Impots

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
19 Janvier 2023
Messages
8
Bonjour
J’ai une fratrie toute la journée, j’aimerais savoir comment faisons-nous pour faire notre déclaration d’impôts .
Quand nous prenons le salaire net imposable pour faire notre calcul doit-on prendre le même montant net imposable ou le diviser par deux, vu qu’ils sont deux et qu’il y a juste une feuille de paye pour les deux enfants. Je suis un peu perdu et je ne sais pas si je m’exprime bien.
 

deux enfants , donc deux mensu,donc tout à déclarer : )

je ne vois pas ce qui pose problème:unsure:
 
Bonjour j'ai également une fratrie jumeaux, je n'ai qu'une fiche de salaire, même jour même heure même tout ........à l'identique les deux donc moi je prends le montant global, je penses que si tu veux tu peux diviser par 2 mais ce sont des calculs en plus!!!!!
 
2 enfants = 2 contrats = 2 fiche de paie dans l'idéal = 2 calculs d'abattement (1 abattement par enfant)
 
Ce qui me dérange c'est de faire l'abattement sur le salaire imposable qui figurent sur la feuille de paye sachant que les deux enfants sont compris ensemble et qu'il faut que nous on les déclare séparément. Donc comment calculer le salaire nette imposable
 
S'ils sont venus sur le même temps vous diviser par 2 et ça vous fera le salaire pour chaque enfant
 
Bonjour
Une seule fiche de paie n'est pas rédhibitoire, car ce qui est important c'est les jours et heures qui eux servent à calculer l'abattement et pour cela il faut un agenda ou un planning qui détaille les éléments indispensables pour le calcul.
personnellement cela fait 6 ans que je travaille avec une fratrie et 4 avec l'autre et je me sers uniquement du bs pajemploi.
 
Depuis que je suis assistante maternelle j ai toujours pris l agenda des nounous où j y inscris tous les jours et heures de travail de chaque enfant mais comme je le disais précédemment vu que les parents font qu'une seule feuille de paie comment prendre le salaire imposable pour chaque enfant.
 
Je ne vois pas où est le problème car dans tous les cas ce qui est important c'est le calcul de l'abattement que l'on vous demandera de justifier.
Mathématiquement que l'on détaillé par enfant ou la fratrie on scpuleusement le même résultat et je ne voit pas l'intérêt de se prendre la tête pour repartir le salaire car au final pour la déclaration vous serez obligé de cumuler les deux enfants.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut