Violetta, tu sais les gens savent bien jouer leur jeu quand cela les arrange.
En plus c’est lui mon employeur
et pourtant quand je les ai rencontrés (au moins 3 fois: expliquer mon fonctionnement, me présenter le bébé après sa naissance et signer le contrat), tu leur donnerais la communion sans confession. Ils paraissaient tous les deux hyper agréables, très bon feeling me disais-je.
Mais visiblement, c’était hélas un jeu de séduction pour avoir la place!
Mais bon, tant qu’il ne vient pas trop me titiller sur des demandes hors contrat, ça va aller.
De toutes manières, je ne le vois que vendredi 17h pour récupérer sa fille donc une seule fois par semaine ouf!
Petite anecdote pour décrire le personnage:
Hier monsieur arrive à 16h45 ( par contre toujours réglo sur les horaires même trop) pour récupérer sa fille. L’un des grands de 2 ans accourt vers lui et dit: « c’est pour le bébé » en pointant sa fille. Monsieur lui répond sèchement «non c’est …. » en prononçant le prénom de sa fille.
Par contre là, je lui ai dit: vous savez, il n’a pas encore retenu le prénom de votre fille, soyez indulgent avec lui. Monsieur m’a fusillée du regard pff
Et lui ai rendu sa fille après la transmission orale.
Après son départ, j’ai rassuré le grand et je lui dit …est partie avec son papa; après c’es toi et on a rigolé. Je lui ai demandé comment s’appelle le bébé qui est parti et il m’a répondu « ….. ».Bravo!
Les enfants apprennent vite leur prénoms grâce à la rituelle de la chanson du bonjour quotidien, bref…
Même pas aimable avec les petits ce monsieur très coincé en effet