Journée et atypique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

jambonnette90

⭐⭐
Inscrit
29 Juin 2023
Bonjour à toutes.

Bon visiblement mon PE n'a pas de solution et compte sur moi mais je ne suis pas ok... donc voilà je voulais savoir comme sur mon agrément c'est écrit, acceuil de journée, à quoi correspond ces heures ?

A ma demande j'avais coché la case horaires atypiques, ce qui correspond il paraît de 22h à 6h du matin, alors comme je n'ai pas cette mention est ce que tout simplement rien que par mon agrément, je ne peux pas accueillir avant ?
A quoi correspond les heures de journées tout simplement ?

En vous remerciant.
C'est mal barré mais je campe sur mes positions clairement... je prendrais pas à 5h45 il n'a jamais été question de ça dès le début...

Merciiii

Bonjour
C’est quand même hallucinant qu’un parent ne comprenne pas que NON c’est NON
Que l’on doivent trouver des stratagèmes pour leur faire comprendre que l’on ne peut pas .
Par contre quand eux disent non bizarrement ont doit s’exécuter 🤣🤣🤣
Et oui je ferai comme kikine rester au fond de votre lit et lever vous comme d’habitude 😉😉 à

Mais mon PE souhaite un entretien pour échanger sur cela et j'aimerais lui dire que ben de base par mon agrément j'ai pas le droit en fait comme ça c'est double raison et après peu plus rien dire... oui obligée un stratagème... mais pas le choix...

Bonjour
Les nouveaux agrément sont de 8h à 18h.
Tout ce qui est avant 8h et après 18h ce sont des horaires atypique
Avez vous gardé une copie de votre CERFA pour voir si vous aviez coché la case accueil avant 8h ou après 18h?

Oui j'ai bien mon cerfa. Alors comment ça se fait que les nouveaux certains c'est 8h 18h mais que pajemploi c'est atypique 22h à 6h ? 😅 cest pas cohérent non plus mais oui j'ai bien mon cerfa.
@Ombrine j'aimerais mais visiblement je dois comprendre 😑 mais j'ai dit désolé je ne peux pas. Ca dérange mes enfants c'est pas compatible...
Je comprends mais,
Je comprends mais,
Je comprends mais... 😮‍💨

Bonjour,

La seule chose à dire c'est "non, désolée ça ne va pas être possible".
A la base tu as signé un contrat avec des horaires qui TE convenaient (et c'étaient les horaires demandés par ce PE).
Le PE change les horaires, cela ne te convient pas, donc soit elle se débrouille pour que le contrat soit respecté soit elle trouve quelqu'un d'autre...

C'est simple :
Souhait de l'employeur d'une modification des sur les horaires qui sont un des éléments essentiels du contrat.
L'employeur doit vous présenter un avenant.
A/ Vous acceptez les termes et conditions de l'avenant.
B/ Vous refusez les conditions et termes de l'agrément.
C/ Vous les acceptez après négociation (augmentation du taux horaire si baisse du nombre d'heures d'accueil par exemple).

Si vous refusez l'avenant : l'employeur maintient les termes du contrat tels qu'à l'origine ou il met fin au contrat.

Il n'y a rien de plus a ajouter ou à discuter.

Vous êtes en position de force.

Il ne peut pas vous contraindre.

Vous avez le droit de refuser. Aucune justification de ce refus n'est nécessaire.

J'avoue que je ne comprends pas vos "circonvolutions" concernant le fait de devoir justifier ce qui est un droit.

Par contre je comprends très bien le petit jeu de votre employeur qui se rend compte qu'il aura bien du mal à trouver à remplacer sa perle rare par une autre assistante maternelle qui accepterait des horaires aussi contraignant.

Ah non mais je dis non c'est non ça c'est clair... maintenant il demande un entretien pas de soucis mais je sais pertinemment que je ne céderai pas. Je ne peux pas. D'autant plus que crotte quoi, cela ne me concerne pas uniquement, cela concerne ma famille entière aussi. Donc non c'est non ça clair je ne reviendrai pas dessus...
Merci à toute, je me sent légère hein je vous assure mais là ça commence à me pomper l'air de ne pas être entendue...

Elle essaie de vous faire culpabiliser mais honnêtement en acceptant de tels horaires elle savait bien que ça allait coincer!
C'est SON choix d'avoir accepté de tels horaires à ELLE de l'assumer pas à vous qui n'avez rien demandé.
VOUS comprenez qu'elle a besoin de quelqu'un pour accueillir son enfant dès 5h45 mais la solution ce ne sera pas VOUS.

Donc c'est NON, NON, NON et NON.

NON parce que dès le début vous aviez dit que vous ne travailliez pas avait 7h
NON parce que cela impacte votre famille
NON parce que cela vous bloque pour d'autres accueils
NON parce que votre agrément ne le permet pas

Et c'est NON même pour dépanner le temps du préavis.

Je comprend que tu veuilles enfoncer le clou en disant que tu n'as pas le droit de le faire pour qu'il cesse de te le demander.

Mais je pense qu'il n'aurait alors pas fallut accepter de le faire même une fois car le PE qui semble vouloir te forcer la main objectera que si tu l'as déjà fait sans autorisation alors tu peux continuer.

Voilà pourquoi, dans cette circonstance, je t'encourage à simplement rester ferme et droite dans tes bottes: le problème n'est pas de ne pas POUVOIR mais bel et bien de ne pas VOULOIR et comme tu ne les a pas pris en traitre puisque dès le départ tu as annoncé la couleur que tu ne commencais jamais avant 7h on s'en tient au contrat et point barre.
Avant de se demander si tu PEUX encore fallait il savoir si tu VEUX.

Ici ils veulent un entretient pour en parler (et encore prendre sur ton temps libre pour une discussion qui n'a pas lieu d'être!) alors j'en profitterais pour préparrer une lettre de rupture à leur nom (qu'ils me feraient) en double exemplaire pour remise en main propre contre signature et je leur dirais très simplement:
" Il n'a jamais été question de commencer avant 7h. Vous tentez de me forcer la main parce que vous n'avez pas tenu compte de MES besoins. Mais je vous le dis très simplement soit on s'en tient à notre contrat (vous trouverez quelqu'un pour le matin qui me portera votre enfant), soit vous pouvez me licencier tout de suite si je ne corresponds plus à vos nouveaux besoins, je n'en serais pas vexée, pour vous faciliter la tache je vous ai préparré votre lettre de licenciement que vous n'avez qu'à signer avant de me la remettre en main propre."

S'ils tentent de poursuivre sur la voie "oui mais nous avons besoin", tu repeteras en boucle "oui mais mes besoins ne correspondent pas et mes besoins comptent autant que les votres".

Bonjour,
je suis d'accord avec les précédentes interventions : ne partez pas sur le terrain du "je ne peux pas", affirmez simplement que vous ne voulez pas travailler aussi tôt. "Never explain, never complain" comme dirait la famille royale britannique : se justifier, c'est souvent donner des armes à l'autre ("oui mais vous pouvez demander à la PMI de changer votre agrément pour pouvoir faire des horaires atypiques !").
Personnellement, je n'accepterais même pas un entretien pour parler du sujet : je ne veux pas commencer à 5h45, le contrat ne le prévoit pas, il n'y a rien à ajouter. Si cela ne correspond pas à leurs besoins, pas de soucis, ils sont libres de me licencier pour trouver une autre AM.

Pas besoin d'entretien tu NE VEUX PAS.
Pas besoin d'avenant non plus puisque tu le refuseras.
Donc entretien inutile : vous allez l'une comme l'autre perdre votre temps...
Tiens bon... pour ton bien et celui de ta famille.

Pajemploi n'est plus à la page... Les horaires atypiques sont de 20h à 7h pour celles qui ont l'ancien agrément et les nouvelles, c'est 18h - 8h.

Mais pas besoin de vous justifier, un simple et efficace Non je ne veux pas devrait suffite ici sinon ils vous licencient...
Bon courage.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
82
Total de visiteurs
103

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres