Je souhaite qu’on me respecte

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'ai bien lu tout ça et je me pose quand même une question.... Cette maman, personne ne se dit qu'elle est dans un mal être ? Qu'elle fait peut-être un post-partum ??
Que confier son enfant n'est finalement pas chose facile et qu'elle est mal, fatiguée, culpabilisée.....

Cela n'excuse en rien le fait de crier sur les gens mais parfois, un peu d'empathie "c'est contre moi que vous êtes en colère à ce point ?"....

Et puis oui, il y a les mauvais PE évidemment.

Mais franchement, une jeune maman qui perd les pédales, moi ça me fait plutôt penser à une maman en détresse.....
oui surement, mais dans ce cas on demande de l'aide..
perso je me refuse d'aider et de "sauver" les gens qui ne demandent pas mon aide

de plus même si elle fait un post partum ce n'est pas à l'am de subir, c'est plutôt a ceux qui partagent sa vie..
 

Je suis d'accord avec @ChantalGoya , je le dis depuis le début, peter un plomb de cette façon relève d'un serieux problème.
S'il est habituel il faut consulter.
S'il n'est pas habituel, ça peut être un post partum ou même une tumeure mais là encore il faut consulter.
Voilà pourquoi oui je stoppe le contrat car je ne suis pas un punching ball mais j'en réfère aussi autant à la PMI qu'à son Epoux qui doivent être mis au courant qu'il y a un problème. Ce sera la meilleure façon de l'aider et donc d'aider le bébé aussi.
 
Nous sommes toutes et tous amenés un jour à avoir besoin d'aide psychologique physique mental, ça peut nous tomber dessus sans prévenir et ça peut faire mal, demander de l'aide et surtout être compris c'est tout un parcours, alors oui il y a la famille la médecine sauf que si on est dans le déni ça ne fonctionne pas. Peut-être que cette maman est mal dans sa peau et que le cordon n'est pas coupé avec son bébé, on ne sait pas ce qui se passe dans sa tête mais c'est sûre qu'elle a besoin d'aide pour pouvoir continuer sereinement ,pour elle et les autres.
Personnellement je ne pourrais pas continuer un accueil qui se passe comme le votre, quitte à démissionner tant pis ! maintenant je me préserve.
 
oui mais quelqu'un qui est dans le déni n'acceptera ni l'aide que tu peux lui proposer, ni les conseils...
quelqu'un prêt a guérir viendra de lui même chercher l'aide dont il a besoin... et là oui il consulte
essayer de lui ouvrir les yeux? y a pas plus aveugle celui qui ne veut rien voir
 
Oui, on est bien toutes d'accord que nous ne sommes ni assistante sociale, ni psychologue, ni copine.....
Notre rôle n'est pas de tendre la main pour aider tous les PE en soucis.

Toute aide pour quelque raison que se soit doit être demandée par la personne concernée.... C'est plus que vrai.

Bref, on a pas un métier de facile tous les jours 😵‍💫
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut