Je ne comprends pas le prelèvement de pajemploi+

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arnold
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
1 Mars 2024
Messages
8
Bonjour, je suis nouveau parent et j'emploi une assistante maternelle pour 50h/semaine. lors de ma déclaration sur Pajemploi, je constate que je vais être prélevé 1600 euros et je ne comprends pas. c'est ma première déclaration et j'ai peur de valider et perdre mon argent. l'image est en pièce jointe. Pouvez vous me renseigner si je dois la validé et si je serais remboursé par la suite svp?
Merci
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2024-03-01 200316.png
    Capture d'écran 2024-03-01 200316.png
    91,7 KB · Affichages: 528

Bonsoir,
je ne veux pas vous dire de bêtises (j'attends les réactions des collègues) mais quand je regarde votre relevé j'ai l'impression que Pajemploi vous fait payer plein pot les cotisations sociales ce qui ne me paraît franchement pas normal car pris en charge (en totalité ou en partie) par la CAF . Avez vous droit à la CMG ?
 
Oui moi aussi j'étais en train de regarder pourquoi vos cotisations sont à 686€ ... pourtant le salaire net ne paraît pas dépasser le plafond max autorisé pour le CMG ...
Vous ne seriez pas en congé parental ?
 
Il y a forcément une erreur, mais je ne la trouve pas.
Je serai vous j'appellerai pajemploi pour comprendre.
Vous ne devriez pas avoir une telle somme de prélevée.
Êtes vous en congé parental ou dans une situation qui ne vous permet pas d'avoir droit à la CMG?
 
je ne suis pas en congé parental, je suis en CDI dans une entreprise. moi aussi je ne comprends rien
 
Bjr,
Il serait mieux pour vous de voir directement avec la paje
 
Il ne vous reste plus qu'à attendre lundi pour les appeler.
En attendant, vous pouvez vous désinsincrire de pajemploi +, retenter la déclaration et voir si vous avez une alerte vous disant que vous n'avez pas le droit à la CMG.
Ensuite, vous pouvez payer votre AM par chèque ou virement de la vrai somme due, salaire et IE, en attendant de régler ce qui est soit un bug informatique, soit une erreur administrative.
 
j'ai désactivé le service Pajemploi+ et j'ai essayé de faire la déclaration à nouveau. et le montant est de 670 euros qui seront prélevé de mon compte et je devrais payer aussi l'assistante maternelle. je comprends rien
 

Pièces jointes

  • paje emploi 2.png
    paje emploi 2.png
    91,1 KB · Affichages: 190
Bonsoir
Est-ce que la mensualisation a bien été faite ? Car peut-être que le tarif horaire dépasse pour le cmg.
Pour cela donnez nous le tarif brut, le nb d heures 50h et si Année complète ou incomplète ? Déjà je vois que c est sur 22 jours mensualisés donc c est sur 5 jours c est bien ça ?
 
Non l erreur vient que vous n avez pas de cmg vous n avez pas fait la demande ?
 
la nounou travaille 5 jours et la mensualisation a bien été faite. le taux horaire est de 3.80 euros. et la nounou a fait 50h/semaine ( 45/semaine déclaré en normal et le reste en heure complémentaire)
 
Du coup vous devez payer en plus les cotisations salariales donc à mon avis il y un soucis au niveau de votre cmg essayer de contacter pajemploi
 
Bonsoir
Ca semble être un problème de CMG. Vous dites que vous avez fait la demande pour la CMG courant février. Ca n'a pas dû être pris en compte pour l'instant car demande trop récente. Il vous faudrait appeler Pajemploi et la CAF dès lundi. Par contre, suivant la date de paiement mise au contrat avec votre ass mat il vous faudra sans doute la payer par virement ou par chèque en attendant que tout soit réglé
 
Je comprends que vous ayez pensé que tout est OK si vous avez eu vos identifiant.
Je pense qu'il y a une erreur, peut-être que la personne chargée de votre dossier n'a pas tout validé.
 
Bonsoir,
Je suis assistante maternelle et une de mes employeurs à eu le soucis, tout était opérationnel sauf que j'ai été plus jeune baby-sitter à domicile déclarée sur Pajemploi et Pajemploi à pris mon statut de baby-sitter au lieu d'assistante maternelle ce qui faisait que l'employeur a dû avancer les cotisations et à été remboursé le mois d'après. Elle a eu toutes ses informations après avoir appelé Pajemploi et le mois d'après tout était réglé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut