soutenir moralement et rester aux côtés de toutes et tous ceux qui se battent au quotidien pour que chaque femme soit respectée et ait la vraie place qu’elle mérite sans aucune discrimination.
Mon message avait pour objectif de nous encourager pour faire valoir nos droits dans tous les domaines.
J’espère de tout mon cœur qu’un jour, les conditions de vie de la femme changent partout dans le monde.🤞🤞🤞
 
Bonjour,
tout d'abord bon anniversaire à B29, Jeanine vous êtes une belle personne je le remarque dans chacun de vos écrits. Maintenant cette journée m'agace car si il y a bien un secteur où les droits des femmes sont largement bafoués c'est bien le nôtre. Sous payées, des heures de travail largement au dessus de la moyenne, pas de médecine du travail qui est une loi du droit commun je le rappelle, je ne vais pas tout citer j'en ai pour la journée. Dans d'autres situations les droits des femmes sont aussi largement bafoués et ce partout dans le monde. Donc je dirai simplement que pour moi cette journée a été mise en place pour permettre une déculpabilisation générale sur ce que l'on fait subir à certaines femmes de par le monde 365 jours/an et cette année les femmes vont trinquer un jour de plus, année bissextile oblige. Conclusion journée normale pour moi.
Une bonne journée à toutes malgré tout.
 
Bonjour
Super,
En même temps chère Jeanine ce n'est pas pour vous contredire, mais sans les hommes il n'y a pas d'enfants non plus.
Même celles qui font (..) des enfants toutes seules ont besoin des hommes.

Ceci dit c'est à nous en tant que femme de nous affirmer auprès des hommes ou des femmes d'ailleurs.

Bon anniversaire à B29
Je vous souhaite le meilleur. 😊💐
Passez une toutes une belle journée.
 
Bonjour B29, tu es doublement à l’honneur aujourd’hui. 😂
Je souhaite que tu sois le porte bonheur de toutes les femmes qui souffrent dans le monde.
Que la joie que je te souhaite répande sur elles.
Très joyeux anniversaire à toi!🍾
 
Nounou8356, évidemment que sans l’homme il n’y pas d’enfants mais aujourd’hui, ce sont les droits de la femme qui sont à l’honneur et je mettais un point d’honneur à la grossesse portée par la femme, cette courageuse créature.
J’ai aussi beaucoup de respect pour l’homme et pour l’Homme.
 
Retour
Haut