Incendie Gironde

Et nos Monts d'Arrée qui sont touchés eux aussi depuis hier😭. .. Je me souviens il y a quelques années certains disaient '' ho les feux en Bretagne nous on est tranquille'' hé ben non !
 

C’est clair, on a eu plusieurs incendies ou départs de feu ces derniers jours en forêt de Brocéliande aussi.
 
Bonjour,
ça me désespère tout ça, nous sommes en train de perdre des écrins de verdure magnifiques. C'est vrai que nous n'avons plus de nouvelles de Griselda, j'espère qu'elle n'a pas eu de soucis et que son absence est simplement dû à des vacances bien méritées.
 
moi aussi, mais peut être que Griselda est en vacances et "vacances, j'oublie tout!"
 
Elle est sur le ********************************************************************** …

Peut-être oui en vacances à moto car il me semble qu’elle a des contrats « enseignants » mais présence des enfants une semaine de + que normalement… quelque chose comme ça

La ville où elle habite n’est pas touchée à priori c’est à SAINT-ANDRE-DE-CUBZAC 33240
 
J’ai regardé sur le net, ça fait mal au cœur « Monts d'Arrée qui sont touchés eux aussi depuis hier😭. .. «

Tout est orangé par le feu et la fumée
 
Nounic
Tu habites une superbe région.

Pour info l’homme en garde à vue de 39 ans est de Gironde et avait été entendu en 2012 pour des faits similaires et en GAV « Garde A Vue » il ne s’explique pas sur les faits 👎🏼👎🏼😡😡😡
 
Et nos Monts d'Arrée qui sont touchés eux aussi depuis hier😭. .. Je me souviens il y a quelques années certains disaient '' ho les feux en Bretagne nous on est tranquille'' hé ben non !

C'est la totale !!! j'ai de la famille en Gironde, et dans les Mont d'Arrhée, et c'est consternant...
Et les pompiers doivent être HS, les pauvres.
Le pompon, mon fils devait partir en camp (il est scout) en Gironde, pas loin des incendies, et est parti hier mais dans la Vienne, heureusement, il y avait un plan B, mais là, ce sont les responsables qui l'ont décidé, pas le préfet qui a interdit de camper ! vous imaginez ? 40 ados de 15 à 17 ans qui seraient partis en pleine nature camper ?
L'année dernière ils ont été dans le Jura et ont été inondés, (pluies diluviennes) et là, le préfet avait ordonné que tous les campeurs soient "évacués". Les années se suivent et ne ressemblent pas...
 
ici en correze on a des fumées depuis ce matin et on est en orage et grele cette nuit .
 
D'après ce que j'ai entendu les fumées arrivent en Loire Atlantique 🤤. ..
 
Ah non ! pas la loire atlantique non plus, c'est là où j'ai grandi et où je retourne tous les ans pour les vacances (hiver ou printemps, trop de monde en été, et je vais sur la tombe de mes parents).
J'y étais en avril, il faisait trop beau...la mer à perte de vue (à part les éoliennes en construction dans la baie du Pouliguen, Batz, le Croisic...)
 
Ha zabeth les éoliennes. .. le week-end dernier je suis allée au Croisic, j'y vais aussi très souvent et je passais toutes mes vacances avec mes parents, j'adore ce coin... Et là, au large des éoliennes à perte de vue, je crois que l'on en a compte 35 ! Abîmé un si beau paysage😢. Lorsqu'en avril on avait été passe un week-end, y avait une grosse tempête donc on ne voyait pas bien, mais alors là. Sans compter tous les fonds de mer qu'ils détruisent 😭
 
C’est terrible ces éoliennes. Paysages dénaturés et oui les fonds marins 👎🏼 D’ailleurs des pêcheurs ne peuvent plus y aller c’est pour dire ... En + ça ne vaut pas les panneaux photovoltaïques
 
Nounic même sans être dans la région touchée on se rend bien compte de la catastrophe.malheureusement les informations que l'on voit chaque jour sont très parlantes . On a mal pour les gens les bêtes et la nature.
La prochaine forêt sera étudiée pour éviter ce genre de désastre. Seulement une forêt ne pousse pas en un jour.
Les pompiers sont des héros qui risquent leur vie pour sauver les autres. Et dire que dans certaines villes ils se font caillasser.??
 
Retour
Haut