Interdiction de ballade d’un parent.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,
déjà, l'employeur doit apporter les preuves que faute grave il y a, faute que s'il confie encore ses enfants il aura du mal à étayer.
Ce qu'il demande n'est pas en corrélation avec notre métier, mais alors pas du tout, et à ce sujet, je vous conseille de vous munir de la chartre d'accueil des assistantes maternelles, cela peut toujours servir.
Avez-vous contacté la dreets de votre secteur ? et non pas un juriste ? (qui la plupart ne connaissent pas notre métier).
Pensez également aux élues CCPD de votre département, elles pourraient êtres de bons conseils de part leur engagement et leur expérience.
 

Anick44 La lettre à été envoyé en LRAR. Sauf qu’il y a des mensonges dedans. Que dois je faire dans ces cas là? Je n’ai même pas osé répondre pour le moment au risque de mal m’exprimer. J'ai déjà prévenu la pmi, le relais, un juriste.
OK, lettre en LRAR !
Donc pour vous, ce sera un retour en LRAR.
Il faut que vous puissiez "demonter" les uns après les autres tous ces mensonges.
Lui rappeler également ce qu'elle a signé dans le contrat.
Faites vous aider d'un juriste ou d'un avocat.
Mais ne vous laissez pas faire .
Ne laisser pas non plus passer trop de temps pour une réponse.
Personnellement, j'aurai une bonne discussion avec cette maman que j'enregistrerai !
 
Bonjour,

Quand on invoque une faute grave, on ne confie plus du tout ses enfants à l'assmat parce qu'on a des preuves qu'elle a commis une faute... pour qualifier si la faute est grave, c'est aux prud'hommes de décider pas à cette PE (ce qui est grave pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre, c'est à "l'appréciation" de chacun...)

Gardez cette lettre, c'est une pépite... faute grave mais on vous confie quand même les enfants... elle a tout faux.
 
Bonjour.
Tout a déjà était dit. Surtout, ne communiquez plus par oral. Uniquement des écrits. Si ce parent a quelque chose à vous dire, arrêtez le tout de suite et dites que vous voulez un courrier.
Surtout ne dites plus rien à l’oral.
Bon courage.
 
Courage à vous. Une Maman m’avait demandé de finir plus tard le soir au lieu de 17h , à 19h30. Mais pour moi qui commence à 7h30 du matin, ça faisait bien trop d’heures. j’ai donc refusé. L’avenant. Ça faisait 1 ans que je gardais son enfant et j’étais aussi la meilleure des nounous. 15 jours après avoir refusé son avenant elle m’a licencié pour faute grave que soi-disant je ne donnais pas le doudou à son enfant ainsi que sa tututte . La puer est venu chez moi. Et as vu avec les SMS heureusement que je les avais gardés que j’étais une nounou formidable car elle le disait tout le temps. elle m’a fait un courrier dans mon sens. Mais la faute grave était toujours là. Je suis allé à la maison du travail et on m’a dit de ne pas aller aux prud’hommes car elle n’était pas solvable. Et il aurait fallu que j’engage des frais de justice tout ça pour récupérer 100 €. Elle m’a donc licencié pour faute grave et je n’ai pas eu mon préavis.. les parents vous mettent une faute grave. Cherche entre-temps une nounou et vous licencie pour ne pas payer le préavis. C’est devenu récurrent dans certains départements. Courage à vous.
 
bonjour, le contrat est signé elle peu pas vous interdire de sortir et donc ça ne peu pas être une faute, avertir la PMI avant qu'elle le fasse et disent n'importe quoi,
Noounouc, ne pas sortir n'est en aucun cas une faute, chacun est libre de sortir ou pas,
bonne journée
 
Bonjour,
Quelle est le nom de cette association qui dit de telles âneries ?
De quelle région ?
 
Bonjour, On marche sur la tête, du grand n'importe quoi, ......, elle arrête de travailler et n'a rester enfermé avec ses enfants..... Sans prendre l'air 😞😞😞😞😞🥴🥴😱😤🙄😒😖🤯😲😵
 
Une demande aussi loufoque et abusive interdisant les promenades en poussettes ne risque pas de m'arriver ou alors le parent saura vite à qui il a affaire. Non mais c'est quoi ce délire encore...

Grdez tous les écrits, demandez un avenant pour cette demande débile, conservez là et refusez la après 15 jours de "reflexion".

Elle veut jouer... ok, elle perdra.

Bon courage.
 
Bonjour. Mamypau, je ne citerai pas de nom, ni de l’association, ni de la région pour rester dans l’anonymat. J'ai eu des renseignements, d’autres sources, aussi de la DREETS, c'est le contrat qui compte. Et dans la charte nationale d’accueil du jeune enfant, c’est bien noté dans le point 6.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut