Je quitte le métier après 32 années de service

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
30 Juillet 2022
Je quitte le métier apres 32 années de service , il me reste 1ans pour ma retraite , épuisé, usé physiquement , et moralement , j'ai preferer jeter l'eponge , je devais renouveller mon agreement pour janvier 2025 et là grosse décision. j'ai beaucoup aimé mon métier, mais depuis 4 ans je n'avais plus l'énergie de gérer les parents le coeur gros mais sans amertume , le bonheur de retrouver ma maison tout est partie ches Emmaüs , j'ai 4 petits enfants dont je vais pouvoir m'occupé un peu plus sereinement , je vais profiter de réalisé mon rêve de toujours, mon atelier de couture pour enfants.je me lance en debut année 2025. je souhaite à vous tous bonne continuations et de joyeuses fêtes de fin d'année et je continurais de vous lire sur le forum . meme si je n'etais pas trés active . je vous envoies à toutes, un peu de soleil de mon Ile de la Reunion .

J'adooore !
Superbe projet !
Vous avez raison d'aller vers d'autres horizons professionnels.
On a qu'une seule vie !
Profitez bien de votre famille, de vos petits enfants, de votre nouveau projet.
Prenez soin de vous sous le beau soleil de la Réunion peut être ...
👏

Je vous souhaite une belle réussite dans votre atelier couture pour enfants. C'est une belle reconversion à l'aube de la retraite. Ca doit faire du bien de retrouver sa maison !
Profitez bien de vos petits enfants et de votre famille
Passez de joyeuses fêtes 🧑‍🎄🎉

Merci beaucoup oh oui quel bonheur ,mais pas complètemen,t mes petits enfants savent mettre le désordre, mais aucunement comparable, et avec eux je profite à fond de ma piscine. bonne fête à vous

Bonjour Mamoune97430,

Bravo!
J’admire ton courage et tu fais bien de faire de ta vie une priorité. Tu peux être fière de toi pour avoir sauté le pas.
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans la réalisation de ton rêve de toujours.😘

Bravo et bonne route... C'est ce que j'ai fait en prenant une retraite progressive et un seul contrat avec mon petit fils. Je ne renouvellerai pas mon agrément en septembre 2026.
Je suis tellement contente. Moi aussi beaucoup de petits enfants mais rien à voir
Moins de sous aussi mais tant que j'ai la santé c'est essentiel

Merci, à toutes, j'ai pris du temps pour prendre ma décision, j'ai un mari extra qui me soutient dans mon projet, tellement en une semaine, il m'a fait un super atelier, dans une chambre du rez-de-chaussée. j'ai arrêté le 2 décembre. Bonnes fêtes à vous tous et bonne continuation.

Je quitte le métier apres 32 années de service , il me reste 1ans pour ma retraite , épuisé, usé physiquement , et moralement , j'ai preferer jeter l'eponge , je devais renouveller mon agreement pour janvier 2025 et là grosse décision. j'ai beaucoup aimé mon métier, mais depuis 4 ans je n'avais plus l'énergie de gérer les parents le coeur gros mais sans amertume , le bonheur de retrouver ma maison tout est partie ches Emmaüs , j'ai 4 petits enfants dont je vais pouvoir m'occupé un peu plus sereinement , je vais profiter de réalisé mon rêve de toujours, mon atelier de couture pour enfants.je me lance en debut année 2025. je souhaite à vous tous bonne continuations et de joyeuses fêtes de fin d'année et je continurais de vous lire sur le forum . meme si je n'etais pas trés active . je vous envoies à toutes, un peu de soleil de mon Ile de la Reunion .
Bonjour, vous avez bien raison, si vous pouvez anticiper votre départ en retraite faites-le, sans regrets. Rien ne vaut le bonheur de profiter de votre famille et vos petits-enfants plus sereinement en effet, car notre métier empiète pas mal sur notre vie privée. Notre logement transformé en crèche etc… Vous avez bien de la chance. Il me reste 8-10 ans à faire si j’y arrive… Je songe même à chercher ailleurs. La retraite j’en rêve…😇 Je vous souhaite une bonne continuation et des belles fêtes de fin d’année ! 🎄🌟✨

Super projet, j'aime beaucoup, je vous souhaite de vous épanouir dans cette nouvelle voie.
Profitez bien de votre famille et passez d'agréables fetes de fin d'année.

Bravo de réaliser votre rêve et profitez bien de tous vos souhaits, et de vos petits enfants.
En 2027 c'est le renouvellement pour moi aussi, je n'ai pas trop envie de le faire ...

Bonne chance pour cette nouvelle vie.... Vous avez bien fait de faire selon vos envies.
A cause d'une puer zinzin qui avait des exigences totalement farfelues, j'ai jeté l'éponge aussi.
Je n'ai plus que mon petit-fils sous contrat, en péri. Et je n'ai pas prévu de reprendre d'autres contrats. A moins que mes 2 fils me donnent d'autres petits-enfants.
Retraite en sept 2026 ou sept 2027 selon ce que la réforme confirmera ou infirmera....

Très belle continuation à vous Mamoune et profitez bien de vos petits enfants, ça grandit vite. Je suis encore loin de la retraite, mais je pense m'arrêter avant moi aussi, je ne me vois pas faire ce métier à 67 ans l'âge de mon taux plein :censored:

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
92
Total de visiteurs
107

Statistiques du forum

Discussions
8 657
Membres