jours ouvrés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

La loi dit en jours ouvrables, la valeur d'une semaine, on trouve alors la valeur d'une journée ouvrable. Mais toi tu as accepté que dans ton contrat il y a normalement 3jrs/sem sauf certaine semaine à seulement 2jrs alors que pour le coup explique moi comment peux accorder cette journée non payée par ce contrat à une autre demande?
Si le contrat respectait les règles de l'art il y aurait que des semaines à 3jrs/sem pour X heures/sem et toujours les mêmes jours (naturellement) alors aucune question à se poser.
Donc si je fais ce calcul je considère une semaine normale à 3jrs/sem puisque j'ai déjà eut la betise d'accepter d'avoir des semaines qu'à 2 jrs payés...

Voilà un exemple concret qui explique pourquoi la Juriste dit "une seule semaine type"
 

La loi dit en jours ouvrables, la valeur d'une semaine, on trouve alors la valeur d'une journée ouvrable. Mais toi tu as accepté que dans ton contrat il y a normalement 3jrs/sem sauf certaine semaine à seulement 2jrs alors que pour le coup explique moi comment peux accorder cette journée non payée par ce contrat à une autre demande?
Si le contrat respectait les règles de l'art il y aurait que des semaines à 3jrs/sem pour X heures/sem et toujours les mêmes jours (naturellement) alors aucune question à se poser.
Donc si je fais ce calcul je considère une semaine normale à 3jrs/sem puisque j'ai déjà eut la betise d'accepter d'avoir des semaines qu'à 2 jrs payés...

Voilà un exemple concret qui explique pourquoi la Juriste dit "une seule semaine type"

Puisque une semaine c'est 6 jours ouvrables, Comment vous calculez la valeur d'un jour ouvrable si vous ne travaillez jamais 6 jours par semaine ?
Exemple vous ne travaillez jamais le samedi ou jamais le mercredi ?
 
si je travaille 5jrs/sem et que je fais donc 45h/sem je fais donc 45h/6jrs ouvrables/sem = 7.5h/jours ouvrables.
si je travaille toujours que 3jours / sem pour 30h par semaine, la valeur d'un jour ouvrable c'est 30h/6 = 5h/jrs
Tu vas ensuite multiplier ton nombre d'heures ouvrables par ton taux horaire actuel.
Tu vas faire la comparaison avec la methode des 10% qui sera plus avantageuse si tu as eut des HC et/ou des HS alors que la première methode sera plus avantageuse si entre temps tu as eut une taux horaire augmenté.

Mais si toutes tes semaines de bases n'ont pas la même valeur en heures forcément ça ne marche pas.

La loi n'a pas prévu des temps de travail différents en fonction des semaines.
En outre accepté ça, déjà qu'à la base ce n'est qu'un 3jrs/sem, c'est accepter dès le départ des absences pour convenance du PE alors qu'il te sera en toute logique impossible de t'engager avec une autre famille sur le temps laissé vacant.
 
si je travaille 5jrs/sem et que je fais donc 45h/sem je fais donc 45h/6jrs ouvrables/sem = 7.5h/jours ouvrables.
si je travaille toujours que 3jours / sem pour 30h par semaine, la valeur d'un jour ouvrable c'est 30h/6 = 5h/jrs
Tu vas ensuite multiplier ton nombre d'heures ouvrables par ton taux horaire actuel.
Tu vas faire la comparaison avec la methode des 10% qui sera plus avantageuse si tu as eut des HC et/ou des HS alors que la première methode sera plus avantageuse si entre temps tu as eut une taux horaire augmenté.

Mais si toutes tes semaines de bases n'ont pas la même valeur en heures forcément ça ne marche pas.
C'est exactement pour cela que je suis perdu cette année. Et que je ne trouves pas logique de me faire payer sur la base de 3 jours par semaines les 3 semaines à 2 jours.

Du coup je ne suis pas plus avancé.
 
Les jours ouvrables servent à déterminer les acquis. Les jours ouvrés sont ceux où l'on accueille l'enfant et c'est ceux qui sont rémunérés.
Exemple, si 18 jours ouvrables de cp sont acquis , pas besoin de gros calculs, celà donne 3 semaines à rémunérer Quelque soit le nbre de jours d'accueil.
En revanche si c'est 21 jours, on aura 3 semaines + 3 jours à rémunérer.
Si on part du principe que les jours ouvrés sont à rémunérer, que l'on bosse le lundi et le mardi, jeudi et vendredi, sur la semaine de 3 jours ouvrables il faut rémunérer le lundi, Mardi, mercredi = 0.
À la seule condition d'avoir un planning fixe.
On respecte la convention ainsi. Sinon on est lésée.
 
Ben non .
Si je ne travaille que le lundi et mardi, que j'ai 1 semaine de cp acquis, je ne vais pas diviser par 6 pour être rémunérée de ces 2 jours.
Maintien de salaire = ce que le salarié aurait perçu s'il avait travaillé au lieu d'être en CP.
Mes jours ouvrés sont bien le lundi et le mardi. Si je travaille 10h jour ces deux jours je serai rémunérée de 20h.
Au lieu de 6.66h avec le principe de la proratisation par 6.
 
En année incomplète c'est 2.5 jours toutes les 4 semaines qu'elles soient de 1, 2, 3 ..
Jours
 
Merci .. j'ai lu et relu toutes vos intervrntions. je n'ai pas trouver la réponse à ma question mais je vous remercie du temps que vous m'avez accordé ..
 
si on veux savoir combien on a de jours de CP à poser, on les compte en jours ouvrables, si on veut les faire payer, pour les AI ou les ICCCP, on les transforme en jours ouvrés
 
Vous êtes mensualisée, donc les cp ne sont pas à payer au réel mais avec la mensualisation.
C'est le calcul de la cour de cassation qu'il faut faire.
 
si on veux savoir combien on a de jours de CP à poser, on les compte en jours ouvrables, si on veut les faire payer, pour les AI ou les ICCCP, on les transforme en jours ouvrés
C'est la ma question .. comment les convertir en jours ouvrés sachant que j'ai 34 semaines à 29.25 h sur 3 jours et 3 semaines à 19.50 sur 2 jours .
 
C'est la ma question .. comment les convertir en jours ouvrés sachant que j'ai 34 semaines à 29.25 h sur 3 jours et 3 semaines à 19.50 sur 2 jours .
mais il n'y a aucune obligation de les convertir !
même en année incomplète pour pouvez faire payer en jours ouvrables.


pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !?
 
34 semaines X 29.25 = 994.5h
3 semaines X 19.5 = 58.50h
Soit un total de 1053h
1053h / 37 semaines (34 sem + 3 sem) = 28.46 que j'arrondirai à 28.50h

Donc l'opération que vous voulez je pense c'est : 37 semaines / 6 X 28h50 X taux brut. Comparez avec les 10%. Et convertir en net la + avantageuse pour le paiement!
 
Mais vous pouvez faire aussi :
34 sem / 6 X 29.25 X taux = A
3 sem / 6 X 19.50 X taux = B
A + B = montant des cp
 
Euh beaucoup de mélange désolée je ne comprends plus le sujet du post.
Serait-il possible de le reformuler ?
S'agit il d'un contrat ?
Avec 2 rythmes ?
 
@GénéralMétal1988 : je crois qu elle voulait savoir comment faire pour le paiement des cp car elle ne voulait pas prendre les heures de la semaine la plus haute si j ai bien compris. (Comme que 3 sem à 19.5h seulement mais bon elle trouvait ceci injuste!). Donc c'est mélangé avec les jours ouvrables et ouvrés du coup je pense.
Si pas ça elle reviendra sûrement vers nous!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut