Bonjour,
mon jardin est séparé depuis le début de mon agrément en deux parties toutes deux clôturées:
- une partie à l'avant de la maison (500m2) que je n'utilise pas avec les enfants puisqu'il y a l'allée pour mon garage;
- une partie à l'arrière de la maison (700m2) que j'utilise avec les enfants.
Pour accéder au jardin à l'arrière de la maison je dois passer par l'extérieur, cela n'a jamais posé de soucis à ma puer, il y a juste à faire quelques mètres que je fais avec les enfants et il y a un portillon qu'ils ne peuvent pas ouvrir.
Tant que mes enfants étaient "petits" et que j'accueillais des péris j'appréciais ce grand jardin où nous pouvions jouer au foot par exemple.
Aujourd'hui je n'accueille que des petits et après avoir testé pendant deux ans une autre configuration, je me suis décidée à créer un petit espace à la dimension des petits sur un des côtés de ma maison (environ 60m2), il y a juste quelques mètres de grillage et un portillon à installer cet été.
Je vais enfin pouvoir profiter de MON jardin, y planter ce que je veux, installer ce que je veux sans penser "sécurité" et "puer".