Je ne sais pas vers qui me tourner

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cassouw
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Voilà pk je met 2 mois de préavis et pas de période d'essai sur tous mes contrats

Ca disuade les parents de vouloir faire un retrait d'enfant au bout de 2 heures d'accueil pour ne pas avoir à payer l'indemnité de rupture de l'engagement réciproque 😄😄😄😄😄
 

Le droit de rétractation ne s'applique que dans le code de la consommation (article L122-20-12) ,ici on est dans le code du travail et la convention collective nationale, deux mondes différents qui n'ont rien de commun
 
Bonjour vous avez signé un engagement réciproque qui si vous l'annuler vous devez un demi mois de salaire donc plus qu'à faire un courrier à cette assistante maternelle et lui mettre son chèque, en se qui concerne de votre demande pour un délai de rétractation c'est tellement facile de nous réservez les places et dire non à votre bon vouloir dites vous bien que vous avez certainement fait perdre d'autres demandes à cette assistante maternelle, avant de signé ont réfléchi assistante maternelle et un métier.
 
@Cassouw une dernière chose pendant la période d'essai si vous avez mis votre enfant 1 heure et que vous le retiré parce qu'il pleure vous devez 1 heure à l assistante maternelle
 
@Cassouw une dernière chose pendant la période d'essai si vous avez mis votre enfant 1 heure et que vous le retiré parce qu'il pleure vous devez 1 heure à l assistante maternelle
bonne idée... tu sais que la rupture abusive en période d'essai existe ?
justement pour pallier a ce genre de magouille a la mord moi le nœud... car il sera très facile de prouver devant les prud'homme qu'en 1h ou 2 (soyons fou) que l'employeur est incapable de vérifier la compétence du salarié... et comment ça fini? ben avec des dommages et intérêts a payer pour le pe en plus de l'indemnité d'engagement...

mais t'as raison d'envoyer l'employeur se casser les dents au tribunal il devra payer + cher son am....
 
:)) au moins j'ai bien rigoler quand je vous est lu ! quand vous réserver des vacances et que vous verser un acompte si vous n'y aller pas on ne vous rend pas l'accompte ! vous signer un accord qui vous engage autant que l AM.
 
1 mois et demi de salaire ??? J’ai lu un demi mois 😨😨 non mais je comprend le principe mais ils devraient instaurer un délai, vue la demande qu’il y a, les AM ne peine pas à trouver des contrats (enfin surtout par chez moi, ailleurs je ne sais pas..). Quand c’est au dernier moment ok mais là je trouve ça un peu abuser.. :(
Bonjour,
cette règle est nationale, arrêtez de regarder au bout de vos pieds, comme disez mon grand père.
Y a pleins d'endroits en France ou la demande n'est pas si forte.
L'engagement réciproque est un ENGAGEMENT, comme un contrat d'ailleurs, vous lui devez un demi mois de salaire et y a pas de discussions à avoir. Vous vous êtes engagés, elle a probablement refuser des contrats pour vous garder la place donc effectivement engagement veux dire paiement en cas de non respect de celui ci. Et pour votre gouverne si il vous prenait l'idée de commencer le contrat et de l'arrêter pendant la période d'essai, il y a une jurisprudence, les syndicats ont le document, qui vous oblige à payer ce demi mois de salaire.
Il faut être honnête et réglo dans la vie sinon, on se prend des coups de baton à un moment donné, vous avez changer d'avis et vous en avez le droit mais vous lui devez le demi mois de salaire et elle est en droit de faire un dossier au prud'homme si vous ne lui payez pas et je peux vous dire que les tribunaux détestent les parents malhonnêtes
 
Bonjour, 2 mois et demi cela vous paraît long comme délai, mais les parents qui cherche pour cette période ont déjà trouvé, le temps qu elle refasse des entretiens et qu elle trouve , ce sera peut être dans 6 mois , alors 1/2 mois de salaire sur 6 mois de perdu pour l assmat, je pense que c est le minimum
 
En effet attention avec la rupture abusive de la periode d'essai car le tribunal ne sera pas dupe de la manoeuvre, d'autant plus s'il y a eut ER, encore plus si on dispose d'une preuve que le PE voulait déjà se désengager avant même d'avoir commencé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut