J’ai peur d’être intimidée!

C’est un Lyon ou lionceau?
C’est l’essentiel que vous allez mieux
 
« …Le monsieur n'est effectivement pas un JAF, je ne comprends pas trop le rapprochement en fait. »

Bonjour MeliMelo,
Le rapprochement se repose sur plusieurs faits dont récemment le jugement injuste de mon divorce et cela me renvoie aussi dans mon passé de faits traumatisants.
C’est fou comment notre cerveau fonctionne.

Et comme toi, je suis pudique et de plus moi, mon trauma refait surface dès que je suis avec un inconnu homme, j’ai peur et je deviens méfiante donc, je peux perdre mes moyens de survie pour me défendre oralement…

Comme toi, mon médecin, ma gynécologue, mon avocate et consorts sont des femmes et connaissent mon passé trauma.
J’ai peur des hommes inconnus, je n’ai pas confiance et ça c’est un fait. Mais en même temps, je sais que tous les hommes ne sont pas pareil.
Je suis en cours de l’EMDR si tu vois un peu.
J’espère que tu comprends un peu mieux!
 
Bonjour
Dites vous que ça ne doit pas toujours être facile pour lui non plus de travailler dans un monde où il y a une majorité de femme. Il a peut-être été souvent mal à l'aise aussi. Donc au final vous vous retrouvez dans la même situation ! Allez courage ça va aller ;)
Je suis sûre que vous reviendrez vers nous pour nous dire que tout s'est bien passé !
 
"Mais ici, c’est mon trauma à la c.. qui m’a foutu la trouille."

Le poids des mots!

Astuce: cesser le pronom possessif "mon" permettrait de mieux se libérer du trauma'
Tu as vécu UN trauma', UN choc d'être piégée par un JAF qui a considéré qu'il n'avait pas à t'accorder TON divorce alors même qu'il le valide ou non de FAIT TU T'es bien séparée n'est ce pas?!
En reformulant l'histoire de façon plus précise, plus pragmatique et moins en charge émotionnelle TU TE débarrasseras de CE trauma et ça c'est bien TOI SEULE qui le feras car TU as un grand pouvoir sur TA vie ;-) TA Vie t'appartient, pas ce trauma' car il n'est pas toi.
Alors ce genre de psychologie peut éventuellement fonctionner avec certaine personnes .

Je trouve par contre que @Jeanine1 en disant (mon troma ) arrive à mettre de la distance entre son vécu et la réalité que nous autres percevons .

« …Le monsieur n'est effectivement pas un JAF, je ne comprends pas trop le rapprochement en fait. »

Bonjour MeliMelo,
Le rapprochement se repose sur plusieurs faits dont récemment le jugement injuste de mon divorce et cela me renvoie aussi dans mon passé de faits traumatisants.
C’est fou comment notre cerveau fonctionne.

Et comme toi, je suis pudique et de plus moi, mon trauma refait surface dès que je suis avec un inconnu homme, j’ai peur et je deviens méfiante donc, je peux perdre mes moyens de survie pour me défendre oralement…

Comme toi, mon médecin, ma gynécologue, mon avocate et consorts sont des femmes et connaissent mon passé trauma.
J’ai peur des hommes inconnus, je n’ai pas confiance et ça c’est un fait. Mais en même temps, je sais que tous les hommes ne sont pas pareil.
Je suis en cours de l’EMDR si tu vois un peu.
J’espère que tu comprends un peu mieux!



Et peut être qu'un jour @Jeanine1 vous arriverez à vaincre se sentiment irrationnel vis à vis des hommes .
Je vous le souhaite !
 
Alors ce genre de psychologie peut éventuellement fonctionner avec certaine personnes .

Je trouve par contre que @Jeanine1 en disant (mon troma ) arrive à mettre de la distance entre son vécu et la réalité que nous autres percevons .

Et peut être qu'un jour @Jeanine1 vous arriverez à vaincre se sentiment irrationnel vis à vis des hommes .
Je vous le souhaite !

Oui j’y travaille Ingride la bricoleuse et je suis plus ou moins consciente du caractère irrationnel de ce ressenti qui fait plus de mal à moi-même qu’à chaque homme inconnu que je croise.
Ma mère m’a souvent dit:
Un voleur n’a commis qu’un crime: il a volé point, la personne à qui on a volé quelque chose, accuse plusieurs individus et là, c’est un peu injuste; il ne faut pas que je mette tous les hommes dans le même panier.
Pour l’instant, je ne me sens pas prête mais je garde espoir 😂

Oui j’espère qu’un jour je referai confiance à un homme
 
Bonjour les filles,

It’s in the pocket!
Il m’a dit que je vais recevoir mon agrément renouvelé courant mai.
Il était épaté par le comportement de tous les enfants, par mon organisation de l’espace, de mes projets. Il m’a demandé pourquoi je ne vais pas au RPE ( j’ai répondu que je n’ai pas envie, que je perds trop de temps à préparer les enfants pour peu d’intérêt et trop d’agitations et que cela est noté dans mon contrat et les parents qui me choisissent et que je choisis sont d’accord.
Interrogation sur la distance à pied pour le square et l’aire de jeux…
Mes relations avec les parents ces 5 dernières années:j’ai répondu que c’est là où la barre blesse et que certains sont vraiment invivables, on communique quand c’est possible sinon je démissionne pour préserver aussi mon bien-être.
Il me répond mai je vous vois que vous êtes très à l’aise avec les enfants et ils sont bien sages😳
On va dire que vous leur faites un peu peur et puis quand on les accueille dès la naissance, certains avec la les règles établies ensemble plus la routine quotidienne, on peut s’en sortir sans trop s’user.
Et des bla-bla bla-bla-bla

J’ai eu droit à une démonstration de secourisme pour moi et pour un des enfants et interrogation sur le lieu des changes, bref, de la routine comme d’hab.
Pourquoi je ne rencontre pas d’autres Assmats? Je n’ai pas envie et ce n’est pas une obligation, les doudous et les tétines ce que j’en fais, etc.

Ensuite visite des 4 chambres d’accueillis at appréciation de mes 4 lits à barreaux, inspection rapprochée de ma chaise haute et de la table à manger des grands… RAS

Je l’invite à visiter mon jardin, la terrasse et les escaliers extérieurs et il me réponds, pas la peine, tout va bien🤪

J’avoue que je ne m’attendais pas à autre chose, zéro stress mais j’avais hâte qu’il s’en aille:
Dès son arrivée, il a demandé à emprunter mes toilettes Il m’a mis de la terre partout et j’ai dû faire le ménage après son départ🤨
Et puis par respect pour lui, je vais rester polie concernant la description de la personne.

C’est l’évaluation la plus expéditive que j’ai jamais eu en 20 ans de métier.

Merci à vous toutes qui l’aviez rassurée en dédramatisant mon inquiétude par rapport au genre.
En résumé, je dirai que c’est plutôt lui qui a été intimidé en disant sans cesse pardon chaque foule qu’il éternuait.
Voilà la fin de l’histoire!
🤩
 
Super contente pour vous 👍
Je suis jalouse 😅 j'aurais aimé que mon dernier renouvellement se passe comme cela !!
,Mais c'est Tant mieux ..une bonne chose de faite
Décompressez et passez une bonne après-midi
 
Super contente pour vous 👍
Je suis jalouse 😅 j'aurais aimé que mon dernier renouvellement se passe comme cela !!
,Mais c'est Tant mieux ..une bonne chose de faite
Décompressez et passez une bonne après-midi


Tatienounou31, ne t’inquiète pas cela va se passer mieux pour toi la prochaine fois, je te le souhaite. C’est aussi un peu à la tête du client comme on dit.

Je pense que si on s’impose un peu sans se laisser faire, l’évaluateur ou trice, sens qu’il ne faut pas trop chercher la petite bête. Ce sentiment peut venir avec l’expérience ou pas.
Je pense qu’il faut leur montrer que nous connaissons notre métier en lui-même et que lui il n’a que la théorie et surtout rester naturel, soi-même
 
Merci Jeanine
Mais il n'y aura pas de prochaine fois .
Elle n'a pas pris en compte mes 40 ans de carrière et a été très limite par son arrogance et ses abus de pouvoir
C'était le dernier il est valable jusqu'en 2029 et je prends ma retraite en 2025.
Ce renouvellement me laissera un souvenir amer
 
Je propose toujours des surchaussures si quelqu'un doit rentrer chez moi sur mes temps d'accueil.
A chacun de mes renouvellements je propose systématiquement.
Généralement, les puers en ont toujours une paire avec elles.
 
"Et puis par respect pour lui, je vais rester polie concernant la description de la personne."

Pour vous qui prônez la gentillesse ce n'est pas très gentil ça

Bonjour Zabou,
Oui ce n’est pas bien de dire ce que j’ai écrit mais c’est parce que tu n’as pas compris le contexte ou bien je me suis mal exprimée.
Ta remarque est pertinente mais rassure-toi, je commence par comprendre qu’il y a des limites à tout et je reste gentille car je ne lui ai rien dit.

C’est que pour quelqu’un de son rang qui vient chez une assmat où il y a des bébés à 4 pattes qui mettent tout à la bouche, à sa place j’aurais eu la délicatesse de retirer mes chaussures et de plus, chaque fois qu’il faisait un pas, il y avait un morceau de bout de terre qui tombait de ses semelles de chaussures (il avait juste plu un peu avant qu’il n’arrive).
Je me suis retenue de le lui demander justement pour ne pas commettre d’impaire.
Donc la description dont je parle c’est son indélicatesse, il a mangé de bon sens pour quelqu’un qui est venu me donner en quelque sorte des leçons de savoir être et savoir faire.
Voilà tu sais Tout.

C’est toujours pas gentil de ma part tu penses?
 
En effet il n'aurait pas été de l'insubordination que de lui demander de se dechausser, encore plus s'il a pu constater lui même qu'il mettait de la terre partout. Et non je ne propose pas de sur chaussures, s'il ne veut pas etre en chaussette il n'a qu'à en prevoir lui même, perso ça ne me derange pas qu'il soit pieds nus.

A part ça oui montrer qu'on sait ce qu'on fait tout en se reservant une petite question ou deux pour montrer aussi qu'on n'est pas fermé à l'évolution et normalement ça se passe toujours bien.
 
Je propose toujours des surchaussures si quelqu'un doit rentrer chez moi sur mes temps d'accueil.
A chacun de mes renouvellements je propose systématiquement.
Généralement, les puers en ont toujours une paire avec elles.

Moi, je n’ai pas de sur-chaussures mais effectivement, toutes les puer qui venaient se déchaussent systématiquement et sortent leurs sur-chaussures de leurs sacs.
C’est le premier qui me fait le coup et par peur de vexer, j’ai pas osé mais ça m’a saoulée
 
Bravo 🎉
Ici on enleve les chaussures ça peut être gênant en cas de chaussettes Trouées ou pied au parfum de parmesan . Voir les deux mais bon faut assumer dans la vie 🤔

Il n’a pas voulu voir ton jardin ni ton gazon 🤣🤣🤣 quel dommage 😭
Le puerilcuteur bg n’aura été qu’un fantasme.
« ce n’était qu’un rêêêêêêêve oui ce n’était qu’un rêêêêêêve… »
 
Bravo 🎉
Ici on enleve les chaussures ça peut être gênant en cas de chaussettes Trouées ou pied au parfum de parmesan . Voir les deux mais bon faut assumer dans la vie 🤔

Il n’a pas voulu voir ton jardin ni ton gazon 🤣🤣🤣 quel dommage 😭
Le puerilcuteur bg n’aura été qu’un fantasme.
« ce n’était qu’un rêêêêêêêve oui ce n’était qu’un rêêêêêêve… »

Recommence pas s’il te plaît 🤣

Si ça peut te faire plaisir, en partant quand je lui ai ouvert la porte, il m’a dit

« Rappelez sur mon portable quand vous voulez au cas où vous auriez une question, je parle du 07… »😳

J’ai répondu: Merci, j’appellerai directement les numéros PMI pas de souci.

Bon j’arrête pour ne pas alimenter ton imagination débordante 🤣
Je me sens tout de même un peu fatiguée mine de rien.
 
@Jeanine1 @Zabou68 a dit : Pour vous qui prônez la gentillesse ce n'est pas très gentil ça
Je pense que c'est parce qu'elle vouslait savoir si c'était un beau gosse ou pas
 
Retour
Haut