Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Bonjour, je ne comprends pas, vous avez l'âge légal pour partir mais pas tout vos trimestres et on vous dit que vous ne pouvez pas prendre votre retraite et continuer en cumul emploi/retraite? Alors moi j'ai 63 ans, je suis en retraite depuis janvier et je suis loin d'avoir tout mes trimestres et je suis en cumul emploi/retraite!
J'ai suivi une formation sur ce thème tout récemment.
Alors, sur la base des documents explicatifs remis :
Il faut, pour un cumul emploi/retraite :
1/ Avoir atteint l'âge légal
2/ Avoir fait liquider toutes ses retraites obligatoires
3/ Avoir une retraite à taux plein.
Autrement, pas de cumul possible.
Je suis certaine de mes sources.
Je ne sais pas si je peux poster le power point. J'ai peur que la source ne soit pas acceptée par les règles du forum.
J'ai bien relu le document.
Pas de doute possible.
Ce ne sont pas mes notes mais le document de l'organisme ayant animé la formation.
Merci mais j’y perds mon latin!J'ai fait ma demande, j'ai même eu au téléphone une personne à qui j'ai expliqué ma situation et elle m'a dit que nous étions un métier où le cumul emploi/retraite sans interruption était autorisé. Pas d'arrêt, j'ai continué ma petite vie. Je touche ma retraite depuis le 1er janvier 2024, seul changement c'est que je ne suis plus indemnisée par Pôle Emploi. Et j'ai même touché ma prime de l'Ircem.
Bonjour!
Je travaille à la carsat... Je peux vous assurer que vous pouvez prendre votre retraite à l'âge légal tout en continuant à travailler.... Il n'y a pas de cumul à respecter !!! Et pas de trimestres minimum à avoir !!! C'est une dérogation pour les AM ! Recontacte les au plus vite
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle