Inscription pajemploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

bea76

⭐⭐⭐
Inscrit
19 Janvier 2024
Messages
120
Bonjour mon 1er mois en tant qu assistante maternelle s'est terminé mon PE m'a enregistré et a fait la première déclaration. Ai je qqchose a faire de mon côté ? Comment Pajemploi me retrouve t'il ? Mon RIB n'est pas enregistré ni mon adresse mail apparemment.
 

bonjour,
pourquoi voulez vous que pajemploi ai besoin de votre RIB ? (sauf si vous êtes inscrite à pajemploi+et là c'est à vous de le mettre dans votre espace je suppose).
Vous pouvez télécharger votre fiche de paie pour l'imprimer via votre espace et controler si la déclaration est juste.
 
Je ne sais pas pour le RIB je n'ai pas tout compris quand j'ai demandé ce matin au PE si après leur démarche je reçois un mail ou autre ils m'ont dit oui et que lorsqu ils m'ont m'inscrit sur le site ils n'ont pas eu à renseigner mon adresse mail alors ils pensent que c'est avec mon numéro de sécu qu'ils me retrouveront et ils ont ajouté ils vous demanderont certainement votre RIB. Ils m'ont dit ce sera certainement vers le 3 ou 4 du mois car déclaration dernier jour travaillé du mois. Je n'ai pas tout compris et donc j'ai répondu ok j'attends qq jours.. mais mon salaire ce n'est pas les PE qui me le virent ?
 
Sur Pajemploi vous avez accès à votre espace personnel pour consulter vos bulletins de salaire et les déclarations faites par vos parents employeurs. C'est en activant celui-ci que vous recevrez un mail lorsque vos pe auront fait la déclaration. Pour le RIB il est nécessaire seulement si vous et vos pe souhaitez passer par Pajemploi+ pour le versement de votre salaire qui se fait automatiquement lors de la déclaration.
 
Bonjour
Vous devez avoir un Numéro pajemploi.
Il faut aussi leur envoyer votre attestation d'agrément.
Est-ce que cela a été fait ?
 
Il y a deux possibilités pour le paiement de votre salaire :
- soit c'est votre PE qui s'en occupe vous lui donnez votre RIB pour qu'il vous fasse un virement depuis son appli bancaire ou bien il vous fait un chèque
- soit vous entrez vous-même votre RIB dans votre espace Pajemploi et le virement est automatiquement fait par "Pajemploi+" si vous cochez la case

à mon avis le PE pense à cette solution sinon il vous aurait dit qu'il fait votre virement lui-même
 
Je viens de regarder je n'ai pas pu rentrer sur le site Pajemploi apparemment il faut recevoir des codes par courrier. Certainement que ça se débloquera par la suite
 
Vous avez bien un espace perso et un identifiant sur pajemploi ?
 
Non du tout justement. Est ce que ça vient après l'inscription des parents ?
 
pajemploi dit :

La transmission de l’agrément auprès de l’Urssaf service Pajemploi​

La transmission de l’agrément auprès de l’Urssaf service Pajemploi est indispensable pour que l’employeur puisse :
  • bénéficier du et de la ;
  • avoir l’assurance que son salarié exerce bien en toute légalité (sécurité pour les enfants gardés) ;
  • vérifier (lors de l’embauche) que son salarié possède bien un agrément valide afin de créer le compte sur .
Les Conseils départementaux doivent communiquer à l’Urssaf service Pajemploi les créations, suspensions et mouvements d’agréments*. Toutefois, une tolérance est appliquée à l’heure actuelle.
  • Si le Conseil départemental dont dépend l’assistant maternel ne communique pas encore les agréments de manière dématérialisée à l’Urssaf service Pajemploi, c’est à l’employeur de l’assistant maternel (ou à l’assistant maternel lui-même) d’adresser par e-mail ou courrier, la copie de l’attestation d’agrément à l’Urssaf service Pajemploi.
  • Si le Conseil départemental dont dépend l’assistant maternel communique déjà les agréments de manière dématérialisée à l’Urssaf service Pajemploi, l’employeur n’a aucune démarche à effectuer
Toute modification portant sur l’agrément doit être transmise à l’Urssaf service Pajemploi.

Pour savoir si votre Conseil départemental nous communique déjà les agréments par voie dématérialisée, . Si ce n’est pas le cas, vous serez averti automatiquement par e-mail dès que votre Conseil départemental sera concerné par la transmission dématérialisée des agréments.
 
Les Pe m'ont effectivement demandé mon numéro d'agrément et mon numéro de police d'assurance. Je ne leur ai pas transmis d'attestation. Pour eux tout est bon.
 
Vos codes Pajemploi était sur des dépliants avec votre convocation de formation normalement. Si vous n'avez rien rappeler Pajemploi ils vous les renverront
 
Bonjour bea76,
Pour commencer, vous auriez dû régler tout ceci depuis le début du contrat.
Aviez-vous un compte sur Pajemploi ?
Si ce n'est pas le cas, vous devriez commencer par créer votre compte pour pouvoir avoir la main sur vos documents.
Demandez à votre employeur s'il a adhéré à Pajemploi+ ? Puisqu'il vous parle de RIB.( Il n' a pas le droit de le faire sans votre accord) Donc s'il a adhéré à Pajemploi+ et qu'il y a fait votre déclaration, et oui il faudra votre RIB sur votre espace personnel pour que votre salaire vous soit versé. Donc il est primordial que votre employeur vous renseigne à ce sujet.
Avez-vous transmis votre agrément à Pajemploi ?
Si vous n'avez pas entrepris toutes ces démarches, vous devriez contacter Pajemploi au plus vite.
 
vous êtes agréée depuis quand ?
c'est une des premières démarches à faire :)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut