Est ce que vous aussi vous trouvez que les accueillis sont souvent fatigués ?

Bonjour,
Pas spécialement...
Un peu le lundi quand ils ont eu un week-end chargé avec leurs parents. Ce que je comprends car les parents souhaitent souvent se rattraper le week-end et faire plein de choses avec leurs enfants, et parfois les siestes sont raccourcies.

@abassmat et ɓien je dois avoir une petite accuellie qui a un soucis alors! Parce qu'elle a 17 mois et tout les jours elle est fatiguée même si elle se réveille plus tard ou qu'elle me fait des sieste de 3h30 a la maison. Au goûter elle ne fait que bailler et elle ronchonne. J en ai déjà parlé aux parents mais rien ne bouge.

Bonjour,
C'est peut être là Mononucléose une énorme fatigue fait partie des symptômes. Et c'est une maladie courante chez les enfants cela peut durer 1 année...

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Oui c'est bizarre, un enfant à cet âge là devrait être plein de vie...
Depuis quand marche-t-elle ? Peut être qu'elle fait un pic de croissance et si elle dort bien chez toi quand est il chez ses parents ?

Non elle ne marche pas encore. Elle se lâche de temps en temps mais n a pas encore assez d assurance pour se lancer. Par contre c'est un enfant qui ne fait que 7kg 500 . Et oui vous lisez bien ! Elle est suivi tout les mois par le médecin pour suivre son poids mais lorsqu il l'a pèse le médecin est content même si elle ne prend que quelques grammes. Je pense que les parents sont dans le déni. Pourtant c'est une bonne mangeuse. Elle a des compléments le matin depuis qu elle a 6 mois. Et le midi elle mange très bien. Le goûter ça dépend en ce moment elle prend sa compote mais pas le yaourt.

Ah oui effectivement il y a d'autres soucis... si ces repas ne lui suffise pas, elle peut manquer d'énergie, et c'est vrai que son poids est faible surtout si son comportement montre des signes de fatigue. Et chez elle, les parents en pense quoi ? Elle est plus dynamique ou pareille ?
Parfois un enfant peut paraître mollasson" parce qu'il s'ennuie...

Je sais que les parents bougent beaucoup le week-end. Elle est très dynamique à la maison et s intéresse à beaucoup de choses . Son poids m inquiète beaucoup . Je ne comprends pas que son médecin n'est pas plus inquiet. Quand il contrôle son poid elle ne prend que 300 gros maximum. Après elle ne perd pas c est déjà ça ! Déjà quand j'ai commencé le contrat j'ai bien vu qu elle était très fine. Et lorsque j'ai dû lui donner le biberon du matin j'ai vu que c'était un complément. J en au parlé au papa. Il m'a répondu ah non ce n'est pas un complément. Il pensait peut-être que j allais laisser tomber mais j'ai insisté et il m'a avoué que c'était bien ça mais m a justifié en me disant que c'était parce qu'elle ne prenait pas assez de poids.

Bonjour, effectivement cette petite a un poids très bas par rapport à son âge. Vous dites qu'elle mange très bien, mais quel est le type de son alimentation ? En avez-vous parlé avec les parents d'une manière plus approfondie? Tout dépend le genre d'alimentation qu'ils lui donnent et les quantités ne sont peut-être pas conséquentes vis à vis de son âge et de ses besoins en nutriments. A t-elle des apports suffisants en glucides lents, pommes de terre, etc...? Comme on le sait les glucides apportent de l'énergie, et bien sûr le calcium par les laitages, les vitamines par les fruits, etc...
J'ai un doute d'après ce que vous décrivez. Ou alors il y a un problème de santé chez cette petite, mais à la place des parents je serais inquiète au sujet de son poids. Et comme vous je m'étonne que le médecin ne s'interroge pas plus que ça. Certes elle prend quelques grammes et ne les perd pas, mais c'est minime au regard de son âge.

Alors comment dire ce n'est pas des parents très cuisiniers . Cela fait 3 jours qu elle mange du poulet. Alors ce midi c'était avec des épinards hier avec du choux fleur et lundi avec des petits pois carottes. Pour les quantités la maman mets souvent trop. Mais pour moi le soucis c'est aussi qu elle n a pas de variété. Soit elle a des féculents sans viande ni légumes ou elle a de la viande sans féculents etc....

Normalement c'est des féculents, des protéines et des légumes aux deux repas principaux et pas l'un ou l'autre...

l'équilibre alimentaire se fait au cors de la journée et même de la semaine
ici on mange rarement des féculents qui sont loin d'être essentiels

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Bonjour

Effectivement ils sont tous fatigués
Mais bon la plupart se réveille la nuit et plusieurs fois donc je ne suis pas étonnée. Avec ma collègue ( je suis en Mam , nous sommes 2), on voit que les enfants sont de plus en plus fatigués et c’est pas facile de les occuper car ils n’ont aucune patience donc si on veut faire des activités manuelles faut choisir le bon jour 😅

Bonjour @choupinette

Oui, beaucoup, chaque lundi et jeudi matin (je ne travaille pas le mercredi).

Les raisons :
Enfant s'endormant vers 22h30, 23h (et ce depuis l'âge de 1 an), :eek:, se réveillant de une à plusieurs fois dans la nuit, se levant tôt en raison des horaires de papa et maman, zappant les siestes ou dans le meilleur des cas en faisant des siestes plus courtes chez lui, ne mangeant pas suffisamment , voire pas le matin (= cercle non vertueux, car trop crevé justement, mâcher demande beaucoup d'efforts, donc énergie en berne).

Bref enfants dont les besoins de sommeil ne sont pas totalement et/ou toujours respectés.

Résultat le lundi et le jeudi c'est : déconcentration, léthargie ou agitation "à tous les étages" ! Et comme le père Fouettard 🧙‍♂️ ne passe plus dans les maisons pour remettre de l'ordre, :), de le savoir, permet de dédramatiser.​

J'ai toujours constaté que les enfants étaient plus fatigués le lundi matin, mais j'en ai une en particulier en ce moment, je la récupère en mode zombie à s'endormir en marchant 😕 elle a 3 ans passés, elle est chez moi depuis 1 an et ça a toujours été le cas. Jamais vu ça à ce point.

J'entends un papa me le dire tout les matins " elle est fatiguée" elle est creuvé" "Elle ne veut plus ce lever" ... ce qu'il dit aussi lorsqu'on discute c'est "on l'a couché plus tard pour x ou y raison", et " ce week end on a profité elle c'est couché tard" j'aime aussi beaucoup "on lui a demander, elle ne voulait pas faire la sieste". :ROFLMAO:
Forcément. Et ensuite tout les jours des questions pour savoir si elle a bien dormis et combien de temps chez nounou. :rolleyes:
J'ai envie de dire que si il n'y a que moi qui respecte les rythmes de l'enfant, je ne peux pas faire de miracle. Tout les lundi matin c'est la cata.
Là je suis en congé. Au retour de vacances, les PE reviennent creuvés parce que des vacances avec leurs enfants c'est fatiguant et qu'ils sont trop heureux de les ramener chez nounou pour ce reposer un peu. Mais est ce que les petits seront moins fatigué que avant les congés ???:unsure:

Bonjour
Effectivement, certains sont souvent fatigués .
Après, je n'en fait pas non plus une affaire, je m'adapte.
Les parents vivent leur vie le week-end, en vacances, sans penser " au respect du rythme de l'enfant". Ils sortent, voient des amis, font leur course, et il suffit d'un petit endormissement dans la voiture pour décaler les heures de sieste ou de coucher...enfin plusieurs raisons qui ne nous regardent pas.

Oui enfin quand c'est au point de la mienne de ne pas tenir la matinée à 3 ans c'est quand même embêtant.
Quand je l'ai eue à 2 ans et demi sa maman me disait oui chez l'autre nounou elle faisait la sieste le matin, mais je comprends pas, peut-être qu'elle s'ennuyait car à la maison ça va...
Moi j'avais 2 autres enfants de quelques mois de plus elle n'arrivait pas à les suivre...
C'est seulement au bout d'1 an qu'on me dit qu'elle n'a pas fait la sieste du weekend, qu'elle s'est couchée tard. Et pas que le weekend.
Avant c'était "ah bon, pourtant elle a bien dormi, ah bon, elle était avec son papa...." Enfin toujours la faute des autres.

Je sais pas comment elle va tenir le rythme à l'école. Effectivement à ce moment là ça ne me regardera plus.

Bonsoir, j ai eu une petite qui dormait beaucoup et toujours fatiguée et pas de prise de poids...on a alerté plusieurs fois , les médecins au départ ne s en inquiétaient pas , finalement cet enfant avait un gros soucis avec des apnées du sommeil jusqu à 56 secondes sans respirer...
Opéré amygdales et végétations, depuis prise de poids, sommeil de nouveau réparateur et un enfant complètement différent !
Alors ca n est peut etre pas la même chose mais piste à creuser....

@Assmat28 la maman a été voir un ORL parce qu'elle a un soucis de végétations mais tant qu'elle ne fera pas 10 kg elle ne pourra pas se faire opérer.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
32
Total de visiteurs
40

Statistiques du forum

Discussions
9 700
Membres
10 155