Je ne sais pas vers qui me tourner

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cassouw
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

2 mois et demi c'est très court pour retrouver un contrat.... surtout avec les vacances.... maintenant les demandes de gardes c'est plus pour mars ou avril 2024 ..... donc non peu de chance qu'elle retrouve un contrat et même si il y a de la demande pour septembre 2023 ça ne sera peut-être pas les mêmes conditions (nombre d'heures, de jours, horaires) que ce que vous lui proposiez....
 

Je ne connais pas très bien le sujet règlementation ect et elle m’a pas expliquer les choses non plus, elle m’a juste dit que ça permettait de réserver la place.. je ne savais pas avant aujourd’hui les closes du non respect de ce document.. et entre autre je n’ai pas chercher ailleurs, elle c’est présenter à moi.. Vous avez de folle journée mais les parents qui vous confie leur enfant en ont aussi et si on peut trouver un petit peut moins de stress dans une journée je pense que tout le monde sauterai sur l’occasion.. et j’ai voulu en parler avec elle mais j’arrive jamais à la joindre elle répond jamais ! :(
C'est moche parce qu'en plus elle a l'air de faire la sourde oreille pour que vous finissiez par rompre. Son attitude semble indiquer qu'elle vous tient en peu d’estime.
Si la "nouvelle" assistante maternelle vous plait vraiment, rompez le contrat, payé lui son demi mois, vous ne le regretterez pas. Et vous déposerez votre petit sereinement .
Plus près de chez vous et moins stressée.
 
Ce n’était pas mon intention. Je ne suis pas malhonnête… en soit j’ai appeler plus de 60 AM quand je cherchais, et non elle est bien venue à moi car je l’avais contacter et elle m’avait répondu qu’elle avait pas de place et entre temps un soucis avec un enfant qu’elle gardait et elle m’as rappeler pour savoir si j’la vais trouver. Je lui est dit que oui et on a discuter ext et de file en aiguille sa c’est fait comme ça. De base je posais juste une question puisqu’on est sur un forum. La question était pourtant toute bête. Y a t’il un délai de rétractation pour se document c’est tout. Au lieu de sa je m’en prend pleins la figure et on remet en prime ma parole en doute. Je n’ai pas de soucis à régler ce que je dois. Je me posais juste la question car pour moi dans votre convention collective y a des choses pas très cohérente. C’est tout :)
 
Alors oui l'assistante maternelle est en droit de demander la signature d'un engagement réciproque. A partir du moment où elle vous en parle, en tant que futur employeur, vous auriez du vous renseigner sur comment ça fonctionne, et les obligations ensuite de chacun.
Et le demi-mois de salaire d'indemnité ne tient pas compte du délai qu'il reste avant de démarrer le contrat.
Et là mi juin pour fin août c'est très court... Car ça va être les vacances d'été et généralement les parents ont déjà trouvé leur ass mat pour la rentrée. Ou alors il ne va rester que des demandes de contrats à la noix : très tôt le matin ou très tard le soir, ou planning variable et tournant de personnel médical, policiers, commerçants...
Et n'oubliez pas que cette ass mat a pris de son temps pour vous recevoir, vous faire visiter sa maison, vous parler de sa façon de travailler.
Qu'elle va devoir tout recommencer avec d'autres familles.
Mais vous avez raison, quand un parent rompt un engagement encore plus près de la date de début de contrat (comme vous dites, par exemple une semaine avant), l'indemnité devrait être d'un mois de salaire voire plus. Car là pour le coup l'ass mat se retrouve sans rien du jour au lendemain.
Quoiqu'il en soit, il y a des lois et une convention collective qui régit la profession. Vous avez signé un engagement réciproque, vous devez 1/2 mois de salaire brut, sans charges ni cotisations à déduire.
Maintenant, vous devez envoyer un recommandé avec Accusé de réception à l'ass mat pour lui signifier que vous rompez l'ER.
 
Bonjour

Et oui c'est souvent le problème sur ce forum
Dès qu'un parent post pour avoir des renseignements certaines ont une fâcheuse tendance à lui en mettre plein les dents

Alors pour répondre à votre question
non il n'y a pas de délai de rétractation en ce qui concerne l'engagement réciproque

Si vous avez trouvé une autre AM plus proche et que vous décidez donc d'annuler cet engagement réciproque vous devrez lui faire parvenir une lettre rar li l'informant de votre décistement accompagné d'un chèque d'1/2 mois du salaire brut
 
Sur l’engagement le tarif est en net, je dois lui payer la moitié net ? Car vous parlez en brut ^^
 
@assmatzam Merci beaucoup sa fais du bien de la douceur ^^
Oui je vais faire ça du coup mais sur l’engagement elle a mit le tarif en net 702,23€ donc je divise par deux et lui envoie le résultat c’est ça ?
 
1/2 MOIS de salaire BRUT oui. Non soumis à cotisation.
Si le salaire net était prévu de 600 euros, le brut est de 600 / 0.7812 = 768 euros.
Donc 768 / 2 = 384.
A adapter avec vos chiffres
702,23 net /0.7812 = 898,91 BRUTS / 2 = 449,45 euros à lui régler..
 
Si la mensualisation devait être de 702,37€ net = 899,0912€ brut

Donc le montant à verser sera de 449,55€

Bon courage pour la suite
 
Bonjour bien heureusement ont a une petite compensation financière après une rupture engagement réciproque, alors oui vous êtes à deux mois et demie de la prise de poste , sauf que cette assistante maternelle agrée a certainement refusé d’autres demandes , après la période n’est pas la plus favorable non entre juin juillet et août les contrats chez nous ce faisait rare à cette période de vacances en général , donc selon région ça peut prendre du temps , après c est un demie mois bruts du salaire qu’elle aura droit , effectivement vous ne pourrais pas prétendre à un remboursement de cette somme , après parfois mieux vos payés ce 1/2 mois de salaire , au vu de la communication c’est peut être une bonne chose de ne pas conclure le contrat , parce que effectivement elle ne réponds pas au coup fil , juste au sms je trouve pas ça très correct non plus de sa part , donc voyez le positif là dedans la communication n’est peut être pas son fort ,après vous vous êtes engagés alors que le secteur ne vous convenais pas à priori , pourquoi ne pas avoir continuer vos recherches certainement part peur de pas avoir de places et de solution de garde ,après effectivement vous auriez pu sans ce sms décider de lui confier l’enfant quelques jours et stopper le contrat sans devoir plus que les heures effectuées, sauf que pour le bien de votre enfant mieux vos commencés sur de bonne basse , personnellement j’ai arrêter le métier y a deux ans au vue de sa précarité des peux de droits que nous avons , donc en fonction de la mensualisation établie le 1/2 mois salaires brut ne sera peut-être pas si important , je peux comprendre votre déception de ne pas avoir lu cette partie qui pourtant est stipulé sur le contrat engagement réciproque signé part les deux parties
 
Et oui c'est bien 1/2 mois de salaire brut car non soumis à cotisation salariale
 
Et si c'est l assmat qui vous avez planter avec l'engagement réciproque car elle a trouver mieux ailleurs et mieux payés. Et que vous, vous n'auriez aucune solution de garde ?!?! C'est pas le fait que vous ayez trouvé le problème mais que vous ne vouliez pas lui donnez son du en pensant qu'il y a un délai de rétractation....ça je trouve que c'est pas sympa pour elle. Vous avez trouvé tant mieux mais lass mat doit recommencer ses recherches elle...
 
Et si les rôles étaient inversés, si juste avant les congés d'été l'AM avec qui vous avez signé un engagement réciproque vous appelait pour vous dire qu'elle avait trouvé un contrat plus intéressant que le vôtre et que du coup elle voulait s'arranger avec vous et ne pas vous payer l'indemnité, vous seriez compréhensive?
Et si elle commençait le contrat et au bout de deux jours vous disait, je démissionne, vous réagiriez comment?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut