IJ + salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
31 Juillet 2024
Messages
3
Bonjour à tous,
Je suis en arrêt maladie jusqu’au 26 octobre et ensuite débutera mon congé maternité. Mon PE veut me payer du 1 er au 26 octobre de mon salaire d’octobre car avec les indemnités journalières jai quand même une perte de salaire. Est ce que c’est possible ?

Merci pour vos réponses
 

Bonjour
Si c'est possible. Il peut y avoir maintien de salaire et dans ce cas là, c'est le parent qui perçoit votre IJ. Il y a une case à cocher sur l'arrêt de travail
Vous avez des parents bien sympa !
 
C'est sympa de la part de ton PE de te le proposer.
C'est souvent un peu compliqué pour nous.
Ton PE peut cocher la case "subrogation" et il percevrait alors tes IJ et ton complément IRCEM (après 7 jours de carence).
Néanmoins il déclarerait alors bien ton salaire avec PAJEmploi et toucherait alors sa CMG habituelle (ça c'est cool pour lui!).
Par contre souvent il faut plusieurs semaines pour qu'un employeur perçoive ces remboursement (plus long encore que pour un versement au salarié).
Là où ça se complique souvent c'est la part complémentaire IRCEM car ici sur le forum nombre d'AM ont eut le souci que la secu envoie les infos globales à l'IRCEM du remboursement qu'il fait mais pas par PE, l'IRCEM alors fait un seul remboursement sans en faire le detail non plus des fois à un seul PE (qui perçoit le remboursement des autres PE) ou bien à l'AM alors qu'elle a déjà été payée par ses PE.
Autre problème c'est que le calcul de tes IJ vont se faire sur la moyenne de tes revenus (ARE comprises) des 3 ou 12 derniers mois de tous tes contrats et autres et non pas sur la base de ce que chaque PE actuel devrait te prelever pour cette absence pour maladie. Quand un salarié a un revenu identique durant les 12 derniers mois au moins ça fonctionne mais c'est rarement notre cas.
Voilà pourquoi on deconseille d'utiliser la subro' pour nous.
Mais si tes PE sont OK pour patienter plusieurs mois avant d'être remboursés et sont OK pour devoir peut être refaire des calculs complexes pourquoi pas, OK pour ne pas trop savoir quel remboursement ils vont avoir... alors admettons. Mais souvent ça part en litige avec eux...

Sinon te concernant en arret maladie tu vas avoir automatiquement 3 jours de carence avec la securité sociale qui t'indemnise de 50%, puis si un arrêt de plus de 7 jours un complément de l'IRCEM (verifie qu'ils ont bien ton RIB, un dossier ouvert pour toi).
Il faut transmettre tous les BS de tous tes employeurs depuis 12 mois, y compris des contrats fini entre temps ainsi que l'attestation des montants ARE si tu en as eut. Souvent au départ ils disent les 3 derniers mois puis pour les professions comme la notre demandent les 12. Envoie les 12 dès le départ, tu gagneras du temps.
 
@Griselda pour la plus part des sécu plus besoin de transmettre fiche de paye et autre mais juste une attestation sur l honneur du dernier jour travailler , attestation que l on trouve sur améli et la sécu récupére directement nos revenus auprès de Pajemploi et FT
Le mieux pour la postante et de tel a sa sécu pour savoir comment sa ce passe pour son arrêt , car toutes les sécu ne sont pas encore passée a se système mais c est de plus en plus rare
 
Merci pour vos réponses.
Comme j’ai déjà envoyé l’attestion de salaire à la sécu je ne peux plus faire la subrogation de salaire mais je peux, peut être versé les IJ que j’ai reçu à mon PE et lui mon salaire ça serait plus simple mais est ce possible comme ceci ?
 
Bonjour à tous,
Je suis en arrêt maladie jusqu’au 26 octobre et ensuite débutera mon congé maternité. Mon PE veut me payer du 1 er au 26 octobre de mon salaire d’octobre car avec les indemnités journalières jai quand même une perte de salaire. Est ce que c’est possible ?

Merci pour vos réponses
bonjour avez vous eu votre complément de l'ircem?
 
La subrogation peut se faire, j'ai une collègue qui l'a fait pour ses arrêts et ça a fonctionné. Maintenant comme le soulevé griselda. C'est pas simple à faire.
 
De plus si le PE va bien percevoir sa CMG après avoir fait cette déclaration de salaire même en subrogation le PE doit savoir que s'il paie 2 AMs en même temps (toi et ta remplaçante) il ne percevra pas 2 fois la CMG pour autant.
Et non je ne pense pas que le PE puisse te payer et te déclarer puis que tu le rembourse car au niveau impots il n'y aura aucun moyen officiel de démontrer que tu n'as pas perçu 2 fois ces sommes.
 
Sinon, si les parents ne veulent pas que vous perdiez du salaire, ils peuvent toujours vous régler cette perte sous forme de prime et là ce sera plus simple
 
Dans ce cas, est-ce qu'il ne serait pas plus simple qu'une fois les IJ de la cpam et de l'ircem reçues, vous fassiez le calcul pour savoir combien vous avez perdu sur ce contra et le parent vous rémunère simplement cette différence ?
Ou alors vous lui proposez de ne pas déduire les 3 premiers jours de carence ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut