Jardin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lauu
  • Date de début Date de début

Lauu

Inscrit
29 Juin 2023
Bonjour tout le monde,

Je souhaite devenir assistante maternelle, voila j'ai plus de 2 hectares de terrain dont nous ne voulons pas clôturer car c'est un coup financier. J'ai appelé la PMI pour leur demander si nous pouvons faire un parc clôturé dans notre terrain, éloigné de la maison, celle-ci m'a répondu que ce n'était pas un souci sachant que j'accompagne les enfants jusqu'au parc. Quelqu'un peut-il me confirmer ? Je suis un peu étonnée sachant qu'il y a quand même un rosier devant ma maison et qu'il y a une grosse marche sur ma terrasse.

Merci !

Bonjour,

J'ai un terrain de 7000 m2 et bien évidemment, vous vous en doutez, je ne laisse pas les petits courir partout ;), j'ai donc cloturé une partie de mon jardin devant avec des barrières de parc plastique qui se mettent en général dedans.

Comme ça en hiver j'enlève tout 😁

Après vous pouvez avoir une aide de l'ircem pour des travaux si vous voulez clôturer une partie.

Logiquement un terrain clôturé est obligatoire pour la sécurité des enfants
Du moins tout le tour
Après plusieurs AM ont été confronté à ce problème de terrain trop grand et ont eu une demande de rétrécir le terrain en clôturent une partie
Vous pouvez exclure votre jardin de la demande d'agrément comme quoi vous n'irez pas dehors avec les enfants
Pourquoi pas

Attention !
Une haie de plantes sans clôture n'est pas considérée comme suffisante au niveau sécurité pour fermer un espace dédié à l'accueil.
J'ai un espace dédié sur ma parcelle : 45 m2 pour 4 accueillis.
Validé par la puer une nouvelle fois en mars dernier. Portillon de fermeture, clôture grillage et haie bocagère, sol en pelouse synthétique.
L'accès à cet espace se faisant par une terrasse un peu en surplomb du terrain, nous avons aménagé une rampe d'accès pour éviter les risques liés aux marches.
Tranquilité d'esprit et en plus c'est très joli esthétiquement.
C'est top.
Mon chien de plus ne risque pas d'aller faire ses besoins dans cet espace extérieur dédié à mes accueillis.

@Ladrine 10 franchement dire que tu vas pas les sortir dans ton jardin car il est trop grand je pense pas que les puers vont apprécier
je pense que si elle peut clôturer une partie c'est quand même mieux

Merci pour vos réponses, donc vous pensez qu'elles vont me demander de sécuriser l'accès de la porte d'entrée jusqu'au parc ? Je vous joins des photos de ma maison pour vous donner un visu. On voulait mettre le parc tout à gauche de la 2eme photo caché.

L'accès a l'espace dédié devra être sécurisé selon la configuration de votre espace extérieur.
La façon de sécuriser l'accès me concernant ne m'a pas été imposée.
Par contre, oui, la configuration des lieux rendait nécessaire une sécurisation de l'accès. Nous avons décidé des aménagements par nous même.

Photo

Pièces jointes

• 20230629_093140.jpg
    20230629_093140.jpg
    1,8 Mo · Affichages: 124
Depuis quelques temps j'entends dire que de plus en plus de Puer' demande aux AMs de faire un enclos dans leur jardin pour s'assurer que tous les acceuillis restent toujours sous son regard, ne pas risquer que l'un d'eux puisse justement aller sur le côté ou de l'autre côté de la maison donc oui ça semble cohérent.

Mamytata, le parc en plastique je trouve c'est une bonne idée mais ce n'est pas petit ?

J'en ai plusieurs à la suite, j'ai à peu près entre 60 et 80 m2 de sécurisé avec. Il faut dire que j'ai un muret qui me facilite la tâche.

Mais je dois avoir 5 parcs en tout ;)

Je trouve que c'est une bonne idée puis ça m'éviterai d'aller trop loin. Par contre je ne pourrais pas le coller à la maison, j'espère que ça ne va pas poser problème l'accès jusqu'au parc, je me vois mal mettre un grillage de la porte d'entrée jusqu'au parc

oui un enclos comme un poulailler!!!
faut pas abuser sous prétexte de tout rendre sécure l'enfant n'apprendra jamais le danger
chez les parents c'est pas clôturer de partout je pense

giusy roma

Avant de critiquer ...... tu me vois courir après les enfants (4) sur un terrain de 7000 m2 avec bosquets, arbres bute ?????

Je préfère un "enclos" comme tu dis, soit dit en passant de plus de 60 m2, que de risquer l'accident.

je dis pas ça quand c'est immense... on se calme c'est juste que parfois les puers abusent un peu !!!

Oui mamytata je te comprends. Moi j'ai un chien de plus de 25 kg, une piscine enterrée, un terrain qui fait le tour de ma maison ... Bref ! Autant de warnings !
Je ne regrette absolument pas d'avoir aménagé un espace dédié à mon travail sur mon terrain.
J'ai même choisi de le positionner à l'Est.
Comme nous en profitons plus avec mes accueillis au printemps et en été donc aux saisons les plus chaudes, cet espace est à l'ombre l'après midi. Et c'est bien agréable.
Et ailleurs sur mon terrain j'aménage (déco ...) comme je veux, je plante ce que je veux et je profite finalement bien mieux de mon jardin en famille, les jeux extérieurs étant dans un espace réservé à cet usage. Je n'ai pas l'impression d'être "dans mon bureau" quand j'en profite en famille mes enfants étant tous adultes aujourd'hui.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
39
Total de visiteurs
63

Statistiques du forum

Discussions
10 090
Membres
11 630