jours fériés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

barrillot

Inscrit
3 Août 2022
Messages
17
bonjour j ai un nouveau contrat de 40 par semaines sur 44 semaines je viens d avoir mon planning qui change chaque mois les parents non pas tenus compte des jours fériés et je peux avoir l enfant 5 jours 4 ou 3 jours pars semaines 10h50 par jours je voudrais savoir si normale ou pas et avant de commencer j ai donner mes 4 jours d absence prévue au mois de mai j ai mon nombres normal à faire sur le reste du mois dois je décompter les vacances merci j espère que vous m avez comprise bonne journée
 

quelle est le nombre d'heures par jour noté au contrat ?

car c'est clairement impossible de faire 40h en 3 jours
 
Avec un planning aléatoire sur 3/4 par semaine il faut blinder les contrats et noté que un jour férié sera compté comme travailler
Sinon voilà les problèmes qui arrivent
Les PE en profitent
Qu'es t'il noté dans votre contrat ?
 
bonjour j ai un nouveau contrat de 40 par semaines sur 44 semaines je viens d avoir mon planning qui change chaque mois les parents non pas tenus compte des jours fériés et je peux avoir l enfant 5 jours 4 ou 3 jours pars semaines 10h50 par jours je voudrais savoir si normale ou pas et avant de commencer j ai donner mes 4 jours d absence prévue au mois de mai j ai mon nombres normal à faire sur le reste du mois dois je décompter les vacances merci j espère que vous m avez comprise bonne journée
 

Pièces jointes

  • 20230417_110823.jpg
    20230417_110823.jpg
    1,7 Mo · Affichages: 43
Ok mais avez vous noté quelques choses pour les fériés ?
Si non
Effectivement les PE peuvent vous faire travailler 3 jours en dehors du férié
 
si sur votre contrat vous etes dispo sur cinq jours .
combien d'heures par semaines ?
de toutes manieres le parent a l'obligation de payer les fériés,c'est une obligation légal.
 
le parent vous devrat obligatoirement le férié au prorata ,soit 40 h / 5 = 8 h pour un férié
 
ben non elle dit bien
bonjour j ai un nouveau contrat de 40 par semaines sur 44 semaines je viens d avoir mon planning qui change chaque mois les parents non pas tenus compte des jours fériés et je peux avoir l enfant 5 jours 4 ou 3 jours pars semaines 10h50 par jours je voudrais savoir si normale ou pas et avant de commencer j ai donner mes 4 jours d absence prévue au mois de mai j ai mon nombres normal à faire sur le reste du mois dois je décompter les vacances merci j espère que vous m avez comprise bonne journée
 
au contrat il est bien noté 40 h par semaine .donc c'est simple ,dispo sur 5 jours et 40 h sur planning
 
Férié non travaillées ok mais ça sa fonctionne pour un accueil de 5 jours semaines pas pour des jours d'accueil aléatoire
Donc les PE peuvent vous faire travailler 40h dans la semaine même s'il y a un jour férié
Il aurait fallu noté que le férié ( qu'il tombe n'importe quel jour) sera comptabilisé comme travailler pour 10h 50
La apparemment ça n'est pas le cas
 
si dans le contrat il est notés fériés non travaillés ,il doivent etre payés.
 
on parle de jours fériés chomés dans la convention.1er mai obligatoirement .pas des autres
il faut donc inclure sur le contrat fériés non travaillés. et le calcul ce ferat selon le contrat établit
 
si dans le contrat il est notés fériés non travaillés ,il doivent etre payés.
non, par forcément, pour qu'ils soient payés il faut qu'ils tombent sur un jour travaillé avec un planning variable le pe peut effectivement s'arranger pour que le jour de repos tombe sur le férié
c'est bien pour ça qu'il faut mettre une clause

sinon il va quand même falloir que la postante apporte des précisions car 10h50 par jour que se soit sur 3, 4 ou 5 jours par semaine n'ont jamais fait 40h par semaine....
 
oui il faut surement indiquer qu'il ne serat pas travaillé et faire au prorata.
sinon le férié serat payé en supplement.si juste noté non travaillé.
en tout les cas si noté chomé ,il doit etre payé. meme si le parent décide de faire les 40 h.
10 h 50 c'est peut etre l'amplitude horaire sans dépasser les 40 h par semaine
 
en plu moi je depends du planning du papa qui es gendarme donc je sais pas si lui il bosse ou non
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut