jours fériés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perso j'ai un contrat comme ça, 4 jours semaine, jours changeants chaque semaine. 10h15/jours. J'ai noté sur le contrat qu'un jour férié est considéré comme jour travaillé. Donc par exemple les semaines où il y a un férié j'accueille l'enfant que 3 jours.
 
sinon le férié serat payé en supplement.si juste noté non travaillé.
encore une fois non!! si le férié tombe sur le jour de repos il n'est pas payé point, pour qu'il soit payé il faut une clause spécifique
 
Sans clause au contrat, un PE peut te faire travailler autant d'h que ce qui est prévu au contrat, peu importe qu'il y ai des fériés ou pas, en voici une:

-En cas de planning variable, avec contrat de moins de 5 jours d’accueil par semaine, et jour de repos non fixe, lorsqu'un férié tombe sur une jour potentiel d'accueil, celui-ci sera calculé en valeur horaire au prorata des heures et des jours d'accueil prévus au contrat.

Par exemple:
40 heures planning accueil sur 4 jours non fixes, Ne seront travaillés que 3 jours de 10H
Si l'employeur a besoin de confier son enfant 4 jours, lors d'une semaine avec un férié, un jour sera payé en heures complémentaires

Gligou, il va falloir que tu décides un peu mieux dans quels cas il est légal de se le faire payer et dans quel cas c'est illégal.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut