Je suis triste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Vous n'êtes pas tombé sur un pinailleur chez Carsat ils ne sont pas au fait de tout. Quand j'ai demandé ma réversion elle était censée être majorée de 10% car ma fille à charge avait moins de 20 ans (16 ans) le conseiller de Carsat me tenait tête en me disant "non pas de 10 % pour votre fille de 16 ans" je lui ai transmis la loi et j'ai eu mes 10 %. Visiblement certains connaissent leur boulot et d'autres pas, alors quand c'est à notre avantage (comme vous) super, mais dans le cas contraire si on ne se renseigne pas au préalable, on se fait avoir.

Je comprends votre frustration .
Je suis moi aussi à préparer ma retraite et c'est un monde de fou ce matin c'est un conseiller CARSAT qui me répond : " je ne suis pas formé pour répondre à votre question !!!!!rendez vous dans la maison dew service de votre secteur " ...... j'ai cru alluciner . Moi j'ai de la chance je peux prendre ma retraite à la fin de l'année.... pas taux plein ( 67 ans .... je ne me vois pas travailler jusqu'à cette date ) .
Nous les assistantes maternelles nous sommes " bien servies" avec l'administration française .

Donc je vous souhaite bon courage

Perso j'ai procédé comme suit :
J'ai sorti mon relevé de carrière et vérifier que tout y étais noté ( au 1er contrôle il me manquait 30 trimestres !!!!: je vous dit pas l'état de mon moral )
J'ai retrouvé ce qu'il manquait et j'ai pris rdv directement avec un conseiller pour tout " mettre à plat " et enregistrer ce qui manquait et en fin de rdv le montant de ma retraite avait doublé !!!
Avec eux il faut de la patience et surtout avoir un conseiller compétant
Bon courage

Bonjour les filles,
Je viens de recevoir 2 courriers des organismes devant me payer ma retraite complémentaire.
Pour résumer ce qui en sort:

«Vous avez demandé votre retraite complémentaire……. à partir du 01/11/2024. Or, à cette date vous n’aurez pas cessé votre activité salariée et non salariée*
……, nous ne donnons pas suite à votre demande de retraite complémentaire…. »

J’ai aussitôt rappelé pour savoir si j’le droit de prendre ma retraite de base sans la complémentaire?
Je suis tombée sur une conseillère qui apparemment connaît parfaitement son job.
Elle m’a rassurée que:

1) oui que les assmats sont vraiment des cas exceptionnels dans la nouvelle réforme.

2) la complémentaire viendra quand j’aurais arrêté définitivement de travailler 70 ans maximum ( moi je veux essayer 3 ans, c’est largement suffisant)

3) même mon service militaire fait à l’étranger pourrait me rapporter des trimestres

4) je peux aussi réclamer les trimestres travaillés qu’ils ont zappé

Voilà qui me redonne un peu espoir espérant que ce n’est pas trop tard pour re ouvrir mon dossier

bravo Jeannine, je suis contente pour toi, la persévérance paie le plus souvent!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
102
Total de visiteurs
129

Statistiques du forum

Discussions
8 449
Membres