Jours pour mariage

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour à toutes
Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année..
J'avais déjà posé une question sur le sujet mais j'ai encore une interrogation. Je me marie le samedi 7 juin, je bénéficie donc de 4 jours de congés dans les jours qui entourent l'événement.
Je souhaite prendre 2 jours avant et 2 jours après, mais ma question est la suivante, le samedi étant l'événement en lui même compte t'il dans les 4 jours ou non???

J'espère être claire, est ce que du coup le samedi faut partir de mes 4 jours, ou au je droit a 4 jours en dehors du jour du mariage en lui même??

D'avance merci

Toutes mes félicitations pour la nouvelle mariée que vous serez prochainement!

Il me semble que le jour du mariage est compris dans les 4 jours ouvrables; autrement vous serez absente 5 jours.
Si votre mariage était prévu pour un dimanche, là, vous avez 4 jours en plus de ce dimanche qui n’est pas un jour ouvrable

J’attends la confirmation des collègues.

Ce n'est pas tant que le mariage est un samedi qui pose problème, mais le faits qu'il s'agit de 4 jours ouvrables, donc samedi inclus.
Donc si vous les posez à partir du jeudi, vous devrez reprendre le mardi qui suit (jeu-ven-sam-lun de posés). ET ce que vous vous mariez le jeudi, le vendredi, le samedi ou le dimanche.

Non à mon sens le jour du mariage si ce n'est pas un jour habituellement travaillé ne fait pas partie des 4 jours ouvrables puisque ceux ci peuvent être pris pas nécessairement consécutifs au jour du mariage . Par exemple si vous vous mariez le samedi et que vous décidez de prendre ces jours une semaine après, vous ne décompteriez pas le jour du mariage dans les 4 jours . Ces jours peuvent être pris autour de l'évènement mais à mon sens ils ne sont pas fait pour couvrir l'événement....mais je me trompe peut être....je serai vous je les poserai en amont deux jours avant le mariage et deux jours après comme vous le souhaitez et si les parents vous accordent les jours posés de la sorte, c'est good 👍

Je me marie le samedi. Je pose donc jeudi et vendredi.
Le lundi est férié lundi de Pentecôte, donc il ne compte pas. Donc soit le samedi compte et du coup je poserais samedi et mardi et reprise mercredi.
Soit le samedi ne compte pas et reprise le jeudi....
Je veux faire les choses dans les règles pour être dans mon droit et ne flouer personne

Si le lundi est férié alors effectivement, les 4 jours peuvent aller du jeudi au mardi inclus (jeu-ven-sam-mar) et reprise le mercredi.
Le fait qu'il s'agisse de jours ouvrables, c'est bien spécifié dans la ccn.

Attention il me semble pour que un jour férié soit payé nous devons travailler le jour avant et après....
Toute mes félicitations pour votre mariage

@angelik22
« Attention il me semble pour que un jour férié soit payé nous devons travailler le jour avant et après.... »

C’est exact!
J’ai pris mes vacances à partir du 26 décembre et comme j’ai travaillé le 24, j’ai bénéficié du 25 férié payé.
Par contre, la journée du1er janvier férié m’a été déduite parce que je ne reprends que le 3 janvier.
Donc oui Attention, il faut avoir travaillé soit la veille ou le lendemain du jour férié.

Oui oui je connais les règles pour les jours fériés.la question était surtout de savoir si le samedi faisait ou non partit des 4 jours. Merci a toutes de vos réponses

Les jours d'événements familiaux étant des jours rémunérés,nuls comptent comme des jours travaillés, tout comme les congés payés, on ne saute pas un férié juste parce qu'on a posé congés autour du férié, vous imaginez sinon ? C'est lorsque l'on pose du sans solde que l'on perd le férié mais ni pour un congé pour évènements familiaux ni pour des congés pris

À mons sens le jour du mariage n'a pas à être comptabilisé dans les 4 jours du puisqu'il est bien inscrit sur nous pouvons poser ces jours à un autre moment que le jour même. Si votre samedi avait été un jour travaillé, vous auriez pu poser votre jour de congé familial sur le samedi ça vous évite de poser un cp mais à mon sens , vous n'avez pas à poser vos 4 jours de façon consécutive non plus, ce n'est absolument pas obligatoire. Par conséquent si vous posez le jeudi et vendredi, samedi non travaillé habituellement et jour du mariage , lundi férié et mardi et mercredi les deux autres jours pour événements familiaux, reprise le jeudi. Le férié est du puisque les jours qui l'entourent sont des jours payés donc assimilés à des jours travaillés

Merci pour votre réponse @Nounou 22
En fait je ne sais pas si ils doivent être pris en bloc consécutif ou pas. Si c'est le cas le samedi contera sûrement. Si on part du principe en revanche que je fais 2 jours avant et 2 jours après, alors là non. Du coup je suis perdu et je ne sais pas trop ce que j'ai le droit de faire ou non

Tentez de les poser sans compter le samedi et si tous vos employeurs les valident de la sorte c'est que c'est bon comme ça. Ou alors si vous souhaitez être sûr vous les posez d'un bloc avant ou d'un bloc après. Mais il est bien inscrit que vous n'êtes pas obligé de vous servir de ces jours d'événements familiaux pour le jour même. Donc à mon sens, il ne faut se servir de ces jours pour le jour même que si celui ci est un jour travaillé, et dans votre situation, ça ne semble pas être le cas .

Si ils doivent être posés de manière consécutive et oui le samedi compte puisqu'il s'agit de jours ouvrables.

Le salarié bénéficie, sur production d'un justificatif, de congés rémunérés à l'occasion des événements familiaux suivants :
– 4 jours ouvrables pour son mariage ou pour la conclusion d'un pacte civil de solidarité ;​

Congés
À titre liminaire, pour l'application des dispositions du présent article, il est entendu que :
– les jours ouvrables correspondent à tous les jours de la semaine à l'exception de la période de repos hebdomadaire visée à l'article 46 du socle commun de la présente convention collective, et des jours fériés chômés tels que définis à l'article 47 du présent socle commun. À titre de référence, une semaine calendaire, au cours de laquelle aucun jour férié n'est constaté, comporte 6 jours ouvrables ;

Il n'est pas noté dans la convention qu'ils doivent être pris de manière consécutive. Il est noté qu'ils peuvent être pris dans les jours qui entourent l'événement. Ce qui du coup laisse planer le doute quand a l'interprétation

Quand cela n'est pas précisé, il faut qu'il y est accord de l'employeur pour le fractionnement. Or dans votre cas, on ne peux pas dire que les jours sont réellement fractionnée puisqu'ils se suivent. Ce n'est pas comme si vous preniez le mardi et mercredi et les mêmes jours la semaine suivante.
Après vous pouvez tjs tenter le coup

De toutes façons, les jours ouvrables se comptent à partir du 1er jour d'absence jusqu'à la veille de la reprise. Donc si vous posez le vendredi, vous devrez poser aussi le samedi.
Si vraiment vous ne souhaitez pas poser le samedi, alors il faut poser à partir du lundi jusqu'au vendredi.

D'accord, en effet même si il y a le dimanche et le férié, les jours ouvrables se suivent et ne sont vraiment fractionnés, mon jour j compte bien dans les 4 jours. Merci a toutes de vos réponses

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
40
Total de visiteurs
51

Statistiques du forum

Discussions
8 726
Membres