Je suis triste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer un entretien téléphonique avec 2 conseillères Retraite ( conférence à trois sur mon dossier).

Je ne peux pas partir sur une retraite cumul retraite/salaire, il me manque des trimestres malgré l’âge légal. Je dois absolument me séparer de mes contrats actuels et attendre 6 mois. Ce que je ne peux absolument pas me permettre.

J’avais pourtant eu 2 autres conseillers avant de préparer mon dossier qui m’a pris un temps fou, j’ai failli devenir folle.
Voilà le résultat quand les conseillers pourtant professionnels nous donnent des versions différentes.
J’étais tellement contente de trouver des contrats light et de penser un peu à moi!

Je suis triste mais je dois me ressaisir pour retrousser les manches et rendez-vous dans 5 ans au moins si je ne meurs pas avant. Je suis triste 😢

Je viens partager ma situation pour que vous ne vous faites pas avoir en prenant pour parole l’évangile toutes les informations téléphoniques.

@Jeanine1
Je suis triste pour vous
Car déjà évoqué dans d'autres posts à ce sujet.
Nous ne savons jamais quoi penser ni décider
Nous n'avons jamais la version
Nous ne pouvons pas nous projeter.
On nous fait miroiter des acquis qu'on nous annule aussitôt.
Je suis de tout cœur avec vous espérant que vous trouverez un compromis .
Je vais partir l'année prochaine je m'arrache déjà les cheveux !!

Oups! Quelle mauvaise nouvelle ( en plus juste avant le week-end !).
Courage, demain est un autre jour, cela ira mieux...

Franchement l'administration c'est une honte ! Ce n'est pas normal on n'est jamais le même son de cloche selon la personne qu'on a au téléphone c'est pour les retraites mais c'est le système qui marche comme ça et c'est fatiguant.
Courage à toi 💪🤞

Je suis désolée pour vous Jeanine... je sais perso que pour avoir une retraite à taux plein je devrai attendre au moins 67 ans donc autant dire que je partirai avant même si le salaire est moindre... j'adore mon métier mais je ne me vois pas le faire encore à 67 ans... Et pourtant j'ai commencé à travailler à 18 ans, bref... Courage à vous !

Moi, j'arrête à 64 ans, j'aurais dû avoir une retraite à taux plein à cet âge si j'avais continué en tant qu'eje, fonctionnaire, en crèche mais au vu de ma reconversion d'am et de ma baisse de salaire, je n'aurais pas un taux plein mais tant pis, je termine de payer ma maison à 64 ans donc mon choix est fait. Je suis rentrée dans le monde du travail à 19 ans avec seulement 27 mois d'arrêt pour ma formation d'eje et 2- 3 mois d' arrêt entre 2 boulots.

Dans mon malheur, une conseillère IRCEM m’a appelée (celle de la retraite m’a entendu éclater en sanglots au téléphone et m’a fait appeler par sa collège).
Cette dernière de m’apprendre (je ne crois plus à rien par téléphone), que si j’ai besoin de renouveler mon matériel de puer, qu’il y a une aide spéciale réservée pour celle qui renouvelle leurs agréments.
Cette aide est différente de celle reçue à la caf par les nouveaux agréés.
Je lui ai dit que je ne veux plus rien acheter.
C’est gentil mais pfff…

Oh triste pour vous Jeanine1.
Ce n'est quand même pas croyable d' avoir des son de cloches aussi différents du même service,😱.
Baba au rhum va tellement vous faire rigoler que vous ne verrez même pas le temps passé 😜 et vous allez nous régaler avec vos histoires croustillantes de PE.
Allez courage.

Allez Jeanine ressaisis toi tout ce qui ne tue pas rend plus fort ❤️
Et tu t’ennuierais sans nous hein
On dit que l’activité professionnelle maintient en forme si si il vaut mieux y croire 😘

Si tu arrives à répondre à dix charades d’affilée, je me sentirai consolée un peu ( mais celles de Catie parce que les miennes sont trop faciles)
🤣🤣
Suis nulle en charade lol lol esprit trop délirant part dans des réponses inappropriées 🤣 si je dois tenir 5 ans sur le forum je vais faire gaffe quoi
C’est trop sérieux pour moi 🤣
Je vais regarder tout à l’heure 😅

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
104
Total de visiteurs
120

Statistiques du forum

Discussions
8 449
Membres