Impots

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Domuk
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Domuk

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
162
Bonjour je ne comprends plus rien à ce changement sur les impôts ! On doit mettre quoi? Abattement y’a plus? Aidez moi svp merci
 

Bonjour :

Sur la ligne 1 AA ou 1BA "Revenus des salariés des particuliers employeurs", vous devez inscrire le
montant de votre salaire imposable après déduction de votre abattement forfaitaire.

Sur la ligne 1GA ou 1HA "Abattement forfaitaire : assistants maternels/familiaux, journalistes", vous
devez inscrire le montant total de l’abattement forfaitaire.

C'est comme ça depuis au moins l'année dernière :)
 
Bonjour , je me joint à votre conversation car vraiment je n'y comprend rien.
Ma question :
le cumul net imposable sur pajemploi pour chaque PE ok , mais l'abattement est-il déjà déduit de se montant ou bien
doit on le rajouter sur la feuille d’impôt ? si oui on doit le faire pour chaque enfant je suppose et ce sur un an ?
Un des PE me fournit le repas , je doit le déclarer aux impots ? Car j'ai entendu dire que depuis un an c'est déjà calculer dans la déclaration fiscale
MERCI
 
Le cumul net imposable sur pajemploi pour chaque PE ok , mais l'abattement est-il déjà déduit de se montant : NON, il faut le déduire

Si oui on doit le faire pour chaque enfant je suppose et ce sur un an ? Oui, sur les salaires payés l'année en question
Un des PE me fournit le repas , je doit le déclarer aux impots ? : OUI, le PE doit faire une attestation de repas avec le montant pour lequel il estime le coût d'un repas x par le nombre de repas. Et il faut le rajouter au salaire imposable


Et les collègues et PE, n'oubliez pas avant fin juin la déclaration des biens immobiliers..... Rien à voir avec le métier mais il faudra y penser quand même
 
Merci de votre réponse ,
Donc par enfant et par mois je déduit l'abattement sur toute l'année ?
L'attestation de repas je peut l'envoyer lors de ma déclaration ? On peut joindre des documents?
 
@ISABELLE
il n'y a pas de documents à joindre.
Vous faites vos calculs, vos tableaux, vous gardez les justificatifs.... En cas de contrôle.
Mais vous ne joignez rien
 
On n'envoie rien on garde les justificatifs et les calculs qui on servit au calcul de l'abattement pendant 3 ans si control fiscal
 
@Pioupiou
Bah oui, comme son nom l'indique, il faut avoir un BIEN IMMOBILIER.... "bien" au sens de possession.
 
Je préfère préciser car une de mes collègues locataire et qui apparemment n'avez pas tout capté et m'a posé la question:ROFLMAO:
 
@cesfull
pour toute personne propriétaire d'un ou plusieurs biens immobiliers (voire peut-être même juste un box ou un parking, à vérifier), il faut aller sur son espace Impôts, puis en haut dans la rubrique "BIENS IMMOBILIERS" (occupé par soi-même ou mis à la location ou résidence secondaire...), vérifier que ce qui est connu des impôts est exact, et valider la déclaration ou la modifier... AVANT LE 30 JUIN 2023.
Sinon on s'expose à une amende de 150 euros.
 
Ah ok merci, j'avais pas vu . je viens de le faire. et cela va leur servir à quoi ?
 
La taxe d’habitation est supprimée pour les résidences principales à partir de 2023. Afin de déterminer précisément les propriétaires encore redevables de la taxe d’habitation (résidence secondaire, logement locatif) ou de la taxe sur les logements vacants, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) demande à tous les propriétaires d’une résidence principale, secondaire ou d’un logement loué, d’effectuer une déclaration supplémentaire à l’administration fiscale avant le 1er juillet 2023
 
Bonjour,
Je me rejoins à vous ma question est la suivante :
Sur notre compte personnel pajemploi on trouve notre cumul imposable et abattement forfaitaire est-ce que on doit se servir de ce dernier pour faire le calcul ou bien on doit le faire nous mêmes
Merci d’avance
 
@Assmat67
le calcul de l'abattement fait par Pajemploi n'est pas toujours exact... Donc il faut vérifier.
En ce moment pas exemple, j'ai un PE qui déclare 469 euros.... Pajemploi me trouve un abattement de 507 !!!!
 
Sur notre compte personnel pajemploi on trouve notre cumul imposable et abattement forfaitaire est-ce que on doit se servir de ce dernier pour faire le calcul ou bien on doit le faire nous mêmes
Leur abattement est complètement faux , dans la mesure où ils ne savent pas si on a des journées de 8 heures ou pas etc....
Je comprends même pas que ça apparaisse sur le site .....

Bref, si vous voulez pas de problème, calculez le vous même.
C'est vous qui êtes responsable de votre déclaration, pas pajemploi : )
 
@booboo
eux se compliquent pas la vie.....
Si l'ass mat fait 152h pour 19 jours, ils font 152/19 = 8h donc peur eux c'est des journées de 8h.
Ils se posent pas la question de savoir si il y a parfois des journées de 6h et d'autres de 10h comme c'est le cas avec un de mes contrats.
Avec ça, ils mettent les abattements sur les journées de CP déclarés....
bref comme d'hab, n'importe quoi...
 
Oui c'est n'importe quoi mais c'est sur un site de l'état quoi donc franchement c'est juste honteux ..... ça sert à rien, mais ils induisent potentiellement en erreur des ass mat.... tout en étant responsable de rien ; bref l'administration française m'agace .....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut