France travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Janvier 2025
Bonjour chers collègues j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans ma situation 😅. Voilà , j'ai effectué mon actualisation France travail comme tous les mois et j'ai transmis mes bs,je viens de voir que le montant de mon allocation sera nettement inférieure aux mois précédents alors que j'ai gagné moins en décembre (abs quelques jours) et en regardant bien je vois que l'un de mes bulletins de salaire a été envoyé en double exemplaire ! Du coup ils ont reçus 3 bs au lieu de 2 ! Pensez vous que l'erreur viendrait de là pour le montant de mon allocation nettement inférieure ??merci d'avance. Dans tous les cas j'appelle ma conseillère lundi pour tirer ça au claire ! ☺️

Bonsoir,
Incontestablement ça vient de là.
Donc oui il faut qu'ils corrigent en intervenant manuellement sur l'ordi.
Mais comment ont-ils pu recevoir les BS en double ? Un leur est parvenu par Pajemploi directement ?

En fait non quand j'ai envoyé mes documents j'ai cru qu'un seul avait été envoyé car il ne s'est pas affiché j'ai pensé que je n'avais pas validé l'envoie alors je l'ai renvoyé....🤦‍♀️🤦‍♀️

Il y a beaucoup de merdouille en ce moment avec l'actualisation.
Mon problème était que je pensais avoir envoyé mes 4 bulletins fin novembre , et l'envoi ne s'était pas fait ! Donc courrier mail fin décembre pour me prévenir , que je devais leur rembourser mes ares ou bien envoyer mes bulletins

Bonjour
J ai eu le même problème le mois dernier
J ai donc appelé France travail car ils me demandaient de rembourser un trop perçu la réponse ne m a pas convaincu j ai donc envoyé un mail directement a mon conseiller il a réglé le problème de suite
Au téléphone les conseillers ne comprennent pas toujours notre dossier

Parce qu'au tél, on ne tombe pas forcément sur un conseiller indemnisation..... Et si on tombe sur un conseiller emploi ils ne connaissent rien à l'indemnisation.

Dougy973 là pour le coup je n'aurai pas de trop perçu justement il va me manquer une somme comme ils pensent que j'ai eu un salaire supplémentaire informatiquement 🤣

@LAPIN Je viens d'avoir le même problème que vous. J'ai envoyé le bulletin de salaire de novembre et apparemment il n'a pas été pris en compte. Du coup j'ai reçu un courrier comme quoi je devais leur rembourser les ARE de novembre et lors du paiement du mois de décembre, il se sont remboursé
Avez vous réussi à avoir de nouveau vos ARE en faisant une réclamation ?
Je n'

dsl parti trop viste
Je n'ai pas encore envoyé un message à ma conseillère car je lui ai renvoyé le bulletin de novembre le 29 décembre donc j'attendais quelques jours pour voir si elle le prenais en compte mais je pense que demain je vais le faire afin d'essayer de ravoir mes ARE de novembre

@Man j'ai déjà eu le problème et en envoyant un mail à ma conseillère, elle a fait aussitôt le nécessaire, elle m'a appelé pour me prévenir et j'avais l'argent sur mon compte quelques jours plus tard.

Merci beaucoup. Finalement je n'ai pas attendu ce matin j'ai envoyé un mail à ma conseillère hier soir après avoir vu les posts sur le forum.
J'espère qu'elle régalurisera la situation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
127
Total de visiteurs
149

Statistiques du forum

Discussions
8 740
Membres