J’ai peur d’être intimidée!

c'est un neurone qui se promène dans la tête d'un homme et cherche en vain d'autres neurones "ouh, ouh!!!!!! les copains, où vous êtes????????"
Un autre neurone passe par là, et lui dit "tu fais quoi ici? On est tous en bas!"

J'ai un apriori positif sur les personnes exerçant un métier habituellement pour l'autre sexe, je me dis que c'est un vrai choix, une envie profonde de le faire et que cette personne y mettra plus d'entousiasme que la moyenne des gens. (mon ami garagiste ne tarissait pas d'éloge pour sa mécanicienne, et ce n'était probablement pas du à son physique)
 
Concernant le petit bout d'anatomie que tu ne devrais pas voir de toute façon c'est d'autant plus vrai que ce sont plutôt les contrôlés qui doivent "se mettre à poil"... Et là on voit @Jeanine1 partir en courant les bras en l'air en criant "PA-NIIIQUE" (l'avez le jeu d'mots???).

Blague à part garde à l'esprit (!) que les neurosciences nous ont appris le pouvoir extraordinaire des neurones miroirs: homme ou femme si tu lui sourie (même faussement) il n'aura pas le choix que de te sourire aussi. Nos neurones miroirs sont assez binaire, aucune réflexion!

(petard, j'en peux plus de tous ces jeux de mots pourris, Papa sors de ma tête!)
 
Si il suffisait d'être évalué(e)s par une puer femme pour que cela se passe bien ... Ça se saurait ! Sur le forum, nous lisons beaucoup de témoignages contraires.
 
Les aprioris ont la vie dure !!!

J'ai eu un gynécologue pour mon suivi grossesse et mon accouchement qui a failli mal terminé mais pas parceque c'était un homme, J'ai eu une hysterectomie pareil c'était un homme alors un évaluateurs homme pfffff même pas peur 😂 j'ai été élevé qu'avec des frères et dans 2 entreprises d'homme tenu par mon père et à l'époque on n'aurai pas supporté une femme dans ces 2 entreprises, c'est peut-être pour ça que j'aime mieux avoir en face de moi un homme qu'une femme.
 
Si il suffisait d'être évalué(e)s par une puer femme pour que cela se passe bien ... Ça se saurait ! Sur le forum, nous lisons beaucoup de témoignages contraires.
C’est certain!
J’espère pouvoir faire de la bonne pub à GERMAIN après mon évaluation et tout le monde voudra se faire évaluer par un mâle 😂
 
a mon actif et de mémoire:
7 controleuses femmes et 1 controleur homme
Toujours très bien passé avec tout le monde.
Mais statistiquement si une seule femme avait fait chuter cette moyenne alors on aurait tôt fait de dire que les femmes blablabla alors qu'en réalité pour le savoir encore aurait il fallut avoir 4 femmes et 4 hommes. Forcément il ne peut y avoir que plus de femmes peau de vache que d'homme dans un domaine où 99% sont des femmes.
Ceci étant dit je pense que le jeu de la comparaison étant moins pregnant si on n'est pas du même genre on peut avoir plus de chance d'éviter certaines rivalités.
 
Tout à fait de l'avis d' ANNICK44.
J'ai toujours été plus à l'aise avec les hommes qu' avec les femmes .
Pas besoin de courage quand on sait de quoi l'on parle. Je vous fais confiance.
N'oubliez pas de nous raconter le rdv...
 
a mon actif et de mémoire:
7 controleuses femmes et 1 controleur homme
Toujours très bien passé avec tout le monde.
Mais statistiquement si une seule femme avait fait chuter cette moyenne alors on aurait tôt fait de dire que les femmes blablabla alors qu'en réalité pour le savoir encore aurait il fallut avoir 4 femmes et 4 hommes. Forcément il ne peut y avoir que plus de femmes peau de vache que d'homme dans un domaine où 99% sont des femmes.
Ceci étant dit je pense que le jeu de la comparaison étant moins pregnant si on n'est pas du même genre on peut avoir plus de chance d'éviter certaines rivalités.
Jamais eu non plus de souci avec les évaluations (que des femmes).
Et comme tu le dis si bien, il faut autant d’hommes pour comparer.
C’est sûr qu’il n’y a pas de rivalité entre femme et homme contrairement à l’uni-genre.
Une chose est sûre, je me sens plus sereine après toutes ces discussions.
Merci
 
Les aprioris ont la vie dure !!!

J'ai eu un gynécologue pour mon suivi grossesse et mon accouchement qui a failli mal terminé mais pas parceque c'était un homme, J'ai eu une hysterectomie pareil c'était un homme alors un évaluateurs homme pfffff même pas peur 😂 j'ai été élevé qu'avec des frères et dans 2 entreprises d'homme tenu par mon père et à l'époque on n'aurai pas supporté une femme dans ces 2 entreprises, c'est peut-être pour ça que j'aime mieux avoir en face de moi un homme qu'une femme.
Évidemment pour travailler au quotidien, je préfère travailler avec un homme qu’avec une femme, moins de conflit 😂
Merci!
Mais ici, c’est mon trauma à la c.. qui m’a foutu la trouille.
 
J’ai eu a mon début un assistant social.
Dans ma tête c’est discutions café, terasse.
Et vous, avec votre expériences, c’est encore mieux, comme un poisson dans l’eau.
Relaxe!!
 
J’ai eu a mon début un assistant social.
Dans ma tête c’est discutions café, terasse.
Et vous, avec votre expériences, c’est encore mieux, comme un poisson dans l’eau.
Relaxe!!
Merci Jim, mais l’expérience ne fait pas tout dans ce métier. Ce sont les enfants très différents qu’on accueille qui font de nous des personnes expérimentés ( pour le pire et pour le meilleur).
Mon inquiétude n’est pas sur la forme ni sur le fond (qu’advienne de moi comment cette matinée se passera avec les enfants) mais c’est plutôt mon trauma lié à un jugement injuste émanant d’un homme que mon cerveau refusait d’évacuer qui me préoccupait avant mon post.
Un débutant dans ce métier peut réussir son évaluation alors qu’une expérimentée peut la foirer pour des conneries de trauma comme dans mon cas; vas-y comprendre quelque chose donc je peux la rater mais ma préoccupation était là malgré tout ( ce ne serait pas à cause des comportements des enfants ( ils ne sont pas des images et heureusement).
Mais rassure-toi, ça va mieux ma peur en face du mâle; ça va aller😂
 
Je pense que ça ne me ferait ni chaud ni froid, je serai sans doute stressée de par l'évaluation mais pas plus que si c'était une femme.
Certains métiers me gênent plus quand c'est un homme (gynéco, médecin traitant dans une moindre mesure, etc.) et je ne choisis que des femmes quand je le peux par pudeur entre autres, mais alors là, je ne vois pas trop ce qui me "gênerait". Le monsieur n'est effectivement pas un JAF, je ne comprends pas trop le rapprochement en fait.
 
"Mais ici, c’est mon trauma à la c.. qui m’a foutu la trouille."

Le poids des mots!

Astuce: cesser le pronom possessif "mon" permettrait de mieux se libérer du trauma'
Tu as vécu UN trauma', UN choc d'être piégée par un JAF qui a considéré qu'il n'avait pas à t'accorder TON divorce alors même qu'il le valide ou non de FAIT TU T'es bien séparée n'est ce pas?!
En reformulant l'histoire de façon plus précise, plus pragmatique et moins en charge émotionnelle TU TE débarrasseras de CE trauma et ça c'est bien TOI SEULE qui le feras car TU as un grand pouvoir sur TA vie ;-) TA Vie t'appartient, pas ce trauma' car il n'est pas toi.
 
Retour
Haut