Je n'arrive pas à décrocher un contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion boubou07
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

boubou07

Inscrit
16 Mai 2024
Messages
12
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis bientôt 5ans je suis agréé pour 2 enfants j ai une petite qui est rentrée à l école en septembre je ne m étais pas vraiment activée dans ma recherche ayant des rdv médicaux en ce début d'année. Je viens de perdre mon dernier contrat début avril les parents ont déménager. Il y a peu de demandes sur mon secteur et beaucoup d ass mat en recherche. J ai enchaîner plusieurs entretiens beaucoup étaient assez loin de mon domicile alors je comprends qu'ils ne m ai pas forcément choisie mais certains étaient plus près et ne m on pas du tout rappeler ou m on envoyé un simple message. Le dernier en date j ai demander pourquoi leur choix ne c était pas porté sur moi il m on dit que ce n était pas contre moi et qu'ils avaient eu un meilleur feeling avec la personne qu'ils avaient vu avant moi. Il me dise bien ce qu'ils veulent le tarif j étais bien selon eux. Alors voilà je ne sais pas ce qui cloche est ce moi ? J ai toujours trouver et la je galère... je n ai pas le moral j ai un prêt immobilier et des factures à payer tout ca me stresse et m angoisse le peu d annonces dans mon secteur je n ai même plus envie de postuler parce que je me dis que se sera encore un refus... je me demande parfois même si quelqu'un ne me met pas des bâtons dans les roues... merci à celle qui me répondront sans jugement et avec bienveillance. J en ai gros...
 

Bonsoir,
L'échec appelle souvent l'échec ... Peut être sans vous en rendre compte dégagez vous une impression de stress, une attitude peu enthousiaste et positive.
C'est une des particularités de notre profession : toujours être entre 2 contrats. Mais cela vous le savez déjà bien sûr.
C'est le jeu et il faut savoir accepter l'augure de cette insécurité et des conséquences qu'elle génère. Nous avons toutes à un moment où un autre essuyé un ou des refus.
Si vraiment il y a très peu demandes sur votre secteur, avez vous déjà envisagé un départ en formation ou un changement de secteur d'activité ? Souhaitez vous toujours exercer la profession d'assistante maternelle ?
Si oui, rassemblez vos forces, travaillez sur un projet d'accueil, réfléchissez à ce qui pourrait vous faire vous démarquer d'autres collègues, faites le point sur les différents points à améliorer lors de vos entretiens.
Bref, soyez dans l'action et pas dans l'affliction. Rien de pire que de courber l'échine, baisser les bras, douter de soi même.
Croyez en vous. Soyez positive et bienveillante envers vous même et de futurs employeurs arrêteront leurs choix sur vous.
N'hésitez pas à échanger sur cette situation qui vous pèse avec un psychologue. L'ircem propose la prise en charge de séances. Il est bon de ne pas tout garder pour soi.
Et c'est déjà un premier pas de venir évoquer vos doutes sur le forum.
Croyez en vous chère collègue !
La roue tourne toujours ☔🌧️🌈🌞
 
Bonsoir
Ne vous découragez pas . Il suffit d’un coup de fil et puis il vaut mieux qqun qui vous choisit pour vos qualités un réel feeling avec les parents que des gens qui vous choisissent par dépit ou en urgence .
Rapprochez vous de vos collègues . Postez des annonces. Vous allez trouver j’espère 🤞
Courage
 
Bonsoir,
L'échec appelle souvent l'échec ... Peut être sans vous en rendre compte dégagez vous une impression de stress, une attitude peu enthousiaste et positive.
C'est une des particularités de notre profession : toujours être entre 2 contrats. Mais cela vous le savez déjà bien sûr.
C'est le jeu et il faut savoir accepter l'augure de cette insécurité et des conséquences qu'elle génère. Nous avons toutes à un moment où un autre essuyé un ou des refus.
Si vraiment il y a très peu demandes sur votre secteur, avez vous déjà envisagé un départ en formation ou un changement de secteur d'activité ? Souhaitez vous toujours exercer la profession d'assistante maternelle ?
Si oui, rassemblez vos forces, travaillez sur un projet d'accueil, réfléchissez à ce qui pourrait vous faire vous démarquer d'autres collègues, faites le point sur les différents points à
 
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis bientôt 5ans je suis agréé pour 2 enfants j ai une petite qui est rentrée à l école en septembre je ne m étais pas vraiment activée dans ma recherche ayant des rdv médicaux en ce début d'année. Je viens de perdre mon dernier contrat début avril les parents ont déménager. Il y a peu de demandes sur mon secteur et beaucoup d ass mat en recherche. J ai enchaîner plusieurs entretiens beaucoup étaient assez loin de mon domicile alors je comprends qu'ils ne m ai pas forcément choisie mais certains étaient plus près et ne m on pas du tout rappeler ou m on envoyé un simple message. Le dernier en date j ai demander pourquoi leur choix ne c était pas porté sur moi il m on dit que ce n était pas contre moi et qu'ils avaient eu un meilleur feeling avec la personne qu'ils avaient vu avant moi. Il me dise bien ce qu'ils veulent le tarif j étais bien selon eux. Alors voilà je ne sais pas ce qui cloche est ce moi ? J ai toujours trouver et la je galère... je n ai pas le moral j ai un prêt immobilier et des factures à payer tout ca me stresse et m angoisse le peu d annonces dans mon secteur je n ai même plus envie de postuler parce que je me dis que se sera encore un refus... je me demande parfois même si quelqu'un ne me met pas des bâtons dans les roues... merci à celle qui me répondront sans jugement et avec bienveillance. J en ai gros...
J’ai èté comme vous durant des années . Et malheureusement pour moi je gachais les rencontres avec les parents ..
J’arrive à ne plus torpiller mes entretiens , mais c’est toujours la galère pour me vendre.

L’idée de chercher pour septembre me plombe le moral depuis des mois .
 
Bonsoir
Ne vous découragez pas . Il suffit d’un coup de fil et puis il vaut mieux qqun qui vous choisit pour vos qualités un réel feeling avec les parents que des gens qui vous choisissent par dépit ou en urgence .
Rapprochez vous de vos collègues . Postez des annonces. Vous allez trouver j’espère 🤞
Courage
Le truc c'est que j'ai passer tellement d'appels envoyé de messages (bon beaucoup à genre 10 15 km de chez moi mais y a tellement rien que j'ai essayer de ratisser large ) que la... je suis découragée surtout que je n'ai pas changer ma façon faire en entretien je leur explique les activités que je propose je leur montre des photos... peut-être que j en fait trop ? J ai toujours retrouver assez facilement à part quand j'ai commencé il m a fallu environ 5 mois pour trouver mon premier contrat et 6 pour trouver mon 2e apres j'ai toujours été complete. il n y a pas franchement beaucoup de demande depuis quelques mois... plus d am qui cherchent que de parents quoi.
 
J’ai èté comme vous durant des années . Et malheureusement pour moi je gachais les rencontres avec les parents ..
J’arrive à ne plus torpiller mes entretiens , mais c’est toujours la galère pour me vendre.

L’idée de chercher pour septembre me plombe le moral depuis des mois .
Je vous comprends après si c'est moi qui torpille mes entretiens je sais pas d'où ça peu venir j'ai revu mes tarifs mes horaires je n'ai pas changer ma façon de faire mes entretiens alors pourquoi je galère plus la et pas avant ? Ça me plombe... 😕
 
Le truc c'est que j'ai passer tellement d'appels envoyé de messages (bon beaucoup à genre 10 15 km de chez moi mais y a tellement rien que j'ai essayer de ratisser large ) que la... je suis découragée surtout que je n'ai pas changer ma façon faire en entretien je leur explique les activités que je propose je leur montre des photos... peut-être que j en fait trop ? J ai toujours retrouver assez facilement à part quand j'ai commencé il m a fallu environ 5 mois pour trouver mon premier contrat et 6 pour trouver mon 2e apres j'ai toujours été complete. il n y a pas franchement beaucoup de demande depuis quelques mois... plus d am qui cherchent que de parents quoi.
Oui si les autres assmats ont aussi des places libres c’est que ce n’est pas lié à vous .
Si la demande est faible c’est compliqué . C’est peut être juste une mauvaise passe. ☺️
 
Oui si les autres assmats ont aussi des places libres c’est que ce n’est pas lié à vous .
Si la demande est faible c’est compliqué . C’est peut être juste une mauvaise passe. ☺️
L autre jour j ai appeler une maman qui se situe à peine 5km de chez moi je lui demande si c'est son secteur de recherche et elle me répond c'est à la limite quand je lui propose de nous rencontrer pour échanger elle me dit ho non ça va faire trop loin 🥴 heeeuuu... les gens sont bizarres
 
Je cherche depuis de longs mois aussi.
J'ai raté 5 entretiens
J'étais déépitée.

Et ici quelqu'un m'a dit des mots adorables.
M'a dit sois toi même, quand je te lis je sais que tu es spéciale.
Bilan, j'ai réussi les 2 entretiens suivants.
Merci @Gluglu 💚
 
L autre jour j ai appeler une maman qui se situe à peine 5km de chez moi je lui demande si c'est son secteur de recherche et elle me répond c'est à la limite quand je lui propose de nous rencontrer pour échanger elle me dit ho non ça va faire trop loin 🥴 heeeuuu... les gens sont bizarres
Oui je pense qu’ils ont le choix du coup sont exigeants . Dans les régions où c’est tendu les parents sont près à en faire des km pour avoir la chance de trouver une Assmat .
☺️
 
Je cherche depuis de longs mois aussi.
J'ai raté 5 entretiens
J'étais déépitée.

Et ici quelqu'un m'a dit des mots adorables.
M'a dit sois toi même, quand je te lis je sais que tu es spéciale.
Bilan, j'ai réussi les 2 entretiens suivants.
Merci @Gluglu 💚
J essaye d être moi même d'être le plus transparente possible. Mon compagnon pense que je suis trop directe trop carrée mais j aime que les choses soient carrée j ai tellement peur que les parents abusent et me mange... la j ai encore appeler quelqu'un aujourd'hui une fois en début d aprèm je me suis dit sa répond pas elle doit être au travail je reessaye ce soir et je laisse un message sur le répondeur je pense que je ne serais pas rappelée j ai l impression d être black lister des fois... je me demande si des gens me mettent pas des bâtons dans les roues mais je n ai eu de problèmes avec personne.
 
Coucou,

Crois en toi et en ton projet n'hésite pas à montrer ton travail aux parents. N'hésite pas à montrer tes fiches d'activité et de soins je trouve ça top. Ici aussi demande ce font rare. J'avais demandé une extension pour un troisième agrément car à l'époque j'avais eu plusieurs demandes depuis que j'ai eu mon extension j'ai galéré cela fait un an et là j'ai enfin trouvé donc faut pas baisser les bras.
Des fois c'est le calme plat et d'un seul coup tu comprends pas tu as deux trois appels en même temps.
Pense aussi au b.coin pour les annonces👍 Si tu as des sages-femmes ou obstétricienne pas très loin de chez toi n'hésite pas à leur demander de mettre une annonce 😉
 
Coucou,

Crois en toi et en ton projet n'hésite pas à montrer ton travail aux parents. N'hésite pas à montrer tes fiches d'activité et de soins je trouve ça top. Ici aussi demande ce font rare. J'avais demandé une extension pour un troisième agrément car à l'époque j'avais eu plusieurs demandes depuis que j'ai eu mon extension j'ai galéré cela fait un an et là j'ai enfin trouvé donc faut pas baisser les bras.
Des fois c'est le calme plat et d'un seul coup tu comprends pas tu as deux trois appels en même temps.
Pense aussi au b.coin pour les annonces👍 Si tu as des sages-femmes ou obstétricienne pas très loin de chez toi n'hésite pas à leur demander de mettre une annonce 😉
Les sages femme et le bon coin j avoue que je n'y avais pas pensé ! Merci 💜🙂
 
Moi aussi je galère, je ne trouve pas de contrat pour cet été/ la rentrée, par contre j'ai deux entretiens pour janvier 2025 (pour une seule place). La vie est parfois mal faite... Si j'accepte un contrat pour janvier et que j'en ai un autre entre temps, ça va me bloquer, bref, ce sont des situations inédites. Il y a beaucoup moins de demandes en ce moment dans beaucoup de secteurs ce n'est pas votre faute, c'est démographique, il n'y jamais eu aussi peu de bébés que depuis 1945, ils ont fait plusieurs sujets sur ce "baby crash". Les parents vont avoir le choix dans beaucoup de secteurs.. Ne perdez pas espoir, peut-être pouvez vous être nounou au domicile des parents en attendant ou trouver un job alimentaire jusqu'à votre prochain contrat ? Vous avez sans doute le droit également à des indemnités chômage.
 
Il y a une bonne dizaine d'années .. période très creuse dans ma commune et beaucoup trop d'AssMat
Je me suis démarquée avec de la pub
J'ai investi dans des flyers en promo fait sur un site en ligne et me suis rapprochée de la pharmacie , de la sage femme et j'en ai mis dans les salles d'attente du médecin.
Je me suis fait connaître et suis sortie du lot
j'ai optee pour les horaires atypiques et décalées .....à partir de là .
Les entretiens étaient un jeu d'enfant une simple formalité car j'étais une "rareté"et les parents super reconnaissants signaient de suite.
Je n'ai plus jamais eu de mal à renouveler .
@boubou07
Courage la roue va tourner il suffit d'un petit déclic 👍
 
ne change pas ta façon d'être, le dernier contrat que j'ai signé, les PE m'ont dit tous les 2, qu'ils avaient été rassurés par ma façon d'être franche, directe et transparente, et que c'est ce qu'ils avaient le plus apprécié.
Moi je pensais que c'était parce que j'avais aménagé ma maison comme une MAM, WC de crèche, salle de jeux, salle de motricité....
Si vous voulez les motiver, vous leur dites en fin d'entretien que vous avez d'autres RDV et qu'il faut qu'ils vous répondent rapidement pour avoir la place, la rareté rend précieux, quand il y a peu d'appels, il faut parfois être astucieuse, que ce soit vrai ou pas n'a pas d'incidence pour eux, ce n'est pas comme celles très nombreuses qui disent faire des activités et n'en font pas, il faut bien rééquilibrer la balance.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut