Incendie Gironde

Caro35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
416
Bonjour,
Une pensée pour tous ceux et toutes celles qui vivent en Gironde, notamment Griselda.
J’espère que les pompiers arriveront bientôt à bout de ces incendies.
Ce doit être horrible de se faire évacuer sans savoir comment on va retrouver sa maison.
Courage à vous
 

D’ailleurs nous n’avons pas de nouvelles depuis …. Peut-être en vacances ?
 
J’ai vécu un mini incendie derrière chez moi, un tas de plaques polystyrènes il y a 30 ans environ, car 5 nouvelles grandes maisons mais les 5 identiques. Et les certains villageois ont brûlé ces plaques et du coup j’avais 5 aubépines qui risquaient de brûler et ma maison pas loin.

Avec le tuyau d’arrosage mon mari a arrosé les aubépines jusqu’à l’arrivée des pompiers. Et bien c’est flippant
 
Tu m’étonnes, je pense que ça brûle très vite avec toute cette chaleur et cette sécheresse.
 
Bonjour.
Images terribles.
J'ai mal pour la nature.
Notre merveilleuse dune du pilat désertée en plein été.
Tristesse et pensées à tous ces vacanciers qui ont leurs vacances gâchées et qui, pour beaucoup d'entre eux, avaient économisé toute l'année .
Quelle déception pour les enfants.
Et pensées pour les habitants qui quittent leur maison, leurs animaux...
Ça fait mal au coeur.
Là je ne chante plus, j'ai plutôt envie de pleurer.
Courage à nos valeureux pompiers.
Décidément, le sort s'acharne depuis 2 ans...
Espérons des jours meilleurs.
 
Bonjour
Oui ces incendies me font toujours peur
Hier pas très loin de chez moi une ferme à brûlé avec 98 vaches, heureusement pas de perte humaine
Je plein tout ceux qui vivent cela
Courage à tous
 
Hier pas loin c'est une personne qui a perdu plus de 200 chèvres, brûlées vives... ça fait mal au coeur. Et cette dame venait de s'installer pour faire des fromages... la pauvre elle a tout perdu.
 
Hier pas loin c'est une personne qui a perdu plus de 200 chèvres, brûlées vives... ça fait mal au coeur. Et cette dame venait de s'installer pour faire des fromages... la pauvre elle a tout perdu.
Espérons pour eux que les assurances les indemnisent totalement
 
C’est horrible. Par contre je me pose quand même la question des incendies criminels car ça ne brûle pas par le saint esprit
 
Oui je me pose la question aussi. Apparemment je sais plus où l'incendie venait d'un casseau de verre... avec le soleil qui chauffe dure ça avait mis le feu.
 
C'est vrai que ça fait peine à voir toute cette nature détruite j'aime les arbres quelle misère.
Et des personnes quittent leur logement en ayant l'angoisse de la suite??!
Chapeau bas aux pompiers ils doivent être bien fatigués heureusement que des renforts d'autres régions les aident
 
C'est clair j'admire beaucoup les pompiers, leur courage, leur volonté, leur dévouement.. . Je trouve qu'ils sont bien souvent oubliés. Peu de remerciements. Pourquoi donner la légion d'honneur à des artistes ? Ces personnes la méritent bien plus...
 
Bonjour
Pour vous donner une idée j'habite dans les Landes et tout le WE le ciel était "gris-blanc" alors que température ente 39 et 41°. Samedi vers 18H je suis allée jusqu'à l'océan à Moliets me baigner et 2H plus tard la voiture était grise de cendres alors qu'à maxi 90km à vol d'oiseau de la teste de Buch. Ce pour vous donner une idée de l'importance des retombées... 😟...De plus il fait encore bien plus chaud aujourd'hui 42°3 (à l'ombre bien entendu)il y a encore 10mn dans mon jardin. Donc oui c'est catastrophique, et même la base des pompiers doit être évacuée. espérons qu'ils vont vite trouver un endroit pour souffler et se reposer en plus quand ils dont une pause !😪
 
J’ai vu ce matin aux infos qu’ils coupaient des arbres pour « arrêter » le feu … ils vont faire donc en sorte de déclencher des incendies pour mieux le maîtriser.

Ils auraient dû le faire + tôt et il y a aussi un problème d’avions qu’ils n’ont pas assez et certains qui ne sont pas en service car en réparations ou en révision.

Donc la cata …
 
Je regardais les infos tout à l heure et j en avait la cher de poule

Les 5 campings du Pilat brûler a 90 %
Il son très inquièt pour cette nuit . Ils on rappeller tous les pompiers en repos et appel à tous les pompiers de France à venir les aider

Ses pauvres pompiers ils doivent êtes dans un état de fatigue impressionnante
 
C'est clair j'admire beaucoup les pompiers, leur courage, leur volonté, leur dévouement.. . Je trouve qu'ils sont bien souvent oubliés. Peu de remerciements. Pourquoi donner la légion d'honneur à des artistes ? Ces personnes la méritent bien plus...
je suis entièrement d'accord !
nous avons des pompiers bretons qui sont descendus sur la Gironde pour aider leurs collègues
c'est catastrophique ce qui se passe
 
ici, en Vendée, les fumées et l'odeur de l'incendie sont arrivées, l'incendie doit être monstrueux
 
Retour
Haut