Jardin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lauu
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

giusy roma

Ce ne sont pas les puers qui m'ont obligées à réduire l'espace .... c'est moi

@Ladrine 10
il n'y a pas besoin d 'avoir 2 hectares pour être emm...dée...
J'ai 800m² don 300 environ dédiés à l'allée et à l'air de stationnement entre la rue et la maison.
Ensuite j'ai la maison avec environ 400m² de gazon autour (ou le potager clôturé, ou des garages fermés).... Bah c'est trop grand et on m'a demandé de parceller et de faire un enclos (comme pour les vaches...).
Elle peut repasser la puer.... je n'ai rien fait.... Les jours où je n'ai que mon petit-fils on passe la journée dehors quasiment.
Les 3j/semaine où il y a aussi l'autre petit, on ne sort pas dans le jardin.... Juste à partir de 16h30 car je pars du principe qu'à cette heure, la puer doit avoir hâte de finir sa journée !!!! Entre aujourd'hui (absent) et la fin du contrat le 4 août, il me reste 15 jours de présence de l'autre enfant... 15 j où on sortira pas au jardin avant 16h30... Et après... FINI.... juste mon petit-fils..

J'ai fait une rampe d'accès qui descend en pente douce du haut de ma terrasse à mon terrain. Ma terrasse est au niveau de ma pièce de vie. Aucune marche pour passer de la pièce de vie à la terrasse. J'ai sécurisée la rampe d'accès de chaque côté par une clôture en lames de bois de hauteurs différentes pour donner un rythme et un joli aspect. En bas un petit portillon avec un loquet. Et la parcelle réservée est clôturée d'un grillage vert bordé de plantes. J'ai aménagé avec une maisonnette, toboggan, petite table type pique nique en bois à taille enfant ... Et une pelouse synthétique au sol pour plus de praticité sur cet espace. Le reste de mon jardin est engazonné ou en terrasses (une au sud et une au nord).

C'est pas parce que l'on travaille en maison que le terrain peut être utilisé pour les accueillis
Certaines AM ce sont engagés a ne pas l'utiliser justement pour ne pas avoir de frais de clôture
D'autre sortie sont possibles
Et ceux en appartement non pas de jardin non plus
J'ai un terrain de 1000 mettre clôturé avec piscine hors sol garage barbecue ect
Pour le moment on m'a jamais rien demandé 🤷

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir se servir de l'extérieur.. mais si c'est trop compliqué, ça va finir comme ça

Et bien pas tant que cela. Je dirais 3/4 jours. Un peu en pointillé sur des vacances les jours. Et surtout pour un budget très raisonnable au final. Et surtout maintenant on se demande pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt. 😉

mon cas a été que j'ai dû faire clôturer devant chez moi en 2011 d'un côté de mon salon car porte fenêtre
je suis dans une residence en rez de jardin.d'un c^té balcon et côté chambre du coup jardin
ma porte fen^etre fermait à clef en plus
du coup j'ai demandé à mon bailleur en disant que risquais de perdre mon agrément..
ça a été fait
j'y vais pas avec les petits ou parfois un bibi sous le parasol
l'été impossible ...

je suis orientée sud ouest même avec un abri il fait trop trop chaud..
heureusement que j'ai d'autres espaces ds ma residence..
au temps pour moi @mamytata j'avais mal lu ton message

@Lauu ça me rappelle une chanson de michel Delpech
ma famille habite ds le loir et cher...je connais de nom mais n'y suis jamais été
Magnifique chez toi
moi qu'ils me demandent pas de faire bcp de travaux..je suis pas douée pour le bricolage ..et pas les moyens de payer des ouvriers
Quand on est en couple c'est quand même plus simple

@Lauu
ça me rappelle une chanson de michel delpech
ma famille habite ds le loir et cher..
Magnifique chez toi !

@giusy roma merci 🙂 c'est surtout qu'on a grand, ce serait dommage de ne pas pouvoir exercer parce qu'ils sont trop exigent.. pas le choix de faire le nécessaire si je veux l'agrément mais oui ça va nous coûter chère, ça sera pas pour cette année

Ici on a 2 jardins. Un devant un derrière.
Derrière c'est libre accès ils entrent et sortent. Y a rien de dangereux en soit si ce n'est des cailloux et des bâtons . Avant il y avait même nos deux lapins.
Devant c'est le jardin sous surveillance++
Dans l'agrément je dis que je ne l'utilise pas. En vrai je ne l'ai jamais fait mais là je l'ai aménagé avec bac à sable potager et coin patouilles. On verra...

20230629_102728 (1).jpg

Après avoir demandé de l'aide pour compresser la photo 😇 voilà comment ça donne chez moi.

Bonjour 🌞
Je témoigne que surveiller les enfants dans un grand jardin clôturé c'est du sport, ils vont systématiquement où je ne suis pas, ils se cachent et font ce qui est interdit (arracher le sol des structures, marcher dans les fleurs) avec le recul je regrette d'avoir tout clôturé. La puéricultrice m'avait dit que faire un espace clos dans le jardin était possible, en respectant les consignes grillages solides portillons qui ferment à clé et sauf erreur de ma part 1m20 mini de hauteur. On n'avait pas évoqué la surface au sol mais je pense que 50m2 de surface c'est déjà bien pour les moins de 3 ans. Après il faut se mettre en situation et imaginer un petit qui se sauve sur la route, est ce concevable de ne pas clôturer son avant de maison ou pas, je pense que l'on est plus serein avec un accès protégé mais à chacun de voir selon sa situation. Les petits que je garde ne se sauvent qu'en présence de leur maman qui passe son peu de temps chez moi à leur courir après. Dans ce cas précis la clôture du jardin ne sert à rien une fois que le portail est ouvert à la maman 😭 je ne peux pas maintenir ses enfants sages dès qu'ils la voient entrer dans le jardin. Pas facile de trouver l'idéal !! Faites au mieux mais garder la possibilité de déplacer si besoin...

Bonjour,

mon jardin est séparé depuis le début de mon agrément en deux parties toutes deux clôturées:
- une partie à l'avant de la maison (500m2) que je n'utilise pas avec les enfants puisqu'il y a l'allée pour mon garage;
- une partie à l'arrière de la maison (700m2) que j'utilise avec les enfants.
Pour accéder au jardin à l'arrière de la maison je dois passer par l'extérieur, cela n'a jamais posé de soucis à ma puer, il y a juste à faire quelques mètres que je fais avec les enfants et il y a un portillon qu'ils ne peuvent pas ouvrir.

Tant que mes enfants étaient "petits" et que j'accueillais des péris j'appréciais ce grand jardin où nous pouvions jouer au foot par exemple.
Aujourd'hui je n'accueille que des petits et après avoir testé pendant deux ans une autre configuration, je me suis décidée à créer un petit espace à la dimension des petits sur un des côtés de ma maison (environ 60m2), il y a juste quelques mètres de grillage et un portillon à installer cet été.
Je vais enfin pouvoir profiter de MON jardin, y planter ce que je veux, installer ce que je veux sans penser "sécurité" et "puer".

Statistiques en ligne

Membres en ligne
13
Visiteurs en ligne
33
Total de visiteurs
46

Statistiques du forum

Discussions
10 091
Membres
11 630