Inactivité

Marguerite29

⭐⭐
Inscrit
7 Février 2023
Bonjour à tous et toutes, voilà je pensais me déclarer en inactivité pendant quelques temps.
peut être que certains(es) sont déjà passés par là et pourrons m’éclairer !
Doit on justifier sa demande et preciser la
durée ?
comment cela se passe pour la reprise d’activité, est ce une simple visite comme lors d’un déménagement ?
Merci pour vos réponses et bon dimanche !

Vous ne faites rien.
Le moment venu, si vous le souhaitez, vous faites une demande de renouvellement de votre agrément.

Vous ne prenez plus de contrats et basta, pas besoin de faire une annonce :)

Quand vous reprendrez, vous déclarerez l'arrivée de l'enfant comme il faut le faire légalement.

Bonsoir,
Vous n'avez pas besoin d'avertir la PMI que vous faites une pause. Votre agrément est valable 5 ans ou 10 pour certaines pendant cette période, vous êtes libre d'accueillir des enfants ou pas. Si pendant votre pause, votre agrément arrive à son terme, je vous conseille quand même de le renouveler même si vous ne souhaitez pas reprendre votre activité dans l'immédiat. Cela vous évitera de tout recommencer depuis le début

Je posé la question car ma situation est un peu particulière.
J’exerce dans une maison que nous louons. D’ici cet été mes contrats vont se terminer et en octobre nous souhaitons nous installer dans une maison que nous allons rénover et dans laquelle je ne pourrai pas accueillir tout de suite.
Je vais devoir signaler mon changement d’adresse.
Comment faire autrement…?

oui c'est différent.
Vous devez signaler votre déménagement, et attendre la visite de la PMI pour qu'elle valide votre nouveau logement avant que vous ne puissiez accueillir des enfants à nouveau.

Ah oui là je comprends mieux.
Je pense que je ferais un courrier uniquement quand j'ai déménagé en précisant que j'ai des travaux à faire dans ce nouveau domicile avant de pouvoir reprendre des nouveaux contrats, que je reviendrais donc vers eux dès que mon nouveau domicile sera mis aux normes, avant de recommencer à accueillir des enfants bien sur.

De toute façon si ce nouveau logement n'est pas aux normes et que tu ne dis rien de cette "pause" la PMI va alors se depecher de venir dans les 15 jours pour te permettre de poursuivre tes accueils et quand elle arriverait elle suspendrait ton Agrément si ce domicile n'est pas aux normes de sécurité pour notre Agrément.

Alors oui autant informer que tu n'as plus d'accueilli pour le moment et que tu te mets en pause volontairement le temps de faire les travaux.
Par contre ces travaux devront absoluement être achevés avant ton prochain renouvellement d'Agrément car sans controle possible de fait tu ne pourrais pas être renouvelé et si tu perds ton Agrément il te faudrait ensuite tout recommencer depuis le début, y compris la formation initiale.

Il faut vous mettre en sessation temporaire d activités.
Ainsi vs ne perdez pas votre agrément.
Vs envoyez un courrier à la pmi en disant que vous suspendez votre activité jusqu'à telle date.

J'ai déménagé l'an dernier, la maison n'était pas aux normes pour un accueil. La PMI m'a juste notifiée ce que je devais faire et les prévenir quand ça serait fait. Je n'ai pas eu à justifier que je ne prenais pas de contrat.
A l'heure actuelle, je me suis faite opérer de l'épaule donc arrêt maladie. Là, je les ai prévenus ainsi que le RPE pour ne pas recevoir d'appel. Ils m'ont juste envoyé un courrier pour que je les prévienne de ma reprise. Je précise que les travaux de la maison ne sont toujours pas fait.

Je suis au chômage total, depuis mardi, faute d'appels.
A part envoyer à la PMI les papiers signalant le départ du petit, je ne fais rien d'autre.
Je reprend le 14 avril, et entre temps, je profite.
Bonne nouvelle, appel mardi, entretien ce soir, et une deuxième puce arrivera pour mi avril également.

Bonjour
J'ai ete en rénovation durant 6 ou 7 ans avec une maison ne pouvant pas accueillir. J'ai prévenu la PMI que j'étais en inactivité car la maison pas aux normes. Pas de soucis, j'ai fait mon renouvellement durant cette période également. Lorsque tout a été ok, la puéricultrice est venu visiter et tout a été ok.
Les procédures changent peut-être d'un département à l'autre voir même de secteur.
Dans tous les cas, si cela dure longtemps, prévenez la PMI pour ne plus apparaître sur les listes et ne pas avoir de contrôle, surtout que vous allez avoir un changement d'adresse à signaler.
Bon courage pour les travaux ⚒️

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
32
Visiteurs en ligne
90
Total de visiteurs
122

Statistiques du forum

Discussions
9 365
Membres