Je ne sais pas vers qui me tourner

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cassouw
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@bibimolere oui j’étais en panique je venais de perdre mon travail il fallait que j’en trouve un autre ect et le stress du travail plus de la routine avec mon bébé j’ai perdu le fil et pris (pardon pour celle que je vais offenser) mais la première qui avait de la place que je trouvais car j’en ai appeler beaucoup et j’avais que des refus :/
Mais bien sûr que je vais lui payer en sois je posais juste une question :) cela va de soit je ne suis pas malintentionné ou autre :)
 
par contre ce manque de communication de la part de l'ass mat ça n'est vraiment pas cool.
 
Bah si @assmatzam dans son premier message elle le dit que si c'était à 1 semaine d'accord mais la elle ne comprend pas donc implicitement non elle ne voudrait pas ...
et là elle répond à mon sms que je lui doit des indemnités compensatrices et donc 1/2 mois de salaire… 😳😳😳

Y a t’il pas un délai de rétractation, ou quelque chose car je suis d’accord de payer si sa aurai été à une semaine du début du contrat mais la, 2 mois et demi je trouve sa abuser.
On rentre en période de vacances donc je pense pas que l ass-mat va pouvoir se retourner facilement et si elle prend des congés ça sera encore moins que 2 mois et demi
 
J'essaie de me mettre à la place de l ass-mat . Alors le parents m'informe alors qu'il a bien signer un engagement avec moi pour que je lui réserve une place...donc elle toujours en recherche se meilleure opportunité si ça se présenté... en sachant que en général je prend mes congés 3 semaines minimum en juillet et août c'est mort vers chez moi tout le monde part . . Bah les 2 mois sont fichu pour trouver. Moi je le prendrais mal c'est sur
 
Autant pour moi... mais la question de "comment ne pas payer l'indemnité de rupture d'engagement réciproque?" étant un vrai marronnier j'ai conclu trop vite.
Pour ma part je ne signe jamais d'engagement réciproque donc la question ne se pose pas.
On se voit plusieurs fois avec les parents et nous avons eux comme moi le temps de peser le pour et le contre et de se choisir vraiment avant de signer le contrat qui vaut promesse d'embauche.
Mais j'ai déjà eu des parents qui ont déjà annulé un RDV car ils avaient rencontré une première AM la veille et signé l'ER au cours du RDV. J'avoue que la signature le jour même m'interroge aussi bien côté parents que côté AM.
 
C'est clair il faut toujours prendre le temps de la réflexion quand il s'agit de signer quoi que ce soit surtout quand il n'y a pas de délai de rétractation.
 
J'essaie de me mettre à la place de l ass-mat . Alors le parents m'informe alors qu'il a bien signer un engagement avec moi pour que je lui réserve une place...donc elle toujours en recherche se meilleure opportunité si ça se présenté... en sachant que en général je prend mes congés 3 semaines minimum en juillet et août c'est mort vers chez moi tout le monde part . . Bah les 2 mois sont fichu pour trouver. Moi je le prendrais mal c'est sur
Exactement, tout comme le parent le prendrait mal si tu avais continué à chercher malgré l'ER et que tu les "plantais".
 
Bah oui @noounouc c'est ce que j'avais ausi écrit dans un message précédent. Si ya engagement réciproque on devrait être rassuré dès a côtés c'est une sorte de promesse d embauche donc ce n'est pas rien
 
Autant pour moi... mais la question de "comment ne pas payer l'indemnité de rupture d'engagement réciproque?" étant un vrai marronnier j'ai conclu trop vite.
Pour ma part je ne signe jamais d'engagement réciproque donc la question ne se pose pas.
On se voit plusieurs fois avec les parents et nous avons eux comme moi le temps de peser le pour et le contre et de se choisir vraiment avant de signer le contrat qui vaut promesse d'embauche.
Mais j'ai déjà eu des parents qui ont déjà annulé un RDV car ils avaient rencontré une première AM la veille et signé l'ER au cours du RDV. J'avoue que la signature le jour même m'interroge aussi bien côté parents que côté AM.
C'est exactement l'effet que ça me fait.
Personnellement si quelqu'un fait le forcing pour signer tout de suite , je suis tellement mal à l'aise, que je préfère insister pour que les parents réfléchissent.

Je trouve cela suspect.
Dejà comme assistant maternelle mais j'imagine qu'en temps que parents tous mes sens seraient en alerte, et ce serait la fuite assurée.
 
Il n'y a rien d'absurde, vous avez signé cet ER, si l'AM l'avait annulé à 2 mois de la date elle vous aurez du tout autant l'indemnité.
Non il n'y a pas de délais de rétractation.
Je comprends que vous ayez eut peur de ne pas avoir d'AM et que vous avez signé pour cette raison mais si vous n'aviez pas trouvé "mieux" vous auriez été bien contente que l'AM ne puisse pas se désengager sans vous devoir cette indemnité.
De plus, il faut savoir que les demandes se font surtout en avril, mai, cette personne a donc loupé le coche avec d'autres propositions pour vous réserver la place.

Il ne vous reste plus qu'à régler cette indemnité comme prévu.
Et non elle n'est pas tenue d'accepter de discuter avec vous d'un éventuel arrangement à l'amiable puisque l'arrangement a déjà été acté par l'ER: 1/2mois du salaire brut à verser.
 
Vous me faites peur toutes... Mon équipe est loin d'être complète pour la rentrée. Je n'ai pas prévu d'y passer l'été ...
 
euh, si sur l'engagement il y a écrit noir sur blanc le salaire net et signé par les deux parties, le calcul sera sur le net contractuellement non ?

je me pose la question
 
Bonjour, vous dites 2 mois 1/2 c'est abusé, par ici très peu de demande, quand on signe un engagement réciproque nous réservons la place, donc le peu d'appel que l'on a, on les refuse 😒, alors c'est très compliqué de retrouver en 2 mois 1/2...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut