La journée des femmes

« ……En vrai, pour moi, comme pour tout le monde, ce sera une journée ordinaire, mais c'est au moins l'occasion de parler de nos droits dans les médias. »

Exactement Liline!
 

Ils ne peuvent pas rivaliser il faut qu'ils se rendent à l'évidence, nous on a un gène instinct de survie (dû à la maternité) qui est en nous depuis des millénaires qui nous permet de faire preuve de finesse, de résistance, d'intelligence....sont morts les pépères face à nous 😂
 
«………Gageons que si notre profession était plus exercée par des hommes, bien des difficultés qui jalonnent notre parcours seraient depuis longtemps effacées. »

Catie, excellente remarque concernant le peu d’hommes qui exercent notre métier!
Effectivement ils sont tellement peu que, lorsque je m’adresse aux collègues, je parle toujours ou très souvent aux filles😢
 
Une vraie fumisterie !
Une journée pour nous rappeler qu'en tant que femmes nous avons des droits, au cas où cela nous aurait échappé...
 
Une journée ne peux pas faire tout changer mais peut apporter des informations à ceux ou celles qui ne les ont pas concerant nos droits.

Je ne suis pas d'accord quand je lis qu'une femme à l'instinct maternel, d'instinct de survie ect.... si c'était le cas il y aurait moins d'abandon, moins infanticide, moins de violence envers un enfant de la part d'une femme. Nous sommes femme mais mais pas forcément né pour avoir ou vouloir des enfants.
 
sisi79 comme toi je ne parle jamais d'instinct maternel, valeur supposée forgée par des sociétés patriarcales pour cantonner les femmes dans un rôle, un moule.
 
Line 93
Pourquoi juste une pensée
Pour les palestinienes et les israéliennes qui sont toujours
Otages d'hommes puissance 10 juste par ce qu'israelienne ??????
Faire une telle différence entre les femmes c'est sûre qu'on a pas besoins des hommes pour nous mépriser.
 
A cette occasion tous les ans une asso motarde propose une balade où les Femmes sont mises à l'honneur. Toutes-en-Motos. Dont le slogan est "conduisons nos vies". J'y ai participé plusieurs fois, en particulier parce que les Hommes y sont les bienvenus aussi (tant qu'ils ne nous volent pas la vedette). J'ai trouvé extra dans ce monde reputé machiste (pas toujours vrai!) de pouvoir pousser l'experience de moi même porter à chaque fois un Homme et que mon Mari joue le jeu lui aussi de se faire porter ce jour là.
Pourquoi?
Pour démontrer qu'une Femme peut
faire de la moto,
en étant pilote,
et en portant quelqu'un
et qu'un Homme ne perd rien de son identité à se faire porter (ce qui est nettement plus rare que des femmes qui pilotent)

Mon dernier passager Homme en date était justement mon Mari, ce qui est toujours très comique car nous avons un très grand delta en taille (le géant et la naine!).
Je sais qu'assister à cette scène à chaque fois déclenche des questions et surtout des "réalisations": si elle peut, je peux aussi.
C'est peut être rien mais quand on sait que dans certains pays une Femme n'a simplement pas le droit de conduire, aucun vehicule, oui affirmer haut et fort qu'être un Femme ne doit jamais être "limitant" pas plus que d'être un Homme ne doit l'être c'est important.
Mais bien sur voilà une affirmation qui doit se faire chaque jour, pas juste le 8 mars.

Je pense d'ailleurs qu'en tant qu'AM, en tant qu'éducateur de jeunes enfants, nous avons un role à jouer auprès de nos accueillis pour enseigner que les petits garçons ont le droit d'aimer jouer à la poupée et que les petites filles ont le droit d'aimer jouer au bricolage.

Un excellent livre qu'un Papa m'a prêté: "Tu seras un Homme, féministe, mon fils"
Je le conseille car on s'y reconnaît tous dedans et il permet de réaliser comment nous avons encore tous et toutes à repérer nos contradictions entre notre envie de plus d'égalité mais encore des sentiments où se cachent des fois le sexisme ordinaire.
 
Bien sur qu'il serait bon qu'on n'ait pas besoin de défendre les droits des Femmes, pas plus que ceux des enfants mais comme il est evident que c'est encore necessaire alors oui cette journée peut permettre d'être le debut de quelque chose
 
Oui le mieux serai qu'elle n'est pas lieu mais en même temps elle permet de mettre en avant ce que beaucoup subisse, de reveiller certaines conscience.

Personnellement je ne me veux pas supérieur à un homme, je veux de l'égalité. Je ne supporte pas les femmes qui se veulent feministe et en découdre avec un homme pour lui montrer sa supériorité, c'est se rabaisser à certains hommes qui le pratique et ne pas se mettre en valeur en tant que femme.
 
Les femmes auront un jour plus de droit, quand les femmes défendrons vraiment les autres femmes car qui éduquent les petits garçons ? Dans la grande majorité des femmes et combien sont prêtes à les laisser jouer à la poupée comme le dit Griselda ? Pour en revenir à notre métier qui discute autour d'une table de notre ccn donc de notre salaire de base, de nos horaires et donc de nos droits et qui a un regard très réducteur sur notre métier ? Dans la grande majorité des femmes, donc parfois je me dis est-ce bien les hommes qui nous sabordent ?
 
j'ai vu une affiche qui résume parfaitement ma pensée sur cette journée

Journée internationale des droits de la femme
=====>
journée des droits de la femme
=====>
journée de la femme
=====>
1 soutif acheté = 1 culotte offerte...

nos droits reculent dans le monde, leur journée ils peuvent se la caler là, ou le soleil ne brille pas
qu'ils fassent déjà en sorte de respecter la devise de la France "liberté, EGALITE, fraternité"
 
Cette journée je l'appellerai plutôt,
Comment se tirer une balle dans le pied quand on est une
Femme.
Je n'ai jamais vu les femmes autant divisé, car il y en a qui ont l'humanisme à géométrie variable, celles qui pensent nous représenter sont détestables,
Leur revendications ne concernent qu'elles même. Leur idéologie nous ramènera en arrière, c'est tout ce qui va nous arriver. Je ne sais plus quoi penser, quand je pense
Qu'il a fallu pour nos aînés hommes et femmes se battre pour nos droits, à l'heure actuelle je m'inquiéterai pour ma fille si j'en avais une.
 
chaque femme devrait avoir le droit de suivre l'idéologie qui la rend heureuse, tant qu'on ne cherche pas à l'imposer aux autres femmes...
qui suis je pour juger celles qui sont contre l'avortement ? elles font ce qu'elles veulent de leur vie, tant qu'elles me laisse la liberté de choisir pour la mienne...
qui suis je pour juger celles qui veulent envers et contre tout vivre soumises a leur mari ? si elle sont heureuse dans cette vision de leur vie.. tant que mon mari ne cherche pas à me soumettre.. (la bonne blague, il en est mort de rire rien qu'à l'idée d'essayer :ROFLMAO: :ROFLMAO: )

malheureusement, et on se demande bien pourquoi, l'homme a de tout temps chercher a imposer sa vision des choses à tous... qu'est ce que ça lui apporte sérieux ? j'ai jamais compris...

notre société étant gérée par et pour des hommes... ça risque pas de changer
 
Effectivement Kikine notre société est toujours à tendance patriarcale mais je ne sais pas si une société à tendance matriarcale serait mieux. Surtout quand je vois le combat des féministes d'aujourd'hui tout tourne autour des hommes et de leur détestation. Perso je suis plutôt féministe mais de celles qui veulent comme tu le dis que les femmes vivent leur vie comme elles l'entendent sans en subir de préjugés et non je ne veux pas que l'on mette tous les hommes au pilori car tous ne sont pas mauvais et détestables. Soyons réalistes certaines femmes sont détestables tout autant que certains hommes et non la femme n'a pas le monopole de la bonté et de l’honnêteté comme tendent à le penser certaines féministes d'aujourd'hui, d'ailleurs je ne me reconnais pas dans ce féminisme là.
 
Retour
Haut