J'hallucine et le mot est faible

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Titine15
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Titine15

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 106
Oh pétard j'ai les nerfs énervés 😒
2 jeunes filles et une copine a elles donc 3 personnes rien que ca viennent sonner chez moi sans prévenir pour voir leur petit frère que j'accueille et qui bien sûr est à la sieste et elles s'étonnent que je leur dise non et puis quoi encore elles veulent pas venir avec leurs mecs aussi et la grand mère etc
Purée la maman ce soir va en entendre parler et là mon fils qui me dit et bien voilà pourquoi l'ancienne assmat n'en voulait plus du petit c'est la faute à ses sœurs sans cerveau parce que le petit a 9 mois et super cool
Purée c'est une première en 10 ans surtout quelles n'habitent pas dans ma commune et quand bien même et merde elles m'ont tendues tout d'un coup j'étais relaxe sur mon canapé à regarder ma série à l'ombre des magnolias et la Bing sonnette 4 fois elles me laissent même pas le temps d'arriver au portail. Si elles n'ont pas compris aujourd'hui c'est qu'elles ne comprendront jamais rien
Enfin bref je vais me remettre à ma série en espérant que aucun petit n'ai été réveillé pour l'instant ça a pas l'air r
 

Vous venez juste de commencer cet accueil ?
Vraiment sans cervelle 😱
 
Effectivement Bidulle même moi j'ai eu du mal à y croire. J'en ai informé la.maman par message et elle m'a écrit qu'elles allaient se prendre une bonne brassé et que cela.ne se reproduirait plus
 
Non mais là, ça s'appelle touché le fond. Alors c'est certain que j'aurai envoyé un message aux PE en leur expliquant que si cela se reproduit une seule et unique fois et bien ils pourront se chercher une autre AM ....car ça s'appelle abusé.....et les frangines se sont pas demandées ce que ça ferait à leur petit frère de les voir repartir après cette petite visite inopinée à un horaire de surcroît inapproprié 😡😡😡je serai en colère à ta place
 
Ah mais je le suis Nounou22 et elles n'ont pas intérêt à recommencer car comme.jai écrit à la maman si prochaine fois il y a je serai moins gentille déjà que cette dois ci je ne l'ai pas été ça pourrait être pire non mais quelle idée surtout que la plus grande à 16 ans et est donc en âge de réfléchir même mon fils de 13 ans ns les à trouvé culottées et sans gêne
 
Ah oui quand même!!!

Bon, la "bonne nouvelle" c'est que cette grande soeur semble être très fan de son petit frère pour avoir envie de el montrer à ses copines ainsi mais il va falloir lui expliquer que ce n'est pas un poupon et que même les Parents du bébés ne sont pas autorisés à débarquer sans prevenir et encore moins à sonner sans cesse à la porte de l'AM durant la sieste de l'ensemble des bébés.
Je pense que j'aurais été très fachée d'une telle attitude et que j'expliquerais sans plus tarder aux 2 parents que leur grande vient de se faire enguirlander par moi, que j'espère qu'ils sauront eux aussi remttre les pendules à l'heure de leur jeune fille... même si ça partait peut être d'un bon sentiment envers le petit frère.
 
Je les ai informé par message et la maman était d'accord avec mou. Elles vont se faire enguirlander
Effectivement chez eux apparemment le bb est toujours dans les bras de ses sœurs ce qui ne lui rend pas service d'ailleurs car niveau motricité c'est compliqué il n'est libre de ses mouvements que chez moi et que 2 jours et demi par semaine et bien contre toute attente il ne réclame jamais les bras et est tout heureux de pouvoir bouger librement
 
Il doit être coincé avec ses sœurs et doit apprécier la liberté qu'il trouve chez toi. Ça relève de l'éducation de dire à leurs grandes filles de ficher la paix à leur petit frère. Mon fils a 18 ans et il m'obéit encore ...est ce que j'ai un fils extra terrestre? Je ne le pense pas ....j'ai un fils bien éduqué et à qui on a su inculqué les valeurs de respect de soi et d'autrui et le respect de ses parents.
 
les ados, sont immatures, parfois, même avec une bonne éducation, ils peuvent avoir des réactions auquel on ne s'attend pas.
Avec un peu de chance, la maman va comprendre que les grandes soeurs ne savent pas bien garder leur place de grande soeur, et qu'elle doivent laisser plus de liberté au petit.
 
Tout à fait, un recadrage s'impose, "je suis ravie de voir que vous êtes fan de votre petit frère mais ce n'est pas un jouet donc avant de faire quelque chose vous demandez."
 
Hou là les grands mots tout de suite, manque d'éducation !!!

Autant j'aurai réagis comme Titine15 autant je ne comprends les remarques sur le manque d'éducation et en plus le portage des grandes soeurs, heu les pe sont peut être libres de faire ce qu'ils veulent chez eux non ? Surtout que ce petit bonhomme n'a pas l'air perturbé d'être chouchouté par des grandes soeurs et fait la différence avec chez lui et chez son assmat.

J'ai lu que certaines avaient des enfants bien éduqués, je ne vois pas un manque d'éducation mais des ados qui n'ont pas réfléchis et agis naturellement. Elles ont sûrement compris que ça ne se faisait pas et si elles n'ont pas bien saisie leurs pe leur feront bien comprendre ce soir.
 
Et bien pour ma part je trouve que cela a un côté touchant que deux grandes ados aient l'idée, l'envie de voir leur petit frère.
Bien sûr le cadre et les circonstances ne sont pas adaptées à ce besoin. Mais peut être n'en avaient elles pas conscience. Nous ne sommes pas une tata ou une copine de la famille qui peut s'occuper ponctuellement de leur petit frère. Nous intervenons dans un cadre professionnel avec des règles.
La surprise passée car c'est pour le moins inhabituel comme situation, j'explique calmement pourquoi ce n'est pas possible ni à renouveler : ma maison est un lieu de travail, je ne peux y laisser accéder de personnes extérieures pendant mon temps de travail, leur petit frère dort et il faut respecter son sommeil, point n'est besoin de sonner plusieurs fois alors que de jeunes enfants peuvent dormir.
Je les remercie de ne pas renouveler ce type de visite.
Bien sûr je préviens mon employeur. Car outre le fait que cette visite était inappropriée et n'a pas à se renouveler ces ados n'habitant pas ma commune, il peut être utile pour les parents de savoir ce que font ses grands enfants certes mais mineurs.
 
Ah mais je leur ai dis tout ça Catie mais pas sur un ton aimable parce que m'en réveiller potentiellement 4 ça me gerce sévère
 
Ha moi non. Avec le sourire. Même si je ne suis pas contente.
J'ai de gros dormeurs et ma sonnette est débranchée pour éviter que l'on ne sonne à ma porte.
Interphone visio dans l'entrée pour mon portail. J'entends mais pas les enfants si ils dorment.
Donc je n'aurai retenu que le côté "touchant" à mes yeux.🥰
 
Ah ben Catie pas moi le côté attendrissant ne me viens pas du tout. Elles sont collées à lui h24 chez elles donc bon qu'elles aillent voir leurs copains
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut