Je suis suspendue à vos lèvres…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 354
Bonjour tout le monde,

Situation inédite 🤨
Je me lève ce matin pour accueillir un bébé qui doit arriver à 9h et pas de bébé à l’horizon. J’envoie un message à 9h15 pour être sûre que bébé sera bien présente chez moi ce jour, pas de réponse.
Je patiente et je renvoie un second message à 9h30, pas de réponse.
Je téléphone à 10h à la maman, personne ne décroche, je laisse un message.
Je ne peux pas appeler le papa car travaille la nuit et dort le jour.
Je re consulte les informations que les parents m’ont envoyées pendant mes vacances pour signaler les vacances et les absences et rien ne me renseigne.
Il est 10h 50, aucune nouvelle, je commence par me dire qu’on se fout royalement de moi mais je dois rester à mon poste….

Que feriez-vous à ma place? Je n’ai que ce bébé aujourd’hui et me voilà à attendre une potentielle réponse jusqu’à 18h15😩
Je trouve l’attitude un peu irrespectueuse car sous prétexte que je serai payée dans tous les cas, n’empêche de prévenir 😞

Vos avis?
Je m’enferme ou je profite de ce beau soleil qui se pointe dans le ciel quelque part en Nouvelle Aquitaine?
Merci de vos réponses et agréable journée à tout le monde!
 

sans réponse, je considère que cet enfant ne viendra pas et je vaque à mes occupations, sans tenir compte de leurs besoins, car s'ils avaient eu besoin de toi, ils auraient répondu au SMS.
J'aurai de toute façon envoyé un SMS au papa, à lui de remonter les bretelles de sa femme.
Elle le savais que tu n'avais que son enfant en accueil aujourd'hui?
 
Bonjour
Ce n’est pas cool.
Moi je partirai avant l’heure c’est pas l’heure après l’heure c’est plus l’heure on parle pas de 30 min là . Je laisserai un mot sur ma porte et voilà . Bon congé 🤣😭
 
Bonjour Jeanine.
Je te conseil fortement de ne pas sortir de chez toi. Et même si tu n'a pas de nouvelles de la journée.
Avec les parents on ne sait jamais ils peuvent débarquer chez toi dans l'après-midi midi, et te reprocher de n'avoir pas été là alors que tu étais sensée recevoir leur enfant.
Ce n'est que mon conseil. Et oui, c'est désolant ces comportements.
 
Oui là depuis 9h on peut supposer que s'ils t'amenent l'enfant ils te préviendront avant. Sinon tant pis pour eux.
Tu envoies un dernier message "en l'absence de réponse de votre part je serai absente à partir de telle heure"
 
Bonjour

Et bien moi j'appellerai tout de même le papa
Il est peut-être arrivé quelque chose de grave
Si personne ne répond
J'appellerai une des personnes écrites au contrat
Et si toujours pas de nouvelles
Je contacte ma PMI

Est-ce dans leurs habitudes ?
depuis combien de temps travaillez-vous avec ces parents là ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut