Jardin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lauu
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Une collègue à eu ce pb il a quelques années et oui tu peux clôturer une partie du jardin ( conseil de la puer de secteur) elle avait une immense terrasse qu'elle a clôturer avec une barrière pour sa famille pour accès au reste du jardin .... contrôle très bien passé

Bonsoir j'ai un très très grand jardin. Et hors de question de le clôturer davantage.
Nous n'avons pas accès au devant de la maison.
Les enfants peuvent courir !
Voir au loin...
Le jour où l'on me demande de clôturer, je suppose à mes frais ce sera non. Et bye bye !

@GénéralMétal1988
Bah voilà, moi en novembre elle a exigé -et c'est écrit sur le courrier renouvelant l'agrément- que je parcelle une partie de mon jardin, pour faire un enclos, à mes frais.... Je n'ai rien parcellé, et bye bye....

@Nanou91
Oui elle exige, mais ce sera non. Déjà car la puer est déjà venue au moins 4 fois chez moi et n'a jamais dit quoique ce soit sur le jardin, 100 mètres de long, avec potager (enfin ce qu'il en reste vu la chaleur et le peu d'eau), des arbres fruitiers, des rosiers...Un terrain pas du tout plat...Bref. On est loin d'un jardin ou tout est milimitré.
J'invoquerais la chartre sur l'accès à la nature. Et ce n'est pas dans 50m2 tout clôturé que c'est possible.

Donc soit elle me fait confiance, et pour l'instant je n'ai jamais eu de bobo nécéssitant une déclaration à la pmi, soit elle doute, et là, je rends mon agrément.

@GénéralMétal1988
Ma maison a été construite en 1988. J'ai eu l'agrément en février 1993. Donc visite des puérs en 93/98/2003/2008/2013/2018/2023
Plus 3 visites "à l'improviste" en 2010/2021).
En 2001 on a fait faire une extension pour avoir 2 chambres de plus (donc 5 chambres et 2 SDB en tout).
Le terrain fait 800m².. Si tu enlèves les allées, la cour, la maison et sa terrasse et le potager et le garage au fond du jardin, il reste environ 400m² de gazon....
Le garage est fermé à clé et le potager est inaccessible car barrière en bois pour que les petits n'y aillent pas (et que le chien de mon fils n'aille pas le piétiner quand il est là).
Je n'ai pas de rosiers, pas d'arbustes, pas de végétation toxique... Une très très légère pente sur la totalité du terrain .
Bref, ça a toujours convenu à toutes les Puer depuis 30 ans.... Et là, la dernière a trouvé que non, c'est trop grand le jardin.... donc faut créer un enclos pour les enfants.... Et non seulement parceller, mais condamner l'accès à l'arrière en mettant un grillage à droite et à gauche de la maison....
Et après ? je fais comment pour aller derrière moi ??? par le séjour ???? la tondeuse à gazon aussi je la passe par la maison pour tondre devant... ???
Elle me dit : "bah mettez un portillon ..."
Ouais alors là ce n'est plus juste tendre du grillage, c'est sceller des poteaux, mettre un portillon... aux frais de qui ? bah aux miens.
Ben non.... elle peut revenir quand elle veut..... c'est toujours pareil et ça restera pareil....
Là je finis un contrat le 4 Août... Et ensuite il reste plus que mon petit fils... qui passe en péri... je ne reprends plus personne... Si elle déboule un jour, il y aura juste mon petit-fils et je lui expliquerai que lui il vient le we avec ses parents... et que sur mon temps perso rien n'oblige à clôturer...
Et pourtant qu'est ce que j'ai comme demande en ce moment.... Entre 2 et 5 demandes par mois....

@GénéralMétal1988
Bien sûr que j'ai eu un courrier.....
Quand elle est venue, elle m'a dit : "il faut parceller et rendre la partie arrière inaccessible car imaginez qu'un enfant décide de partir derrière, le temps de le récupérer, vous ne voyez plus ceux de devant.... "
30 ans de métier et jamais un seul n'a eu idée d'aller derrière... il n'y a rien derrière... Un garage fermé, un potager fermé et c'est tout.
D'ailleurs je me demande si les enfants savent qu'il y a un "arrière"...
Tous les jouets sont devant.... En plus derrière, plein sud, entre 3 murs de clôture, il fait 80° à l'ombre ... et y'a pas d'ombre .... lol
Mais sur le courrier que j'ai reçu il est écrit qu'il m'est demandé de fermer de chaque côté de la maison car l'arrière présente des dangers...

"Euh ! quels dangers... La Puer a pas parlé de ça.. Donc 2 raisons différentes pour la même exigence... !!!!
Bah comme y'a pas de dangers derrière je ne verrouille rien..... Et voilà :)

Tu as bien raison.
Nous ne sommes pas quand même assez débiles pour laisser les enfants sans surveillance dans un jardin, qui est plus , le mien exposé plein sud (mais avec quelques arbres ouf), mais l'après midi, trop trop chaud. Nous n'y allons que le matin. Pas l'hiver non plus car étant en zone humide, l'herbe reste humide une partie de la matinée.
On a quelquefois aussi les pieds dans l'eau.
Oups, mais zut, mes arbres sont dangereux donc..une branche basse et voilà un little tarzan qui se découvre...
Bref.

y'a des puers qui usent et abusent ..je suis sûre que certaines sont jalouses et foutent des bâtons ds les roues rien qu'en se disant qu'on a qu'à trouver un autre taf si on n'est pas contentes...

Ben là, il va falloir qu'elles changent leurs fusils d'épaules. Beaucoup d'ams quittent le métier en ce moment. Dans ma commune et celles alentour dont une grande ville, il y a pénurie et le cd a de la peine à recruter. Je vois des campagnes d'affichage, et même cette hiver un article sur un Am, oui un AM, perle rare, pour valoriser le métier.
Pour lui, c'était le paradis..Hi..

@GénéralMétal1988
Mais tu connais pas la meilleure...
Le long de ma terrasse (sur un côté) il y a un muret en briquettes dans lequel j'ai de la campanule.... Le haut du muret fait un angle droit, en pierre.... Bah ça, ça ne la dérange pas....
Comme je te disais, le terrain a une très légère pente... la terrase fait 11m de large. Et 4m entre le début et la porte..... Au point 0 il y a une petite marche de 5/10 cm.... Mais le bout de la terrasse, celui qui arrive devant la porte d'entrée de la maison, sur un côté (celui où y'a pas le muret) le dénivelé avec le gazon est bien de 40 ou 50 cm....
Et bah ça non plus ça dérange pas... D'ailleurs elle m'a demandé de grillager aux angles de la maison après le dénivelé terrasse/gazon...

Les enfants je les surveille, je leur explique où ne pas aller, je leur apprends les dangers potentiels.
30 ans et pas une seule chute sur l'angle du muret ou au dénivelé.... Là j'ai hâte d'être le 4 août pour finir le contrat de H.
Et après juste mon petit Loulou en péri : mercredi et VS... C'est tout.... sauf si un jour j'ai d'autres petits-enfants. Mais ça ne sera pas plus que mes petits-enfants et plus personne d'autres...

Ce que je ne comprends pas c'est de ne pas faire du cas par cas.
Parfois j'ai l'impression qu'il y a une nouvelle lubie et que tout à coup c'est pour tout le monde indistinctement.
Il y a quelques années quand j'avais généralement un bébé et des péris plus mes enfants, j'aurais refusé de créer un "enclos", ce n'était pas adapté à ma pratique.
Là c'est moi qui veut faire une parcelle pour les petits et ça ne fera pas moche dans mon jardin car je leur réserve le "passage" sur un côté de ma maison. C'est bien assez grand avec trois enfants de moins de 3 ans et ça n'avait aucune utilité pour nous (à part y mettre notre étendoir à linge qui va trouver un autre emplacement tout aussi pratique) et je vais enfin avoir mon jardin où je fais ce que je veux et ma famille aussi pour la dizaine d'années qu'il me reste encore à faire.

tout dépend sur qui on tombe...Ma collègue à la retraite a eu son renouvellement en 22
la puer est passée illico presto
elle appréhendait car elle est seule ds une villa (logement social) et avait peur qu'on lui demande de faire trop de travaux
rien à redire sur son jardin et la puer est même pas montée ds les chambres...et moi en 2021 personne est passée apparemment plus que deux puers dans mon secteur...bref surbookées..

Pour mon agrément en février Mon mari a dû faire un portillon à droite et à gauche devant chez moi pour que les enfants n'accèdent pas au derrière de la maison heureusement il est très bricoleur et ça rend super bien on avait une grande palteforme qu'on a recouvert de gazon synthétique et le tour est joué mais ça fait du boulot et des frais 😕

@noounouc
Si c'est l'ass mat que ça arrange de parceller son jardin, que c'est son choix.... elle est dans la logique de faire ce qu'elle veut et a envie de faire.... Moi c'est qu'on me l'impose....

C'est le pouvoir qui leur monte à la tête.
Et parce que il y a des Assmats qui tremblent à l'arrivée de la puer ou de l'assistante sociale à leur domicile.

@noounouc
Si c'est l'ass mat que ça arrange de parceller son jardin, que c'est son choix.... elle est dans la logique de faire ce qu'elle veut et a envie de faire.... Moi c'est qu'on me l'impose....
C'est bien ce que je regrette.
Il y a des cas où c'est nécessaire pour des raisons de sécurité et il y a des cas (comme pour moi) où c'est pratique pour l'AM mais pour autant ça n'a pas vocation à devenir une généralité à mon sens.
Me connaissant, à ta place j'aurais fait comme toi et j'aurais rendu mon tablier.
S'il y a un truc qui m'énerve au plus haut point c'est de voir que nos 10, 15, 20 ans ou plus d'exercice sans aucun accident, avec des familles qui ont apprécié notre collaboration... ne soient pas pris en compte.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
35
Total de visiteurs
50

Statistiques du forum

Discussions
10 091
Membres
11 630