La blague (j'espère) de France Travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AssMat91

⭐⭐
Inscrit
22 Août 2022
Contrat terminé le 9 juillet, inscrite le 10 juillet sur France Travail. 3mois en attente d un document de la Caf. Entre-temps je fais tous les mois mon actualisation. Le 21 octobre je suis notifié que je suis indemnisable depuis le 24 juillet pendant 238jours. Le 21 octobre je suis re notifié que je suis indemnisable avec augmentation de la ARE (suite à un nouveau contrat terminé le 30 septembre) depuis le 15 octobre.
Zero paiement en cours jusqu'à hier et j envoi mail à mon conseiller pour demander ce qui se passe. Aujourd'hui il m'appelle et me dit qu'il y a aucun paiement à verser, parce qu'il y a un délai de carence et que je continue à travailler.
J'ai essayé d'expliquer mais la petite est arrivée à ce moment là et j'ai dû de raccrocher.
Bien sûr je vais le rappeler.
C'est bien du n'importe quoi ce que le conseiller me dit, non ?

Bonjour
Pas forcément !
ça dépend du montant de votre SJR, du montant de vos ARE brutes.
Et du salaire brut des contrats REPRIS, c'est à dire qui ont commencé après le 9 juillet.

Début contrat 1 août 2022 mensualisation de 887,52€ brut
Début contrat 2 août 2023 mensualisation de 194,15€ brut
Début contrat 3 août 2023 mensualisation de 396,43€ brut

Fin contrat 3 le 9 juillet 2024
Inscription à France Travail

Début contrat 4 septembre 2024 mensualisation de 938, 73€
Fin contrat 1 septembre 2024

21 octobre notifié Admission ARE indemnisable à partir du 24 juillet 9,93€ net/jour pendant 238jours
21 octobre notifié Révision ARE indemnisable à partir du 15 octobre 31,50€ net/jour pendant 451jours

Actualisation faite tous les mois

Alors avec les données que vous venez de citer il me semble qu'il n'y est que pour le mois de juillet (àverifier )
Et le mois d'août suite à la perte du contrat 3 que vous êtes indemnisable

Pour juillet
du 24 juillet jusqu'au 31 juillet à hauteur de
8 jours
Car contrat 1 et 2 sont considérés comme des activités conservées
Et ne diminue pas votre ARE
Vérifier que vous ne dépassez pas le plafond du cumul salaire er ARE Pour bénéficier du complément des 8 jours

Pour août
Indemnisable sur 31 jours
9,93€ net x 31 jours = 307,83€ net
Vérifier la encore que vous ne dépassez pas le plafond du cumul salaire er ARE

Pour septembre
Salaire brut du contrat 4 qui est une activité reprise x 0,7 = retenue sur ARE
Retenue / ARE Brute = jours non indemnisables
30 jours - jours non indemnisables = jours indemnisés
D'après mes calculs pour septembre vous ne bénéficiez pas de complément car le nombre de jours indemnisables est supérieur au 30 jours que comporte septembre

Fin de contrat 1 en septembre
Recalcul de L'ARE
Différé d'indemnisation suite à l'iccp

Pour octobre
Indemnisable à compter du 15 octobre
Soit pour 17 jours
Déduire 70% du contrat 4 soit 657,11€
= 20 jours non indemnisables
= Pas de complément pour octobre

Alors, sur le principe, et passés tous les différés, il devrait y avoir :

Entre le 24 Juillet et fin Août : 8 j de juillet payés en août et 31 jours d'Août payés en septembre à 9.93 euros puisque qu'à ce moment pas de contrat repris. Avez vous perçu ces (8 + 31) x 9.93 euros ?

Puis pour septembre : avec les différés du contrat perdu le 1er septembre, rien à payer sur septembre à priori.
Car (30 x 31.5) - (70% de 938) = 288,40 euros / 31.5 = 9 jours indemnisés (car je suppose que le brut et le net sont les mêmes pour des ARE à 31.5 euros)
Sauf que 30 j en septembre - 9 indemnisables = 21 jours non indemnisables sur les 30, et... il n'y a pas 21 J entre le 15 et le 30 sept donc normal pas de complément sur septembre, et ça décale d'autant les différés sur Octobre.

Donc normalement vous auriez du avoir les (8 + 31) x 9.93 sur juillet et août.
Mais pas illogique que rien jusqu'au 15 octobre sur septembre.
Par contre, à voir sur Octobre. Car vous parlez de papier de la CAF.
Avez-vous perçu d'autres revenus que vos salaires ????

@assmatzam quel est le plafond du cumul salaire et ARE?
@Nanou91 dès que je me suis inscrite en Juillet jusqu'à aujourdhui France Travail ne m'a rien versé. Même pas un centime.

ICCP de 4jours pour le contrat terminé le 9 Juillet
ICCP de 7jours pour le contrat terminé le 30 Septembre

Le papier de la Caf c'était par rapport au congé parental de 6mois avant de débuter mon premier contrat

J'ai commencé le nouveau contrat début septembre et j'ai terminé un autre fin septembre. Quand j'étais notifié de la révision de l ARE , augmenté à 31,50€ je pensais que le nouveau contrat était pris en compte et donc rien à déduire des 31,5€

Bonjour, j ai eu la mauvaise surprise pour le mois d'octobre de ne pas avoir de complément chômage, suite à la perte de mon gros contrat ( j avais besoin que d'un mois de chômage ) car je cite " vous ne gagnez pas assez pour avoir du chômage ", quand je lui ai dis " pourquoi alors me dire que j aurais le droit à X euro " elle l'a répondit " faut pas nous croire ".

Soit ils sont incompétent soit ils ont encore resserrer la vice.

@MadameduSudOuest encore du n'importe quoi. Pourquoi notifier une admission ARE pour après dire "faut pas nous croire"?!
Dans la révision ARE c'est écrit droit à 900 et qq euros net pour 30jours, mais si je commence un nouveau contrat à 700 et qq euros, je n'ai plus droit à la différence? Mieux vaut alors ne pas travailler... Je ne comprends pas leur raisonnement

@MadameduSudOuest encore du n'importe quoi. Pourquoi notifier une admission ARE pour après dire "faut pas nous croire"?!
Dans la révision ARE c'est écrit droit à 900 et qq euros net pour 30jours, mais si je commence un nouveau contrat à 700 et qq euros, je n'ai plus droit à la différence? Mieux vaut alors ne pas travailler... Je ne comprends pas leur raisonnement
Je ne sais pas. Mais ils m'avaient dit 539 euro de chômage finalement c était 0 ...

Pour la 1ère période le cumul salaire ARE ne doit pas dépasser 402,76€
Avec un SJR à 13,24€

Pour la 2ème période on sera à 1277,64€
Avec un SJR à 42€

Contrat 1 et 2 sont des activités conservées
car ils étaient présents au moment de l'ouverture de vos droits

Contrat 4 est considéré comme une activité reprise
car il a commencé après l'ouverture de vos droits.

donc chaque mois quand vous vous actualisez, France travail va faire la différence entre les activités conservées et les reprises et ne va déduire 70% que des activités reprises soit seulement sur le contrat numéro 4

Alors ok rien à me verser depuis l inscription, mais, si j'ai bien compris ces calculs, si je n'avais pas d activité reprise j aurais 900 et qq euros d'ARE. Mais comme j'ai signé un contrat j'ai un salaire de 700 et qq euros, je perds 200€ et je gagne un PE à qui faut l apprendre à lire la CCN

Non, logiquement, quand tous les différés et jours non indemnisables reportés vont être à jour, vous devriez avoir un complément
D'environ 9 ARE par mois de 30 j et 10 ARE par mois de 31 j

contrat 1 = 887,52€ brut
contrat 2 = 194,15€ brut
contrat 4 = 938,73€ brut
Total = 2020,40€ brut
= 1578,34€ net

déduction de 70% de contrat 4
938,73€ brut x 0,7 = 657,11€ = 16 jours non indemnisables

pour 30 jours = 14 ARE = 441,00€ net
pour 31 jours = 15 ARE = 472,50€ net

Par contre, pour information et pour tout le monde, à partir de janvier ça sera 30 jours pris en compte par mois et plus 31, même les mois de 31 jours même les mois de 28 ou 29 jours...

Ah, je me suis trompée dans les calculs en trouvant 9 au 10 ...? il faut dire que j'ai fait ça un peu à la va vite..

Je reprends mon message : t'es sûre Assmatzam de tes 14 et 15 ARE ??????

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour