Horaires non respectés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

non ce qu'elle veut dire c'est que ce n'est jamais 100%, m'enfin ça c'est vrai SAUF si dem'.
Et le problème est d'être souvent "obligée" de se faire justice soi même en demissionnant parce que la justice met trop de temps à agir.
 

Oui sans être prévenu je comprends votre agacement, et si effectivement vous êtes à bout faites ce qui vous semble le mieux pour vous, votre santé et votre famille.
Je vous souhaite de vite retrouver des parents respectueux.
 
@Griselda, je sais tout ça, et qu’en démissionnant j’aurai mes ARE suspendus. Perso, je ne me bataillerais certainement pas avec la justice pour prouver le non-respect des horaires de la part des PE. D’autant plus quand on voit les délais interminables pour avoir gain de cause, encore faut-il l’avoir et pouvoir apporter des preuves comme tu dis. Surtout en ce moment, ayant d’autres choses à faire et à penser...
En tout cas merci pour tes informations ainsi que celles de nos collègues. Bon après-midi !
 
Je comprends que tu n'aies pas envie d'aller au tribunal.
Je pense que je n'en n'aurai pas envie non plus.
Même si on n'a pas forcément raison car alors les personnes qui ne respectent pas la loi n'y sont jamais vraiment contraints, punis.
 
Pas toujours la même personne qui emmène et/ou récupére l'enfant......alors dans ce cas là ce que je ferai c'est que j'imprimerai les horaires de cet enfant et que je les donnerai à chaque personne que je vois emmener et/ou récupérer ce petit. Le premier qui arrive 1/2 heure en avance le matin ou en retard le soir récoltera une réflexion de ma part qui normalement devrait dissuader à la récidive, et si récidive là ce sera un sérieux remontage de bretelles ET je convoque les parents en mettant très clairement les choses à plat, soit tout le monde respecte les horaires soit ils devront chercher quelqu'un d'autre pour leur enfant, et visiblement ils ont l'air d'avoir du monde sous le coude, ils verront bien si ils apprécient la situation du coup....
 
Pour les arrivée en avance, je pense que je n'aurais pas non plus ouvert ma porte.
Avant l'heure c'est pas l'heure.
Pour ce qui es des retards, j'ai précisé au contrat que toute arrivée avant 8h et tout départ après 18h sera majoré. Se qui fait que le parent passe d'un taux horaire à 4,5€ / h à 15€/h donc beaucoup plus cher qu'une baby-sitter. J'ai rarissimement des retards.
 
bonjour assmat 23
En vous lisant ce matin je me suis reconnue, moi les parents de X n'arrive pas avec 30mn d'avance mais 30 mn voir 1h de retard tous les matins ceci étant je garde d'autres enfants avec qui ils arrivent à l'heure heureusement pour moi,... j'ai remis les points avec les parents de X, concernant les horaires, d'attendre toujours sur eux c'est désolant .... on m'a repondu que X ne voulait pas se lever, oui évidement c'est X ( 2 ans ) qui décide, Ca fait 1 an que je garde X avant ils étaient à l heure et cette année finalement j ai l'impression qu'ils prennent leurs aises , je trouve ca vraiment irrespectueux, ils ne s'excusent meme pas quand ils arrivent le matin en retard à croire que c'est normal, merci de me lire et de me dire ce que vous en pensez
je suis désabusez de ce métier (18 ans) que j'exerce comme quoi je n'ai pas encore tout vu :(
Je tiens à préciser que si X arrive en retard et que je dois me rendre au relais , au parc.... j'y vais avec les autres enfants je n'arrete pas mes activités pour X il prends en cours meme 5mn ca c'est déja produit !!! au désespoir de maman qui ne comprends pas que je ne reste pas à la scénce suivante lol!!!!!
Ca fait du bien de vider son sac de temps en temps
Bonne soirée
 
Poupie, j'ai les mêmes à la maison. I devrait arriver tout les matin à 9h, elle arrive au mieux à 9h30 mais parfois 10h, 11h. Le pretexte le plus fréquent : on a eu une panne de réveil. Je fait comme vous, si j'ai décidé de partir en balade ou autre sortie, j'y vais et le papa attend mon retour devant la maison. J'ai toujours mon portable sur moi lorsque je quitte la maison. Bien entendu, je facture à partir de 9h (heure du contrat) pas à partir de l'heure réel d'arrivée.
 
Vous avez bien raison de sortir et dene pas rester attendre que les parents se décident à vous amener leur enfant. Moi je ne me prends pas la tête s'ils arrivent en retard le matin. Je vaque à mes occupations et je me dis que c'est tant pis pour eux s'ils ne veulent pas profiter de ce temps de garde après tout je suis quand même payée et c'est l'essentiel. Si on a décidé de sortir, on sort. Ils n'ont qu'à être à l'heure. Par contre, le soir, s'ils ne sont pas à l'heure, je leur signale le retard et je compte en heure complémentaire. Mais comme dans ces cas là je peux me montrer assez mal aimable, sans crier mais fermement le ton est donné, ils n'en prennent pas l'habitude
 
Bonsoir POUPIE, merci d’avoir lu mon message de ce matin. Comme vous dites c’est parfois les petits qui décident. X ne veut pas se lever ? Et quand il ira à l’école les parents n’auront pas le choix. On arrive pas 30 min ou 1h en retard à l’école. Sinon ils ne prennent pas des gants pour le dire aux parents et une fois ça peut passer mais pas 2. C’est quand même pas les enfants qui commandent? Mais à lire tout ces exemples à croire que oui, et de plus en plus. Ça ne m’étonne pas que même en 18 ans de métier, vous n’ayez pas encore tout vu. Je vous tire mon chapeau de tenir encore le coup, franchement respect. 👍 Vous avez raison de ne pas attendre le bon vouloir des parents pour sortir. Moi je ferai pareil tant pis pour eux, sinon ils se débrouillent pour vous rejoindre au parc ou autre. J’ai vu la maman ce soir arrivée à l’heure, elle m’a donné des explications abracadabrantes, tellement que je ne me souviens même plus exactement. Et comme c’est soi eux, soit un frère ou une sœur, qui viennent, bref j’en ai ras le bol.😮‍💨 Je lui ai dit que vu leur organisation on ne pouvait pas continuer ensemble dans ces conditions. Et si ça leur convient pas hé bien qu’ils arrêtent le contrat. Je lui ai dit également que je vais lui envoyer un rappel par mail pour que chaque personne respecte les horaires. Bonne soirée à vous !
 
5 min en avance je ne dis rien mais je cours pas qd ça sonne .
Mais 25 😭 je serai pas mais alors pas contente du tout .
Faut pas exagérer quoi .
Après un quiproquo ça peut arriver . Mais si c’est fréquent ça s’appelle du foutage de gueule 😅
Il faut remettre les pendules à l’heure, et c’est bien le cas de le dire ou alors se séparer d’eux . Mais c’est toujours pareil quand on démissionne, on perd ses droits.
 
Bonsoir @Baba au rhum, hé oui c’est bien le problème on peut pas démissionner comme on veut. Rien que ça, ça m’agace. 😤 Je viens de leur envoyer une lettre par mail, pour rappel, que je demande de me rapporter en double exemplaire avec mention lu et approuvé et signée bien sûr. Je suis épuisée…
Bonne soirée à vous !
 
Bonsoir @Baba au rhum, hé oui c’est bien le problème on peut pas démissionner comme on veut. Rien que ça, ça m’agace. 😤 Je viens de leur envoyer une lettre par mail, pour rappel, que je demande de me rapporter en double exemplaire avec mention lu et approuvé et signée bien sûr. Je suis épuisée…
Bonne soirée à vous !
Merci et bonne soirée . 😘
C’est pénible quand c’est comme ça . Le plus compliqué dans notre taf c’est pas les enfants ce sont souvent les parents 😭
 
Juste pour rajouter que même en école maternelle les instits et les directeurs se plaignent des retards des parents, que ce soit le matin ou le soir...
J'ai une amie qui a eu comme réponse d'un papa à sa remarque de venir à l'heure "vous ne croyez pas que je vais venir en même temps que tout le monde car c'est impossible de se garer" Elle n'en revenait pas...
Il y a même des municipalités qui ont décidés de mettre de pénalités aux parents...
 
@abassmat, c’est incroyable de voir ça ! J’en reviens pas non plus, c’est à la limite du comique. 🤣Et à son boulot il dit à son patron la même chose aussi quand ce père arrive en retard? Je ne pense pas. Certains parents n’ont vraiment plus de savoir-vivre. Quel irrespect !
 
Bonjour à toutes, je viens me confier car je suis remontée déjà ce lundi matin. 😡 J’accueille une petite et plusieurs fois déjà, le soir y a eu 3 retards donc j’ai fini par dire à mon employeur que je facturais 1h complémentaire sur la prochaine paie. Et ce matin ça continue, arrivé à 8h35 au lieu de 9h habituellement. Du coup pas encore tout à fait prête et je les ai laissé sur le palier à attendre, et refermé ma porte, leur disant que l’heure c’est l’heure et pas avant. Je suis à 2 doigts de rompre le contrat tellement ça commence à me gonfler, étant en période d’essai jusqu’à début novembre. Comment auriez-vous réagi à ma place?
Je vous souhaite une belle journée !

Pour les arrivées en avance, je n’ouvre pas. Je tolère les départs en avance mais en exigeant qu’on me prévienne.
 
@Jeanine1, tout à fait d’accord avec vous, sauf que j’ai été obligée d’ouvrir sinon il aurait continué à sonner comme un perdu comme l’autre jour. J’ai vraiment été surprise de ces 35 minutes d’avance.😤😡 Je me dis en voyant ça que j’aurais mieux fait de rester au chômage encore quelques mois et d’en profiter après tout. J’ai appelé FT aujourd’hui pour me renseigner, ayant des ARE restants. Même si je sais que si je démissionne = suspension des allocations. Mais je voulais quand même avoir confirmation. J’ai dit carrément à l’employé : « « vous savez, faut pas chercher si les gens restent au chômage, dès qu’on bosse on a des soucis ! »
 
@assmat23 "il aurait continué à sonner comme un perdu comme l'autre jour" ah parce non seulement il sonne comme un taré, en arrivant 1/2 heure à l'avance ?! 😲 Mais en plus il recommence ?! 😲 Non mais là il faut vous imposer...non mais.....ça m'en coupe la chique tiens 😳 mais moi un coup comme ça le premier jour où il fait ça déjà je crois que j'aurais rugi, alors si jamais il aurait eu le courage de recommencer je pense que je l'aurai envoyé en orbite 😅
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut