Je suis triste

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Bonjour tout le monde,

J’ai perdu mon « beau-père » la nuit du mardi à mercredi. Mais étant en instance de divorce depuis des années, je n’ai pas eu de justificatif pour demander ne serait-ce que la journée de vendredi aux parents pour être aux côtés de mes 3 enfants qui adoraient leur grand-père😭. J’ai essayé de cacher ma grande tristesse puis, j’ai explosé vendredi soir en débauchant 😭
De les imaginer tristes et seuls au milieu de leur famille, me fend le cœur 😞

Je me sens encore très triste en ce dimanche pourtant ensoleillé par ici.
Je pensais aller un peu mieux depuis mais hélas, je ne fais que chialer comme une madeleine😭
Vous parler, m’apporte un peu de réconfort et je me sens moins seule.
Désolée de plomber un court instant le dimanche de celles et ceux qui sont aussi sensibles.

Je souhaite une agréable journée dominicale à vous!

Toutes mes condoléances Jeanine. Je pense que pour ce type d'évènements tristes, personnellement j'impose une journée à mes PE, ils n'ont pas le choix. Légalement je sais que c'est limite mais pour moi on est humain, lorsqu'il y a un proche (un beau parent, une amie ou autre) qui décède, perso je préfère me mettre à dos mes PE mais pouvoir aller me recueillir.
Vos enfants n'étaient pas seuls, ils étaient ensemble. C'est un enterrement, même entouré, on se sent de toute façon assez seuls dans son deuil et sa tristesse. Vous pourrez aller vous recueillir tous les 4 un autre jour.

Bonjour

Tout d'abord toutes mes sincères condoléances.

Vous dites être en instance de divorce.
Donc, légalement, vous êtes toujours mariée jusqu'à ce que le divorce soit prononcé.

Au titre du décès de votre beau père, vous avez droit à 3 jours.

Demandez à un membre de la famine du défunt un certificat de décès.

A titre personnel, nous en avions mis à disposition de nos proches le jours des obsèques de notre mère. Ainsi les personnes devant justifier auprès de leurs employeurs avaient elles le document nécessaire.

Si récupérer ce document vous était difficile, ce que je crois comprendre, peut être présenter l'avis de décès paru dans la presse à vos employeurs.

Je vous souhaite de trouver l'apaisement ainsi que vos enfants.

Condoléances Jeanine 😔
J'aurais pris ma journée d'office... Pensez-vous que dans ces circonstances vos employeurs vous auraient vraiment demandé un justificatif ? Quand on est pas en état de travailler il faut savoir prendre le temps aussi.
Si vous êtes vraiment trop mal vous pouvez demander un arrêt à votre médecin aussi.
Courage ♥️

Coucou Jeanine
De tout cœur avec toi .
Pleure ça fait du bien .
Et si tu as besoin mets toi en arrêt . Pense à toi . Gros bisous !

Bonjour,

J'ai perdu ma belle mère en juillet dernier et mon beau-père début novembre de cette année. Les parents ne m'ont pas demandé de justificatifs pour mes 3 jours d'absence.

Toute mes condoléances.

Toutes mes condoléances Jeanine

Mon ex beau père , le grand père de mon fils , a été inhumé le 18 novembre de cette année . J ai pris mon après midi pour êtes au côté de mon fils , il a que 17 ans et il était hors de question que je le laisse seul ce jour là même si il y avait ses 3 demi frères . Mes PE on tout a fait compris et son venu chercher les loulous a 13 h .
Tu es en instance de divorce , donc pas encore divorcer , je pense que tu aurait eu droit au 3 jours .
Faut penser à toi d abord 😉

Toutes mes condoléances.

Je suis d'avis des collègues, même sans justificatif j'aurai informé mes employeurs de mon absence tel jour (décès d'une amie il y a quelques mois, je suis allée aux obsèques même sans justificatif).
Bon courage.

Merci à vous toutes; je le sais bien mais, c’est plus compliqué que ça…
Le temps guérit les blessures…

Bonjour et toutes mes condoléances ; vos enfants pouvaient vous donner une photocopie du justificatif . Laissez vos larmes couler çà fait du bien .

Touts mes condoléances
Le divorce n'étant pas prononcé vous avez le droit à vos jours. Si vous n'êtes pas en bon terme avec votre ex belle famille demandez à vos enfants d'avoir un certificat. Ils l'ont d'ailleurs peut être pris pour justifier eux même de leur absence donc vous pouvez en faire une copie. Les parents ne m'ont jamais demandé de justificatif lorsque j'ai perdu du monde. Je vais même aux enterrement des parents des amis qui me sont proches et je dit juste aux parents que cette 1/2 journée je ne peux pas travailler. Je ne demande pas je dis.
Laisser couler vos larmes ça fait du bien. Il faut évacuer son chagrin. C'est normal que vous en ayez car même si vous êtes en instance de divorce, vous avez quand même dû passer de bons moments avec cette personne et vous ne pouvez pas y être indifférente
Bon courage

toute mes condoléances ma belle
gros bisous de réconfort, avec un gros câlin, si tu ressent le besoin de pleurer ne te retiens pas, fais le..
courage gros bisous

Toutes mes condoléances à vous dans cette épreuve si difficile et compliquée à gérer.
Prenez le temps pour vous et vos enfants, les PE ça va et ça vient , votre famille est sacrée, allez-y pour pouvoir commencer votre deuil.
Bon courage à vous.

Toutes mes condoléances à vous dans cette épreuve si difficile et compliquée à gérer.
Prenez le temps pour vous et vos enfants, les PE ça va et ça vient , votre famille est sacrée, allez-y pour pouvoir commencer votre deuil.
Bon courage à vous.

L’enterrement a eu lieu hier matin à plus de 400km de chez moi. Je n’en veux à aucun parent parce que j’aurais effectivement pu faire comme le disent les collègues; annoncer mon absence pour décès et y aller.
Malgré que l’enterrement soit passé, je reste profondément triste, une tristesse liée aussi à une situation très compliquée.
Mais, j’espère que ça ira!
Merci!

toute mes condoléances ma belle
gros bisous de réconfort, avec un gros câlin, si tu ressent le besoin de pleurer ne te retiens pas, fais le..
courage gros bisous

Kikine, tu as réussi à m’arracher un tout petit sourire avec ton « gros câlin » merci!

Kikine, tu as réussi à m’arracher un tout petit sourire avec ton « gros câlin » merci!
gros câlin, gros câlin, gros câlin,
et attention n'étant pas une personne tactile, les gros câlins chez moi ne sont pas donnés à n'importe qui..

Bonjour Jeannine,

Toutes mes condoléances, c'est normal d'être triste, tu as le droit de l'être et de pleurer pour évacuer. Tu as divorcé de ton mari, mais pas de ta belle famille. Ca montre toute ton empathie et ton amour pour cet personne et et tes enfants. Le deuil n'est pas une épreuve facile, les parents peuvent le comprendre. Prends soin de toi, paie toi un massage, un moment plaisant avec tes enfants... Courage à toi. 💖

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
18
Total de visiteurs
18

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres