Chômage totale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soleil10
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

@Bayah
Pareil, jamais une famille est venue me voir ou m'a appelée en me disant : "j'ai eu vos coordonnées par le RPE"...
Avant.... avant internet, avant les réseaux sociaux... oui, les parents allaient à la mairie, récupéraient la liste des ass mat de la ville et faisaient du phoning... Mais c'est fini ça...
Quant à mon RPE, tous les 6 mois il demande à remplir un formulaire de dispo... Mais je ne sais pas pourquoi, car la seule chose que la Ramette sait faire, c'est envoyer des mailing quand il y a une recherche urgente aujourd'hui pour demain.....

Bonjour

"Alors par ici, en région parisienne, ou en tout cas sur mon secteur, les parents sont quasi tous passés par un site devenu incontournable pour eux.":

Oui moi aussi en banlieue parisienne sud, j'ai beaucoup de contrats via ce site, au moins 7/10. Par bouche à oreille aussi et beaucoup les petits frères et soeurs.

""la recherche se fait beaucoup via un célèbre site.
Je ne suis pas du tout fan de la méthode"

Alors moi au contraire je suis fan.
Je n'aime pas trop être dérangée la journée par un coup de téléphone car souvent occupée.
Par le site, ça permet de faire connaissance et de répondre l'un et l'autre quand on veut.
S'il n'y a pas assez d'indications dans l'annonce, je demande tous les renseignements nécessaires (j'ai un copié-collé des questions que je n'ai plus qu'à adapter selon l'annonce).

vous ne postulez pas de vous même en répondant à des annonces ?
non :)

Si j'ai pas d'appel, c'est qu'il n'y a pas de parents qui cherchent.

Je sens un peu le calme là ... deux appels mais pour la fin d'année 2025 (rien pour septembre).
Un seul départ cette année. ..
Je pense me ré inscrire du coup, en septembre... en espérant que cette fois j'ai droit à quelque chose.

Je ne veux pas être contrariante, mais non, ils passent pas le Relai :)

Même ceux qui demandent sur les réseaux ; ils ont des noms de collègues conseillaient mais on les dirige vers le Relai.
C'est vraiment une chance sur notre secteur ;)

Donc ça veut dire que si vous avez des appels c'est qu'il y a de la demande par chez vous. Donc davantage de chance d'avoir des contrats...
Si vous ne recevez pas d'appels, vous ne postulez pas de vous même en répondant à des annonces ?
@Nanou91
Non justement pas d'appel mais pas d'annonce non plus ! Vraiment un gros creux. Pas plus tard que hier soir, j'ai discuté avec une collègue qui va à l'école chercher ses enfants et elle me disait qu'il n'y avait aucune femme enceinte à l'école non plus ! Les 2 MAM ont de la place et la crèche aussi donc on n'est pas près d'avoir des appels 😩

@Ombrine
S'il n'y a pas d'appels, c'est peut-être aussi car les parents de plus en plus "jeunes générations" ne jurent plus que par internet, les réseaux et les sites.

J'avais imaginé que ce serait effectivement comme cela que cela évoluerait et j'avais donc décidé il y a déjà pas mal d'années de créer un site et une annonce googlemaps pour me faire connaître et permettre aux parents de me contacter directement.
Plusieurs pages de mon site sont aujourd'hui très bien référencées sur google (par exemple quand on fait une recherche d'AM dans ma commune une page arrive en seconde position) pour autant la quasi totalité de mes contrats je les ai via le RPE qui donne toute la liste des AM aux parents.
Sur un site de mise en relation AM/parents il n'y a même eu aucune annonce de parent en 2024 dans ma commune, mes collègues qui y sont inscrites ou qui sont sur les réseaux sociaux n'ont pas plus de contacts que moi.
Peut-être que le fait qu'il y ait un RPE dans la commune et donc que les parents puissent rencontrer l'animatrice et lui demander des renseignement sur les différents modes d'accueil explique qu'encore aujourd'hui ils passent par ce biais pour avoir nos coordonnées.

• J'aime
Réactions: Man
Cela fait plusieurs années que les contacts avec des Parents en recherche se font via sites internet ne serait ce que celui que la pmi nous oblige sans en citer d'autres !!
Ou le bouche à oreille.

@Ombrine
Je comprends bien
Et je vois que chaque ville ou région a sa façon de faire
Mais ici
Il ne faut pas compter sur la fameuse liste distribuée par le RPE pour avoir des appels car ...ça c'était avant .
Celles qui ne se mettent pas sur site ont beaucoup de difficultés à travailler et ne sont pas complètes voir 0

Comme @noounouc j'ai un site où les parents peuvent lire mon projet d'accueil, je suis très bien référencée. Je renvoie les gens qui me contactent (par le relais ou par annonce) vers mon site pour qu'ils sachent à quoi s'attendre avant de venir me voir. Ça m'a souvent beaucoup aidé, encore dernièrement, j'ai reçu des parents qui étaient déjà convaincus avant de me rencontrer.

J'ai peu d'appels via le relais.
Quelques contacts via le célèbre site. Je dirais que je trouve mes contrats à 50/50 par annonce et par mon site.

Dans tous les cas c'est plutôt calme en ce moment.

Comme toi @Biscuitée je renvoie toujours les parents vers mon site avant de fixer un rdv si tout ce qu'ils ont lu leur convient. Ça m'a bien aidée pendant la période Covid.

Par contre de mémoire il n'y a qu'une fois où un parent m'a contactée après avoir trouvé les coordonnées sur monenfant... et ce parent m'avait déjà contactée avant via mon site.

Chez nous le RPE ne donne plus la liste et envoie les parents sur le site monenfant.... avec lequel j'ai eu que 1 contact. La quasi totalité de mes contrats sont passé par le célèbre site internet, le reste le bouche à oreille, les 2nd et 3eme enfants....
Là je suis complète même si je trouve aussi que c'est assez calme peu d'appel

Ici dans l'Isere trop de demandes pas assez d'assmats surtout en ce moment on est sollicité pour des bébés et fratries...moi je n'ai plus de place et je vais déménager avant fin septembre et j'ai du faire appel à une collègue pour qu'elle réserve pour 2 de mes PE une place pour leurs enfants...j'arrête mes contrats car trop loin pour qu'ils suivent...!! Heureusement j'ai pu "replacer" mes 4 loulous🤞les PE étaient bien soulagés!
D'ailleurs je me pose la question pour les fins de contrats juillet ou fin août 🤔je suis en CP tout le mois d'août !!
J'ai un complément ARE comment est calculé le chômage quand plus aucun contrat?!

Bonjour,
Si plus de contrats, France Travail paiera 30 ARE par mois, sur la base des droits existants... Où après avoir fait une révision des droits si sur les contrats qui vont se terminer il y a des conservés...

PS : je suis toujours en vacances 😁, je passais juste lire les messages avant de me lever...

Pièces jointes

• IMG_20250610_095245.jpg
    IMG_20250610_095245.jpg
    1,1 Mo · Affichages: 22

Un petit coucou de Narbonne Plage, avant de partir demain pour le Verdon.
Pour celles qui pensent que France Travail fout toujours la paix aux assmat..... Et bien non pas toujours. Comme je le répète souvent, ça va dépendre de l'agence... Du conseiller, s'il est aux abonnés absents ou s'il fait son travail. Pour ma part, tous les 3 mois je reçois ça. Et j'ai intérêt à répondre et à justifier de mes actions...

Et autre anecdote amusante... Des mois sans aucun appel de PE, sans aucune demande de contrat... Et depuis dimanche que je suis en vacances à la mer, 2 messages et 2 appels dont un pendant que je bronzais à la piscine...😂

Pièces jointes

• IMG_20250614_162312.jpg
    IMG_20250614_162312.jpg
    182,8 KB · Affichages: 34

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
47
Total de visiteurs
65

Statistiques du forum