Je suis tellement gênée…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

GénéralMétal, j’y travaille
Merci

PS Oui je suis deux fois plus âgée que lui.
Je vais mettre l’effet miroir en place avec lui:
« Tu me souris, je te souris
Tu me fais la grimace, je te fais la grimace
Tu me brises, je te blesse « 🙁
 

Violetta, ce n’est pas une question d’infériorité envers qui que ce soit, je suis juste une personne humble et des gens c… peuvent effectivement en profiter.
Mais quand on me cherche, on me trouve; je peux devenir une vraie lionne quand je sens de l’abus.
Bien sûr s’il me prend trop la tête, je vais rapidement me débarrasser de lui comme une grosse m….( désolée pour le thème mais je n’en trouve pas un autre qui correspond à ce genre de personnage).
 
Alors, non, je ne lui poserais pas ce genre de question.
c'est tendre la perche pour se faire battre.
Juste que s'il vous fait une nouvelle remarque, je lui demanderai en quoi se tromper de prénom est aussi dramatique !
Jeanine, ne voyez vous pas le mal partout ?
Il faut prendre de la hauteur avec ce type de personne et ne jamais jamais leur laissé penser que leurs attitudes ou leurs remarques ont de l'impact sur vous.
Sauf si vraiment ces remarques sont très négatives ou rabaissantes. Là oui, on sort les griffes !
 
Oh les filles, je suis un peu perdue! mais une chose est sûre, je dois apprendre à penser plus avec ma tête qu’avec mon cœur, les émotions sont irrationnelles.

En toute évidence, vous êtes de bon conseils.🤩 Je me découvre autrement…
 
Annick, comment tu as deviné?
Après toutes vos remarques, j’ai décidé de lui poser une question:
Je vous trouve bizarre avec moi, vous êtes ainsi avec votre entourage ?
Je le vois vendredi soir
A partir du moment où une situation me dérange ou fait que je me pose mille et une question, j'agis!
Plusieurs solutions : je crève l'abcès une bonne fois pour toute, en direct. C'est plutôt ma méthode.
Soit je pourrais être un peu plus sournoise et arborer un sweat avec comme inscription : "je serai plus sympa quand vous serez moins con !".C'est moins ma méthode mais je trouve l'idee
Plutôt savoureuse..
 
Oui GénéralMétal, ses remarques sont rabaissantes, un comportement non verbal qui en dit long. Donc, j’ai m besoin de savoir et sans discuter avec lui, ce n’est pas possible.

Peut-être que tu as raison, je vois le mal partout où je dramatise tout!
 
j'ai l'impression que c'est ce papa qui se vexe pour pas grand chose !
la preuve même avec un tout petit ça ne passe pas....

ne vous tracasser pas pour un tel personnage et profiter de votre weekend.
 
Caro, j’ai eu ça également un jour. La maman après avoir fait un câlin à son fils me hanche en fermant la porte:

«bonne journée, bisous, amusez-vous bien »
et moi, je réponds bonne journée à vous.

Je me suis dit aussi, elle ne sait même pas rendu compte de son lapsus et point.
Pour moi c’est moins gênant quand cela vient de l’autre.
 
"Hier monsieur arrive à 16h45 ( par contre toujours réglo sur les horaires même trop) pour récupérer sa fille."

Je n'ai pas trop compris ça.
Comment peut-il être TROP réglo sur les horaires ?
 
Zabou, quand tout le monde doit partir à la même heure et que tu peines pour être prête, quelqu’un qui te prend 5 mn est trop en avance.
Personnellement cela me gêne et vous allez bondir si vous apprenez pourquoi il procède ainsi.
J’ai écrit dans mon contrat d’accueil:
Respect des horaires très important pour moi:
Arrivée le matin= heure du contrat
Arrivée le soir= 5 mn avant l’heure du contrat ( pensez svp à la transmission)
Et eux ils arrivaient le soir toujours à l’heure pile du contrat. Du coup, tous les soirs je marque l’heure d’un départ de l’enfant18h05 au lieu de 18h. 25 mn par semaine x4=1h66mn par mois.
À la fin de mois, je compte 1h30 supplémentaires et ils s’y opposent en disant que l’ancienne Assmat ne comptait pas le temps de transmission du soir
Je réponds, je ne suis pas l’ancienne Assmat; moi je le compte si vous ne respectez pas l’engagement signé.
Si vous ne le souhaitez pas, alors venez 5 mn avant. Mais le papa a décidé de venir 15 voire 20 mn avant juste pour m’embêter je pense.
C’est pour cela que je dis « trop réglo »
 
Ah oui il a vraiment l'air d'être un gros _ _ _ ce monsieur ! Bon courage pour les années à venir car si j'ai bien compris c'est un nouveau contrat qui commence à peine 😳
 
Si vous Jeanine1 vous êtes hypersensible, ce papa est ultra susceptible. Pffff, vous vous êtes trompé sur le prénom et alors ? C'est pas la catastrophe, ça peut arriver à tout le monde. Il a jamais fait d'erreur dans sa vie lui ? Il aurait besoin d'aller se détendre celui-là. J'espère que vous passez un bon week-end, allez pas vous miner la tête pour si peu. Vous réglez la question, en disant comme nos collègues l'ont dit "votre femme". Moi je faisais l'effet miroir, ils étaient limite polis (pas d'aurevoir) je faisais pareil pas d'aurevoir, je claquais la porte et hop ! Ils disaient bonjour limite aimables, pareil pour moi. Croyez moi qu'ils comprenaient vite. :ROFLMAO: Et entre nous je m'en fichais royalement !
Zen attitude Jeanine1(y)
Bon dimanche à vous !
 
Bonsoir Ingride la bricoleuse,

J’ai écrit ceci et tu as mis « colère 😡 «
Je n’ai pas tout compris!
Qu’est-ce qui te dérange dans le message s’il te plaît? Merci

« Annick, comment tu as deviné?
Après toutes vos remarques, j’ai décidé de lui poser une question:
Je vous trouve bizarre avec moi, vous êtes ainsi avec votre entourage ?
Je le vois vendredi soir »
 
Bonjour mila5,

C’est un contrat en année incomplète, ils ont 10 semaines de vacances et donc cela fait 2 semaines que je ne l’ai pas revu ce gentil monsieur.
Autrement, je vous aurais fait un retour.
Je vais prendre sa température🤣quand il sera de retour et je te reviens promis!
Déjà, avant leur départ en vacances, j’ai refusé que son épouse échange ma demi-journée de congé sans solde contre ce mardi 27 (une journée de leurs vacances). Donc elle était partie très en colère, ça va lui passer, le chien aboie la caravane passe!
Donc, affaire à suivre…
Merci

PS Je lui ai envoyé hier soir par mail ma fiche horaire de présence pour la déclaration de février mais, pour l’instant, pas de nouvelle. Tans que j’ai mon salaire net qu’on s’en tient aux thèmes du contrat, ça roule.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut