Horaires non respectés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bonjour assmat 23, merci ,pour votre réponse ainsi que toutes les autres, je vois que je ne suis pas seule dans ce cas et c'est rassurant
souvent je me dis lorsque X ira à l'école ils trouveront la porte fermée, ils enverront un mail à la directrice en disant que X ne veut pas se lever ou panne de réveil general comme j'ai deja eu
en ce qui concerne les horaires je ne change rien normalement c'est 9h maintenant ils arrivent à 9h30/10h je compte sur 9h ceci n'étant pas mon problème (horaire contrat)
merci à toutes, bonne journée et surtout bon courage :)
 
Avec le temps je sais identifier clairement ce qui me dérange et pourquoi et ce qui n'est pas si important à mes yeux.
A la base j'ai beaucoup de mal avec les gens en retard, encore pire s'ils ne préviennent pas, ce que je perçois comme un immense irrespect.
Mais je reconnais aussi que pour moi être à l'heure c'est être au moins 5 minutes en avance pour être sur de ne pas être en retard alors forcément le curseur n'est pas le même pour tout le monde.
J'ai donc appris à me détendre... un peu, y compris dans ma vie privée. Appris à comprendre que pour certaines personnes ce n'est pas une question de respect ou de mépris.
MAIS je sais aussi expliquer très clairement que je ne veux pas travailler avec des accueils qui arrivent chez moi au delà de 9h car cela désorganise toutes mes activités, mon programme. Donc me payer quand même ne suffit pas à me faire accepter cette désorganisation.
Donc je ne m’énerve pas et ne prends plus contre moi un enfant qui devrait arriver à 8h et n'arrive finalement qu'à 9h parce ce matin là le PE avait lui le temps. Par contre s'il ne me prévient pas oui je me permet sans rougir de contacter les 2 PE. Et si on me prévient je rappelle simplement la règle: oui pour prendre son temps quand on peut se le permettre mais respecter un rythme en arrivant avant 9h c'est indispensable.
Et si je devais ne pas être entendue alors non je ne propose pas de nous rejoindre là où nous nous trouvons car le PE étant au courant c'est à lui d'être là avant 9h s'il ne veut pas avoir le désagrément de devoir attendre que je daigne revenir chez moi. Après tout s'il considère que ce n'est pas irrespectueux de sa part de me faire attendre alors ça ne l'est pas de ma part non plus de le faire attendre.

Souvent les AMs ne veulent plus travailler pour des PE qui ne travaillent pas eux mêmes car alors ce problème prends des proportions infernales, et oui si le Parent lui même a une obligation pour son travail il saura convaincre son rebel de se lever alors que s'il n'a pas lui même...
 
Je vais prendre du recul sur ca, toutes ces paroles me font reflechir,
certains parents sont irrespectueux difficile de travailler comme ca,
heureusement que nous avons d'autres parents sympatique qui nous donne du baume au coeur
a bientot
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut