jours ouvrés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

La loi dit en jours ouvrables, la valeur d'une semaine, on trouve alors la valeur d'une journée ouvrable. Mais toi tu as accepté que dans ton contrat il y a normalement 3jrs/sem sauf certaine semaine à seulement 2jrs alors que pour le coup explique moi comment peux accorder cette journée non payée par ce contrat à une autre demande?
Si le contrat respectait les règles de l'art il y aurait que des semaines à 3jrs/sem pour X heures/sem et toujours les mêmes jours (naturellement) alors aucune question à se poser.
Donc si je fais ce calcul je considère une semaine normale à 3jrs/sem puisque j'ai déjà eut la betise d'accepter d'avoir des semaines qu'à 2 jrs payés...

Voilà un exemple concret qui explique pourquoi la Juriste dit "une seule semaine type"
Même en relisant plusieurs fois je ne comprends pas pourquoi vous parlez de betise et que vient faire cette réflexion plus bas en ce qui concerne ma demande ?
2jrs alors que pour le coup explique moi comment peux accorder cette journée non payée par ce contrat à une autre demande?
 
tu te tire une balle dans le pied en acceptant des semaines a 2 jours au lieu de 3 jours avec 1 seul rythme
parce que
-1 tu perds de l'argent (cp et salaire)
2-c'es galère a calculer (la preuve)
3- tu ne peux pas compléter le contrat sur ce jour en alternance
 
cela met déja arrivée , jai fais deux calcul puis j'ai additionnée.
griselda voudrait qu'on est toutes des contrats de 9 h par jours et 45 h par semaines ,doux reve.
la réalité est toute autre.
et je persiste ont paient les congés en ouvrés . et ont les posent en ouvrables
 
qu'on les paie en ouvrés ou en ouvrables ça fera exactement la même somme au bout du compte !
 
cela met déja arrivée , jai fais deux calcul puis j'ai additionnée.
griselda voudrait qu'on est toutes des contrats de 9 h par jours et 45 h par semaines ,doux reve.
la réalité est toute autre.
et je persiste ont paient les congés en ouvrés . et ont les posent en ouvrables
Cela fait plus de 10 ans que je n'accepte plus de contrat en année complète et depuis 2015 plus non plus de semaines de 5 jours .
Alors le laius qui consiste a dire que ces jours ne peuvent être complétés me fait rire .
 
Ce n'est pas le cas particulier qui doit primer mais ce que prévoit la législation.
Pour nous un temps plein c'est 45 h hebdomadaire.
Et un contrat à temps partiel signé doit pouvoir être complété par un autre contrat. C'est la base.
Il n'est pas imposé au salarié de compléter un contrat à temps partiel.
Il est juste prévu de lui laisser cette possibilité.
Si ce postulat est impossible à mettre en oeuvre vu les spécificités d'une demande d'accueil (jours glissants, horaires fluctuants ...) alors le contrat s'adapte.
Ce qui convient au salarié à l'instant T (temps partiel, année incomplète ...) ne pourrai plus convenir dans le futur et là le même salarié se retrouverait lésé et bloqué avec des contrats devenus inadaptés alors que la législation lui permettait de poser tous les gardes fous au départ.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut