J'ai besoin de trouver une solution

Je ne sais pas comment vous faites pour vous affirmer sans les vexer 😥
tu veux mon secret ?
je m'en contrefiche que mes besoins vexent les pe
pour l'aînée tu reprend l'argument de griselda au sujet de l'assurance
pour la squatteuse "désolée mais j'ai plein de choses a faire et je n'ai pas le temps de discuter ma journée est fini au revoir et à demain" avec un sourire
 

Hé bien mettez les points sur les i, en étant ferme envers les parents. Tout le monde arrive à l'heure et interdiction aux aînés qui arrivent d'entrer dans votre salon qui n'est pas un champ de bataille ! Si les parents ne comprennent toujours pas, les transmissions se feront dans un carnet. Là on voit que ça part en cacahuète, alors osez vous imposer sinon effectivement vous allez finir par craquer.
 
Qu'un enfant soit curieux c'est quand même vachement normal et en soit ça ne me choque pas du tout.
Le souci c'est qu'en travaillant chez nous, les Parents peuvent avoir du mal à saisir qu'ils ne sont pas censés les laisser faire parce que non on n'est pas chez tata ici. Est ce que si ils allaient chercher leur enfant à l'école il laisserait l'autre rentrer dans la salle de classe et ouvrir les tiroirs ou faire les puzzles, il me semble que non et si l'instit demanderait au Parent de faire respecter les lieux le message serait reçu comme parfaitement normal.
Au même titre qu'un enfant qui va dans un magasin de jouets aura certes très envie de tout déballer mais son Parent serait censé l'en empecher et s'il ne le faisait pas le vendeur viendrait tout de suite mettre gentiement le hola.
Du coup le vrai problème ne vient peut être pas tant du parent que de l'AM qui au départ ne sait pas trop si c'est méchant de sa part ou non d'empecher le grand frère de prendre les jouets.
J'ai même déjà entendue des collègues être si genées quand ils arrivent en avance en plein goûter ne pas savoir comment ne pas proposer un goûter aussi au grand frère, resultat chaque jour le PE arrive en avance avec le grand qui est bien ravie de pouvoir boulotter le prince choco.
Se re-positionner comme une pro devient la seule solution et on n'a pas pour ça besoin d'être désagréable, surtout pas avec l'enfant qui est juste curieux.
Je vais dire au PE que c'est normal qu'il soit tenté mais la règle c'est qu'il n'a pas à le faire et on va faire une transmission rapide pour que rester sur le paillasson comme son Parent ne soit pas trop difficile pour lui et zou.
 
Bonjour
Je te comprends ici j'ai une maman qui vient chercher son fils que j'accueille avec son grand frère de 7 ans un enfer il joue il sort tous les jouets.... Du coup maintenant 5mn avant que la maman arrive je range tous les jouets dans un placard et je met le manteau au petit que j'accueille au moins en 5mn le temps que je raconte la journée ils sont partis et le grand ne peux rien faire car il y a rien.
 
@Laurine007 est ce que les PE se posent la question si ça te vexe toi qu'ils fassent durer le plaisir et qu'ils amènent autre enfant qui ne respecte rien ? NON.

Alors fais en de même en étant clair avec eux. Ils sont vexés ? Pas grave. Ça passera ou pas.

J'ai des parents qui depuis 1 mois sont vexés et me font la tête, perso je m'en contrefiche. Je m'arrête aux transmissions et c'est au revoir et ça me va très bien comme ça.

J'ai eu une maman qui arrivait très très souvent en retard et bien je demandais à mes enfants de mettre leur manteau et je faisais des transmissions en 3 min chrono parce que j'avais des choses de prévu.
Le pire c'est que c'était une fratrie et la petite aimait bien nous faire galérer.

Mais est ce que moi ça me vexait pas de louper un rdv, me prendre une réflexion parce que j'étais en retard ou même retrouver le rideau de la poste fermé alors que j'avais un colis urgent a poster ?? OUI et est ce que cette Maman se posait la question de si ça me vexait ? NON elle continuait.

Donc ...
 
J'ai eu les mêmes cas..
Un grand qui venait avec maman chercher sa petite sœur et allait s'avançer vers ma salle à manger pour aller jouer...avec ses chaussures aux pieds bien sûr sans que maman ne dise rien!!!🤨 je lui ai dit "non non on ne rentre pas avec les chaussures car les bb jouent et rampent par terre et puis tu sais moi j'ai fini ma journée de travail comme maman(tout en la regardant...) et puis comme ça tu vas pouvoir jouer chez toi avec ta soeur!!" La main sur la poignée de porte et maman comprend qu'il est l'heure de partir!👍🙏
Pour les accueillis dès que je vois un parent arriver en voiture je dis aux enfants "c'est l'heure de papa et maman on va mettre les chaussures!" Le temps que le parent arrive à ma porte chaussures aux pieds on reste dans l'entrée sur le grand tapis et le parent entre on discute vite fait en finissant de s'habiller et on se dit à demain et bonne soirée ! (Je me mets toujours en "barrière" entre l'entrée et le reste de ma maison afin qu'aucun enfant ne se sauve...
Le fait de s'adresser directement à l'enfant c'est toujours plus facile pour que les PE aussi percutent que s'ils ont fini leur journée de travail et bien nous aussi en fait!! Il faut s'imposer sinon ça empire et on emmagasine du stress et de l'agacement pour rien alors qu'il suffit de le dire poliment et en principe ça marche très bien ! Et certains parents ne se rendent pas toujours compte non plus qu'on a pas vraiment l'envie ni le temps de prolonger notre très longue journée en papotant
 
Sérieux j'ai halluciné, en arrivant vendredi, la gamine s'est mit debout sur mon banc d'accueil et les parents qui ne disent rien 🤔. J'ai été contrainte d'intervenir en lui disant de descendre. Non mais j'ai vraiment envie de plus en plus de ne plus faire entrer les parents chez moi, mon seuil de tolérance est atteind.
 
Non mais j'ai vraiment envie de plus en plus de ne plus faire entrer les parents chez moi, mon seuil de tolérance est atteind.
écoute tes envies, et dit le clairement au parent de cette fillette "suite au comportement de votre aînée qui me pose problème, désormais les transmissions se feront sur le pas de la porte afin de respecter mon domicile"
 
Encore une fois c'est chez toi, c'est donc tes règles, choppe la gamine immédiatement en lui disant fermement qu'ici personne ne monte sur les meubles, si c'est trop difficile pour toi je veux que tu donne la main à ton Parent, et tu prends sa main pour la donner au Parent, puis tu dis très simplement à ce Parent "si c'est trop compliqué pour votre enfant de se contenir ou pour vous ne l'emmenez pas, venez chercher votre plus jeune d'abord. Si elle se blesse ici nous aurons tous de graves ennuis."
Soit plus ferme sans attendre que les Parents agissent car il est possible que
1) les règles chez eux ne sont pas aussi cadrées
2) qu'ils n'arrivent jamais à se faire respecter
3) qu'ils pensent que comme c'est chez toi ils n'ont pas à édicter les règles (et si ça se trouve ils ne comprennent pas que tu laisse faire!)
 
une chose est sur ,si le parent pense que cela est normal ou la regle chez toi.pourquoi veux tu quil dise quelques choses.
tu dois intervenir aupres de l'enfant .point .le parent comprendra peut etre quil faut agir maintenant.
je n'ai jamais eu de dificultés a reprendre un enfant .et ca des quil y a débordement.je vois pas ou est le probleme
 

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
142
Total de visiteurs
163

Statistiques du forum

Discussions
9 523
Messages
190 922
Membres
9 357
Dernier membre
Sevlili

Contenu Populaire

Retour
Haut