Invitation départ retraite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

tatienounou 31

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Décembre 2023
Messages
682
Comme déjà évoqué dans d'autres postes en 2025 je prends la retraite avec 40 ans en qualité d'assistante maternelle.
Pour l'occasion j'ai le projet d'inviter un maximum d'anciens pour un apero dinatoire.
J'ai fait un peu de tri et garde mes meilleurs souvenirs, je compte 35 invitations (parents et enfants réunis) ça peut faire bcp de monde ou pas 🙄
Avez vous ce projet ?
Connaissez vous des collègues qui l'ont fait ?
A votre avis combien de réponses positives ?
Car difficile de s'organiser 🙈
 

Bonjour. C'est un beau projet ! Moi aussi je compte faire ça quand l'heure de la retraite sonnera. J'ai encore le temps puisque je me suis pris 2 ans supplémentaires ! J'aimerai faire à la maison pour rappeler des souvenirs à mes anciens accueillis mais suivant le nombre de participants ce sera sûrement difficile. Après il est vrai qu'il faut faire un tri et inviter ceux avec lesquels nous avons eu le plus d'affinité. Je trouve sympa de finir sa longue carrière de cette façon. Pour mieux vous organisez lancez les invitations assez tôt et demander une date buttoire pour les réponses. Ca va être un travail fastidieux car il faut retrouver toutes les adresses si jamais ils ont déménagé entre temps.
 
Oui Man ! C'est pour cela que je m'y penche déjà. Pour les adresses ça devrait aller
Mais je suis assez perfectionniste et n'aime pas faire simple. Alors..il y a du boulot !
Il me faut une salle car appartement bcp trop petit et les salles se réservent dès à présent.
Donc trouver la salle avant l'envoie des invitations
 
Très sympa votre projet ! Tenez nous au courant des avancées ! Bon courage à vous pour l'organisation !
 
Super idée !
J'ai une collègue qui l'avait fait.
Je sais, j'étais aussi invitée ! 😁😎

Bon, pas pour moi. Ce n'est pas du tout un projet.

Mais chacun est différent et il faut faire selon son caractère et ses envies.
 
@Catie6432
Vous étiez nombreux ?
Tout le monde a répondu présent ?
C'est ma grosse question ❓
Car si tout le monde vient c'est minimum 80/90 ..c'est chaud !
Et si pas beaucoup de réponses voir 20 personnes 😪
Je serai déçue..car l'organisation est sensiblement la même à part le budget alimentaire
 
Nous étions une cinquantaine je pense.
Mais je ne sais pas combien de personnes avaient été invitées à l'origine ...
 
L'ass mat de mon fils voulait réunir tous ses accueillis pour sa retraite. En réalité, son mari voulait lui faire la surprise mais il n'a pas réussi à nous joindre ( s'est emmêlé les pinceaux dans les différents numéros de tél), résultat c'était passé quand on l'a croisé, elle était étonnée qu'on ne soit pas venu et confuse j'ai dit qu'on avait eu un empêchement. C'est dommage car nous lui sommes tellement reconnaissants d'avoir pris soin de notre enfant pendant 3 ans, elle m'a donné envie de faire ce beau métier donc je sais que ça se fait mais quand on a une longue carrière, c'est beaucoup de logistique.
 
@flonounou
En effet dommage ce meli melo de n° téléphone.
Et oui beaucoup de logistique mais je m'y prends assez tôt et ce sera des invitations par voie postale (à l'ancienne)
J'espère gérer

Pour celles que ça intéressent je ferai un petit post régulièrement pour vous tenir informées des avancées.
 
Bonjour Tatienounou31,
Bravo pour les 40 ans dans ce métier! 🍾

C’est une super initiative!

Non je ne connais personne qui l’a fait mais moi, j’aimerais le faire uniquement avec les familles qui sont restées en contact avec moi et dont j’ai gardé de bon souvenirs.
Je le ferai chez moi, l’espace de jeux aménagé comme si j’allais recevoir les enfants.
Cela ne sera pas un vrai repas mais un goûter dînatoire où chacun apporte sa spécialité à partager. Je m’occuperai des boissons, on parlera du bon vieux temps. Je vais revoir de grands enfants et je vais beaucoup pleurer de joie 😹

Je vais profiter de ce moment pour accepter enfin la demande qu’une famille m’a faite il y des années ( d’être la marraine de cœur de leur fille). Je sens que cela va être un moment chargé d’émotions

Je vous encourage dans votre projet mais essayer de ne pas trop vous fatiguer à vouloir préparer seule le repas à offrir sauf si vous avez un nombre limité de familles.
Bon courage et bonne retraite bientôt !❤️
 
Bonjour
Je fais des apéros dinatoires avec les PE avec qui je suis restée en contact.
Beaucoup de mes accueillis déménagent après ; je suis en banlieue parisienne et ils partent en province.
 
@janine
J'ai gardé des contacts avec certains qui passent de temps en temps mais ça ne sera pas pareil .
j'en ai perdu de vue car j'ai changé de secteur suite à mon divorce et ça a cassé des relations avec certains
J'espère qu'ils viendront tout de même.
Je vais prendre mon temps car assez exigeante voir casse 🍬 🍬
(on ne se refait pas)
j'embaucherai mon fils qui est dans la partie cela va bien m'aider, limiter la fatigue et le budget .
J'espère qu'on sera tout de même +30 car beaucoup d'investissement et de préparatifs pour que tout soit top
Merci à toutes pour vos encouragements
 
Bonjour

C est un magnifique projet 😀. Réunir une grande partie de tous les enfants que vous avez gardées c est super 😀

J ai aussi ce projet là mais pas pour ma retraite vue que avec l autre zinzin j en ai repris pour 2 ans de plus ☹️

Je voudrais faire cela pour mes 60 ans ( oh la la ça me fait peur quand j écris de chiffre 😂) , c est pas pour tout de suite il me reste encore 7 ans
 
Nounoudu25000,
Écrivez les chiffres sans sans vous faire peur😂
Moi, je me dis que c’est une chance de pouvoir vieillir et que cette chance n’est malheureusement pas donné à tout le monde. Depuis que je me fais cette idée, je ne me sens pas vieille ni dans ma tête ni dans mon corps 🤣
 
J'avais déjà lancé des invitations pour mes 60 ans avec famille et PE que j'apprécie.
Mais ...je suis née en 1960 donc 60ans en 2020..le confinement est passé par là et l'anniversaire reporté avec beaucoup de monde en moins. 😡
 
Suite Invitation Retraite
Je viens donner quelques news sur mes préparatifs... ça avance ..
Ma liste d'invités avec toutes les adresses est faite (35 Invitations)
J'ai bloqué une salle sur 2 dates disponibles
Le 8 ou le 15 nov 2025..j'ai 1 mois pour y réfléchir
J'ai choisi une déclinaison terracotta comme couleur thème pour la déco
J'ai mis en place un agenda planning pour m'organiser au mieux.
A suivre...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut