Jours férié

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Nana40

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
87
Bonjour besoin de vos lumières signer un engagement réciproque sur année complète mais aujourd’hui le parent me pose comme ultimatum de soit passer en année incomplète 1 semaine en moins pas de souci mais cela veut dire que je ne peut pas poser de CP pour faire le pont au mois de mai comme le 30,mai car le jour poser sera déduit ainsi que le jour férié car le parent ne veut pas me payer le jour férié ou on reste en année complète mais je déduit la semaine absence en plus le contrat ne commence en septembre ci joint l’article qui figure sur la convention collective
 

Pièces jointes

  • 1722232030644959908758579669012.jpg
    1722232030644959908758579669012.jpg
    1 010,3 KB · Affichages: 300

bonjour
que se soit en année complète ou incomplète là pour le coup ça ne change rien puisque les cp ne seront pas acquis
dans ce cas refusez et ils vous devront l'indemnité de l'er
perso un pe qui commence a pinailler comme il le fait.. je passe mon chemin cela n'annonce rien de bon pour la suite
fuyez
 
Pas facile de comprendre sans la ponctuation :p
Ils vous demandent de faire un congé sans solde afin de ne pas payer le férié ?
Si des PE prennent le temps de faire des recherches pour l'an prochain afin de me priver de mon férié alors ça commence très mal.
Si l'engagement est signé, ils n'ont pas d'ultimatum à poser, vous avez le droit de refuser leur changement.
Dans ce cas, soit le contrat reste en l'état, soit ils y renoncent et te payent 1 demi mois de salaire brut en compensation.
Mon conseil est de garder les coordonnées de PE en recherche, c'est mal parti cette affaire.
 
De toute façon, comme c'est toi qui pose tes dates de CP, tu peux très bien décider que la semaine de sans solde est sur une semaine sans férié.
Exemple tu pars en vacances 3 semaines en août, la première est sans solde et toutes les autres sont en CP :p
 
le parent a signé pour une année complète donc soit il reste là dessous soit il rompt l'engagement réciproque, mais l'ultimatum n'est pas une option !

en plus l'année prochaine, en mai il y a 3 ponts avec 3 jeudis fériés !
 
Oui 3 jours férié ,elle veut marque dans dispositions convenues semaine prévenu à l’avance donc non paye mais marquer dans l’engagements réciproque
 
Alors là même pas en rêve on me pose un ultimatum une fois l'engagement réciproque signé ! Vu le style de parents je préfère leur dire "Non, on a signé pour cette organisation je ne reviendrai pas dessus, mais si ça ne vous convient plus libre à vous de me verser l'indemnité de rupture d'engagement réciproque et de chercher quelqu'un d'autre"
 
Voici un cas de figure où l'interet de présenter une grille tarifaire lors d'un entretient prends tout son sens car le PE avant de signer un ER sait dès le départ que s'il souhaite finalement négocier ou renégocier un contrat avec moins d'heure (ce qui est le cas avec une AI) ne va pas obligatoirement être gagnant car alors le taux horaire augmente.
Ce type de PE que tu as eut ne t'aurait de toute façon pas demandé de faire un ER car il aurait su dès le départ que sa tentative de revenir sur l'engagement n'aurait pas pu fonctionner.

Ici on peut même se demander s'il n'avait pas déjà trouvé une autre AM et cherchait seulement à courrir plusieurs lièvres et voir lequel se laisserait plus facilement prendre dans ses filets?
Ou cherchait une excuse pour rompre l'ER alors qu'il n'y a pas forcément besoin d'un motif...

bref, perso je serais soulagée car demarrer un tel contrat avec non pas une tentative de négociation mais carrement un ultimatum ne présage jamais rien de bon car dans une relation normale il y a de la discussion mais surement pas un ultumatum.
 
Oui c’c'est fait ,mais franchement les parents sont de mauvaise foi, en gros elle dit que j’ai voulu l’embobiner, alors que je lui avais propose annee incomplete,je lui avais dit que je modifierai le contrat en année incomplète mais je me renseigner de mon côté aussi et j’ai fait tarder la modification, je ne me suis précipiter, et que j’était trop cher pour elle ,voir 150 euros plus cher que les autres assistante maternelle en gros il fallait que je lui fasse un tarif à 2,80 la bonne blague ,mais bon c'est une page qui se tourne et tant mieux. Merci pour vos conseils
 
Embobiner de rien du tout.
Quand vous vous êtes accordés pour signer un ER il était question d'une AC et pas d'une AI donc si elle te trouvait trop cher elle n'avait qu'à prendre le risque que tu n'aie plus d eplace pour elle en attendant de voir si elle trouvait moins cher et ne pas signer cet ER.
Dans les faits tu aurais même pu reserver ta réponse jusqu'au 1er jour du contrat puisque l'ER était déjà acté et que tu ne l'as pas obligé à signer, n'est ce pas?!
C'est bien sur de la mauvaise foi: les PE ont voulu te bloquer la place mais une fois qu'ils changeaient d'avis ils trouvent anormal de ne pas pouvoir revenir sur leur décision sans conséquence.
Pendant tout ce temps où il y avait ballotage toi non plus tu ne pouvais pas savoir s'ils allaient vouloir ou non honorer l'engagement tel que décrit au départ, tu n'as donc pas pu occtroyer cette place à quelqu'un d'autre, peut être loupé des opportunités, voilà pourquoi c'est celui qui se dédit qui paie l'indemnité.
La notion d'engagement est décidément bien galvaudée...
 
,voir 150 euros plus cher que les autres assistante maternelle en gros il fallait que je lui fasse un tarif à 2,80 la bonne blague
ben voilà tu as ta réponse
en fait elle s'est précipité pour te réserver une place, mais elle a trouvé une collègue moins cher que toi..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut