jours ouvrés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ingride la bricoleuse !

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Avril 2023
Messages
1 341
Bonjour, Les années se suivent et ne se ressemblent pas.
Je suis en année incomplète avec l'ensemble de mes employeurs, j' ai calculé le nombre de jours acquis pour chacun, y comprit les jours de cp antérieurs.

La ou je ne sais plus comment faire c'est que pour cette période j'ai des semaines à 3 jours et 3 semaines à 2 jours. Et je ne sais pas calculer un prorata pour la rémunération des jours de CP. autrement dit, je sais pas les convertir en jours ouvrés.
Il me semble avoir lu quelques part que je devais me faire payer comme si chaque semaine comptait 3 jours mais je ne trouve pas ça logique.

Quelqu'un peut m'aider ?
 

faîtes le calcul en jours ouvrables, c'est très simple.
 
Oui ne convertissez pas en jours ouvrés, peu d'intérêt. Poser vos jours ouvrables du lundi au samedi hors férié.
 
Je suis en année incomplète de ne les pose pas, ils doivent être calculés en mai et rémunérés en juin.
Et c'est la que je ne sais pas comment procédé.
j'ai pour un contrat 108 jours ouvrables, si je je divise par 6 et multiplie par 3 cela me fait 54 jours ouvrés. mais j'avais 3 semaines de 2 jours. et la je ne sais plus comment faire.
 
ouille

faites simplement un calcul en jours ouvrables c'est ce qu'il y a de mieux quand on a des semaines avec différents nombres de jours car quoi qu'il arrive le nombre de jours ouvrables est toujours le même contrairement à vos jours ouvrés
 
Peut-être que je me trompe mais pour moi que l'on travaille 5 jours ou 3 jours dans la semaine, ça revient au même on acquière toutes 2,5 jours ouvrables par mois, donc je ne vois pas ce que ça changerait dans les calculs en fait. Je ne vois pas où interviennent les jours ouvrés dans le paiement des congés.
- tu calcules tes jours ouvrables acquis (A) (ne pas oublier d'ajouter les jours d'enfants à charge au besoin)
- tu convertis en semaines (B)
- tu fais B x heures hebdomadaires x taux horaire (ne pas oublier la majoration le cas échéant)
- tu compares avec le calcul des 10% pour voir quelle est la méthode la plus avantageuse
 
Bonjour,
Comment trouvez vous 108 jours déjà ?? Que çà soit une journée ou 3 jours travaillées la semaine compte comme travaillées comme dit Mélimélo!
 
Non.

Je convertis depuis toujours en jours ouvrés cela me semblait logique.

Vous vous faites rémunérer en jours ouvrables ?
bien sûr que je me fais rémunéré en jours ouvrables puisque on acquiert 2.5 jours de cp OUVRABLES par tranche de 4 semaines travaillées en année incomplète
 
Bonjour

Si tu as des semaines de 3 jours et des semaines de 2 jours
Tu comptes le nombre de semaines de chaque type

Ensuite
Nombre de semaines / 4 * 2,5 = jours ouvrables acquis

Normalement ça fait
34 semaines de 3 jours et 3 semaines de 2 jours
Soit 37 semaines de travail effectif
 
vous avez travaillé combien de semaines pour ce contrat ? entre le 1 juin 22 et le 31 mai 23
 
Faudrait reprendre un par un chaque contrat. Début du contrat, nb de jours acquis fin mai, etc...
Je crois que vous avez rajouté le nb de jours acquis de l'année précédente! NON il faut rajouter le nb de semaines que l'on a acquis et pas le nb de jours car ces semaines sont assimilées à du travail!
 
Si tu as 3 semaines de 2 jours cela fait 6 jours à déduire des 108 jours que tu as trouvé

102 jours / 3 = 34 semaines
 
ha ben la,prouve moi avec ton calcul que tu percois la meme somme en ouvrables quand ouvrés .
je suis curieuse
 
Désolée pour les 108 jours c'est une erreur.
Par contre cela ne change pas le fait que je ne vois pas pourquoi on rémunère des jours ouvrables et pas ouvrés( alors que je comprends qu'on les poses en ouvrables.) et je ne sais pas comment compter mes 3 semaines de 2 jours.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut